A Arandon, dans le 38, entre Morestel et Montalieu, a la sortie du bled sur la droite se trouve une petite station service..
En permanence, garé au bord de la route : 1 hdj 80 sable préparé raid, un paj court 2.5l série 2 (le véhicule de dépannage) et un toy 90 (véhicule quotidien)...
Premier contact avec monsieur pour le changement de l'émetteur et du recepteur d'embrayage...j' avais déja les pièces avec moi..
Dans l'atelier, un baroud avec le capot levé et un paj avec un demi-train en moins...
Je lui confie le paj et les pièces a 8h et repart au volant de sa magnifique 205 de pret..
Récup du jojo a 12h, remarque du chef : et ben, j'y ai passé la matinée, y a une vis qui m'a bien occupée..
Gloups la facture ais-je pensé..
edition de ladite : facturation au temps barémé : 70€ TTc
e impression
contact cette semaine....
Changement du cardan, des silents blocs de barre stab avant, du joint de cache culbuteur.
Graissage complet, tension des courroies, controle de la transmission (jeu), controle et resserrage des roulements..
Coup de fil rapide pour probleme avec cardan vite résolu (voir autre post)
Récup du 4x4 aujourd'hui midi.....
le travail : mes graisseurs dégueules de graisse, le soufflet et les silents blocs brillent, les courroies sont muettes, le haut moteur est propre...
30 minutes de discute plus tard (il était censé etre fermé depuis un moment et Madame semblait avoir faim) : passage en caisse..
Je passe sur le prix des pièces fournies par MMC Bourg en bresse et m'attarde sur la main d'oeuvre :
Rappel : 8h réelles sous le 4x4 et son pont immobilisé pendant 2 jours alors qu'il a 3 4x4 en attente sur le parking et qu'il part en raid (le hdj) dans quelques jours
Alors la main d'oeuvre............................168€ HT
100€ pour le cardan, 40€ pour le joint et la demi lune de cache culbu et 28€ pour les silents blocs de barre stab avant.
Ce qui la ramene au temps passé a 21 € HT
Nulle trace du graissage et des différents controles.....Question posée, réponse donnée : "comme je pouvais rien faire d'autre puisque plus de pont, ben c'est cadeaux"
On croit réver....
Quelques kms plus loin :
plus aucune vibrations a 80 km/h (je croyais que j'avais un pneu impossible a équilibrer)
beaucoup moins de roulis (apres le bodylift, fallait connaitre le bestiau) grace aux news silentblocs (vu l'investissement, faut pas hésiter)
Beaucoup moins de bruit de roulage
Et cerise sur le gateau, em me garant.........frein a main retendu !!!
Désolé d'avoir été aussi long mais je voulais etre complet et objectif..
Voila....
Ah oui, ou c'est?????
Je suis bien tenté de le garder pour moi...........mais je peux pas donc si vous passez par là :
GARAGE ROGER CHATELET
LE VILLAGE
38510 ARANDON
Et oui, le probleme c'est que c'est pas un ptit jeune (hein ronin) et que ces gens ne sont pas éternels..
l' ignorance, c' est la dépendance.....
Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....