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NORD ISERE

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:24
par mam
:-P

A Arandon, dans le 38, entre Morestel et Montalieu, a la sortie du bled sur la droite se trouve une petite station service..
En permanence, garé au bord de la route : 1 hdj 80 sable préparé raid, un paj court 2.5l série 2 (le véhicule de dépannage) et un toy 90 (véhicule quotidien)...
Premier contact avec monsieur pour le changement de l'émetteur et du recepteur d'embrayage...j' avais déja les pièces avec moi..
Dans l'atelier, un baroud avec le capot levé et un paj avec un demi-train en moins...
Je lui confie le paj et les pièces a 8h et repart au volant de sa magnifique 205 de pret..
Récup du jojo a 12h, remarque du chef : et ben, j'y ai passé la matinée, y a une vis qui m'a bien occupée.. :-?
Gloups la facture ais-je pensé.. :oops:
edition de ladite : facturation au temps barémé : 70€ TTc
1ere impression :top:

2eme contact cette semaine....
Changement du cardan, des silents blocs de barre stab avant, du joint de cache culbuteur.
Graissage complet, tension des courroies, controle de la transmission (jeu), controle et resserrage des roulements..
Coup de fil rapide pour probleme avec cardan vite résolu (voir autre post)
Récup du 4x4 aujourd'hui midi..... 8-)
le travail : mes graisseurs dégueules de graisse, le soufflet et les silents blocs brillent, les courroies sont muettes, le haut moteur est propre...
30 minutes de discute plus tard (il était censé etre fermé depuis un moment et Madame semblait avoir faim) : passage en caisse..

Je passe sur le prix des pièces fournies par MMC Bourg en bresse et m'attarde sur la main d'oeuvre :

Rappel : 8h réelles sous le 4x4 et son pont immobilisé pendant 2 jours alors qu'il a 3 4x4 en attente sur le parking et qu'il part en raid (le hdj) dans quelques jours
Alors la main d'oeuvre............................168€ HT :o :o :o :o :o

100€ pour le cardan, 40€ pour le joint et la demi lune de cache culbu et 28€ pour les silents blocs de barre stab avant.

Ce qui la ramene au temps passé a 21 € HT :o

Nulle trace du graissage et des différents controles.....Question posée, réponse donnée : "comme je pouvais rien faire d'autre puisque plus de pont, ben c'est cadeaux"

On croit réver....

Quelques kms plus loin :

plus aucune vibrations a 80 km/h (je croyais que j'avais un pneu impossible a équilibrer)
beaucoup moins de roulis (apres le bodylift, fallait connaitre le bestiau) grace aux news silentblocs (vu l'investissement, faut pas hésiter)
Beaucoup moins de bruit de roulage
Et cerise sur le gateau, em me garant.........frein a main retendu !!!

Désolé d'avoir été aussi long mais je voulais etre complet et objectif..

Voila....















Ah oui, ou c'est?????
Je suis bien tenté de le garder pour moi...........mais je peux pas donc si vous passez par là :


GARAGE ROGER CHATELET
LE VILLAGE
38510 ARANDON
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Et oui, le probleme c'est que c'est pas un ptit jeune (hein ronin) et que ces gens ne sont pas éternels..

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:34
par exceed
:-P

Ouais, c'est cool à savoir si je descends dans le nord isère...mais le nom du bled ne me dit rien....moi, je suis régulièrement sur viriville pas loin de la cote st-andré !

8-) :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:38
par mam
:-P
plus au nord, encore plus au nord :) :)
Là ou c'est presque plus habité :D :D

MessagePosté: 21 Sep 2007 17:06
par skyfish
super tuyau, Mam, je note
je suis allé 2 fois chez Dalla à Bourgoin, très bon contact avec les mécanos, mais moins avec le bureau (limite si on t'assassine pas du regard quand tu parles avec le mécano :( ) et encore moins avec la facture
j'ai plein de p'tit choses à faire sur le paj, j'verrai (si pas le temps) à aller par là
à+

MessagePosté: 21 Sep 2007 18:25
par mam
:-P Skyfish

je vois ce que tu veux dire avec Dalla....Mais y ont jamais réussi a me sortir de l'atelier :D :D :D :D
Par contre, j'y vais plus.. :-?

MessagePosté: 21 Sep 2007 19:15
par ronin
:-P

Et oui, le probleme c'est que c'est pas un ptit jeune (hein ronin)


:)

que ces gens ne sont pas éternels


et c'est bien çà le problème !!!!!!!! :)

MessagePosté: 21 Sep 2007 20:46
par Fabdelabed
:-P

Merci pour le tuyau... Ca fait 35 bornes, mais au cas mon p'tit garage d'a coté bien qui est bien sympa aussi (sérieu et pas cher) soit fermé, ben c'est bon à savoir.

Merci 8-)
A+
Fab

Re: NORD ISERE

MessagePosté: 06 Juil 2011 20:19
par marjo38
coucou ,

et oui petit garage sympa , mais en 2007
nous somme en 2011 et le Monsieur a pris sa retraite ( donc ferme )!!!

A++++

Re: NORD ISERE

MessagePosté: 08 Juil 2011 11:45
par manufranck
:hello:
je confirme, il a vendu le garage il y a deux ans et le nouveau proprio ne semblait pas intéressé par le 4x4 :wink:

Re: NORD ISERE

MessagePosté: 22 Avr 2012 18:05
par brunocaro
ouais les boules moi qui cherchais un mecano pour faire monté un kit trail master sur le miens :cry:

Re: NORD ISERE

MessagePosté: 23 Avr 2012 10:01
par Manu-Webmaster
Salut Brunocaro
Je devrais être en mesure de te faire ce montage dans l'Atelier du Pajero qui devrais ouvrir début juillet à Carpentras (84).

C'est pas si loin que cela de chez toi, et ce seras fait par un vrai spécialiste du Pajero.