ALERTE danger mortel pour ceux de la cote d'azur

Placez ici tous vos messages, questions, appels ou autres, qui concernent la défense de notre loisir.

ALERTE danger mortel pour ceux de la cote d'azur

Messagepar christian.styling » 08 Juin 2006 17:26

L'alerte vient de nous ètre donné par un pompier enduriste du 06, suite à un récent blessé grave !

Un abruti a tendu de nombreux cables, à hauteur de gorge, en travers de plusieurs sentiers sur la commune des Gréollières (06).

Ces sentiers, plus précisément au lieu-dit "La planche du Peyron" existent depuis des dizaines d'années, et sont fréquemment empruntés par les divers usagers, y compris pour le ski de fond l'hiver.

La gendarmerie, prévenue, tarde à intervenir, prétextant que la circulation sur les sentiers est interdite, et que ceux-ci sont situés sur une propriété privée !

Soyez prudents, et passez rapidement l'alerte au plus grand nombre.

Ce message a été envoyé aux emails de la région PACA contenus dans la base de données du Codever.

Charles Péot
Porte-parole du Codever


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar fane » 08 Juin 2006 17:49

ça y est, ça commence à dégéner :(

Chapeau à la bleusailles pour son sens du devoir, marrant mais quand du canabis se promène dans un immeuble ou une maison, là ya pas de problème de propriété privée.....
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar titouch » 08 Juin 2006 18:01

dimanche lors de la rando on a vu en plusieurs endroits aussi des chemins barrées avec des cables tendus entre des arrbres et bien sur sans aucunes signalisations. :-x :-x :-x :-x
quand je pense que ces mèmes chemins je les pratiquais en moto il y a quelques années en arrière :!: :roll: :-x
mème sur les chemins privés cette pratique sauvage et meurtrière est interdide et devrait ètre sanctionné. :-x
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Seb34 » 08 Juin 2006 19:24

quand je vois et aussi quand je subi nos chers pandores, je me demande s'ils ont la foi et s'ils aiment leur ............. "métier" :-x
c'est sur que c'est bien plus dangereux de rouler à 132 km/h sur une autoroute que de se faire couper la tète par un cable !!! :twisted: :twisted: :twisted:














ou plutot ça rapporte plus :mrgreen:
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Avatar de l’utilisateur
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 10 Jan 2006 19:06

Messagepar Céline » 08 Juin 2006 19:25

:-x :-x mème pour quelqu'un en vélo ou à cheval c'est aussi dangereux !

C'est malheureux mais il faudrait qu'une personne se blesse et porte plainte pour les calmer un peu ! :-x
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar fane » 08 Juin 2006 20:02

Il y a eu un mort il y a peu de temps, j'avais reçu un mail avec la coupure de presse, j'essaie de retrouver ça :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Sanglier » 08 Juin 2006 22:08

:-P
Nous voyons aussi cela avec les propriétés de l'etat, mieux signaler certes mais avec des barriéres pour l'interdiction de rentrer.
Je ne vois pas le dérangement caussé :-x :-x :-x
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar christian.styling » 08 Juin 2006 22:13

dans l'arrière pays les "propriétés privées" c'est du terrain de chasse ou rien ne pousse ou rien n'est à préserver, ça peut faire 500 hectares d'un seul tenant et c'est souvent traversé par un labyrinthe de pistes bien tentantes pour les motos vertes

je comprends que le PROPRIETAIRE fait ce qu'il veut de ses terres et qu'il a le droit d'en interdire l'accès

mais de là à vouloir décapiter des gamins en moto
faut pas déconner


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar mitsu 83 » 08 Juin 2006 23:46

:-x :-x :-x :-x :-x

encore un inconscient....
quand il aura un procés sur le dos pour mort d' homme ou autre ....
il comprendra la différence ....

:-x :-x :-x :-x :-x :-x
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar cheftaz » 09 Juin 2006 03:46

Je dédie sais quelque mot a la mémoire de Lionel
Oui merci bau cou moi mon meilleur copain presque mon frère est décède comme sa le 13 février 2005 dans le Gard sur la commune de 30700 SAINT VICTOR DES OULES un dimanche normal ou on étai parti faire du quad qu'en sur le retour le drame sur une piste a la sorti d un virage je voie le quad de mon copain en travers lui par terre sur le cou jais cru juste qu il haver casser encor sa rotule de direction qu'en je sui arriver sur lui il je passe les détaille j ai encor du mal avec sa en gros il venez de se faire égorger par un putin de barbeler tendu en travers de la piste j ai toue aisselle en vin il est décéder dans mes bras obliger de le laisser la tous seul pour aller chercher du secours l horreur total pas de portable qui passe la route la plus proche a 2km sait dur de le savoir tous seul l abat est moi obliger d attendre les secours sur la route mème ci au fond de moi je savais qui y avait plus rien a faire qu il étai déjà parti je ne voulez l admettre jusqu a que les pompiers soi la apprèt je ne peu vous dire mème ci sais dur de perdre un copain le plus dur pour moi a étai les cauchemar des blessure et tous se qui va avec je vous passe les détaille si y en a qui son pompier il comprendrons se que je veux dire en gros sa lui trancher la jugulaire et l artère du cou je vous laisse imaginer la suit moi je peu pas vous l expliquer trot dur pour moi encor



Tous sa a cause d un c….. de propriétaire qui monsieur ne supporter plus que les moto traverser sont terrain alors que la piste le traverse monsieur a di au gendarme que s étai pour fermer pour sais chevaux alors que la l autre cote du terrain il étai ouvert est qu il n y avait pas de chevaux moi je di qu en on tend 2 simple barbeler a 1.30m du sol au milieu dune piste sais pas un oubli mai sait volontaire et criminel

Ps excusai moi de faire du forcing pour la réponse mai je tenait a témoigner pour que toue personne qui voie se style de barrière les dénonces pour éviter que ce la se reproduise
Dernière édition par cheftaz le 12 Fév 2008 23:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
cheftaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 24 Mai 2006 02:50
Localisation: Gard (30) originaire Pays Basque(64)

Messagepar mitsu 83 » 09 Juin 2006 09:51

:-x :-x :-x :-x :-x

:cry: :cry: :cry: :cry:

toute ma compréhention....

j' espére que le c...de proprio a était punit ?

mais surment pas à la hauteur de ce qu'il mérite .... :-x :-x
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar coxmaster » 09 Juin 2006 16:08

titouch a écrit:dimanche lors de la rando on a vu en plusieurs endroits aussi des chemins barrées avec des cables tendus entre des arrbres et bien sur sans aucunes signalisations. :-x :-x :-x :-x
quand je pense que ces mèmes chemins je les pratiquais en moto il y a quelques années en arrière :!: :roll: :-x
mème sur les chemins privés cette pratique sauvage et meurtrière est interdide et devrait ètre sanctionné. :-x


:shock: :shock: Malheureusement tant qu'il n'y a pas plainte il n'y a pas poursuites .

Ceci dit en aucun cas cette pratique n'est autorisée celà équivaut à piéger une maison avec des explosifs ou autre .

Juridiquement c'est considéré comme tentative de coups et blessures avec arme par destination et, de plus la préméditation peut ètre retenue !,

Ne pas oublier cette terminologie en cas de nécessité , et il faut savoir que si les "bleus" trainent les pieds il est possible de déposer plainte directement auprès du "proc"
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar skyfish » 09 Juin 2006 19:00

si les bleus trainent les pieds, commencer par leur dire que sinon tu iras porter plainte auprès du proc (directement au tribunal) et en général ça change le cours des choses.
Sinon essayer de savoir les noms et prénoms de la personne qui traine ( souvent c'est marqué dessus) et aller au tribunal déposer la plainte, en précisant l'identité de la personne qui a trainé.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar christian.styling » 22 Juin 2006 12:18

Image

Image


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar fane » 22 Juin 2006 13:55

On admirera le courage des premiers magistrats des communes concernées qui restent muets............Et le billet en bas à droite qui parle de la circulaire O...n (zut j'ai dit un gros mot) en oubliant de préciser "la notion de carrossabilitée" qui met le feu aux poudres.........
Toujours bien renseignés, ces journaleux........
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural


Retourner vers Defense du Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités