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Moyeux automatiques

MessagePosté: 03 Mar 2005 19:31
par Pebeo
Bonjour à tous,

J'ai discuté avec un pro du 4x4, et il me conseille de remplacer sur mon Galloper mes moyeux automatiques d'origine qui sont fragiles semble-t-il, par des moyeux à bloquage manuel. Est ce que quelqu'un a une idée à ce sujet ?

Merci

Pascal

MessagePosté: 03 Mar 2005 20:07
par galium
:-P

ils ont chacun leur point fort et leur point faible...

de la a dire que les moyeux automatique sont fragile, ???
Certainement un peu plus fragile que des manuels. Et je dirais surtout quand on est enliser et que l'on fait marche AV , marcha AR, pour sortir, là, le pauvre moyeux automatique, il en prend plein les dents c'est sur.

Je dirais que si tu fais du Off-Road, souvent et en intensif, c'est mieux des manuel (coté solidité), mais meme des automatique, j'en ais pas changer souvent... Mais chiant a devoir toujours sortir pour enclancher/declancher les moyeux.

Voila mon avis, place au suivant ... :)

Galium

MessagePosté: 03 Mar 2005 20:28
par Eric21
:lol: en plus il faut y penser!!! :D :D je l'ai enclenché :shock: ça arrive!on se dit c'est une m.. en tt :D :D :shock:

MessagePosté: 03 Mar 2005 20:32
par nounours
Une question pour Galiun! pourquoi le fait d etre enliser et d'effectuer des v et vient abime les moyeux automatic

:shock:

MessagePosté: 04 Mar 2005 00:08
par galium
:-P nounours,

imaginons que tu es enlisé et les roue tourne en AV,

crabot (moyeu automatique) est embrayer en AV,
tu passes en AR, le crabot se débraye pour se rembrayer en AR,
tu passes en AV, le crabot se débraye pour se rembrayer en AV,
et ainsi de suite.
la pauvre mécanique a l'interieur du moyeu fait un de ces va-et-viens, avec a chaque enclanchement un choc d'autant plus violent que tu vas vite pour inversé AV<-->AR.

voilà nounours, j'espère avoir répondu a ta question.

Galium

MessagePosté: 04 Mar 2005 09:05
par nounours
Merci Galium !Donc le desanclenchesement s'effectue
des que fait marche arriere? Je pensais qu'il fallait effectuer plusieur mètres .Merci pour cette explication

:(

MessagePosté: 04 Mar 2005 12:57
par Pebeo
Bonjour,

Je pensais qu'un moyeu automatique était un genre de roue libre comme sur un vélo, et que comme sur un vélo, lorsqu'on pédale en arrière ça n'entraine pas la roue. Mais si tu confirmes que le moyeu entraine la roue en marche arrière c'est que le système est un peu plus complexe que je ne l'imaginais.

Pour en revenir à mon probleme, ce que je peux faire c'est garder mes moyeux auto montés sur mon véhicule et emporter un jeu de moyeux en dépannage.

Merci,

Pascal

MessagePosté: 08 Mar 2005 01:13
par galium
:-P

galium a écrit:
Je dirais que si tu fais du Off-Road, souvent et en intensif, c'est mieux des manuel (coté solidité), mais meme des automatique, j'en ais pas changer souvent...


Suffit que je dise quelque chose pour que le contraire arrive :cry:

Image

V'là ce qui reste d'un crabot de L200. . . . . . . . . . . . je dirais plus rien a l'avenir :shock:

Mais du a un autre probleme, un ecrou de roulement qui ce dessere et qui en prenant du jeu fait embrayer le crabot, et a 90km/h, ca donne ca, ...

G@lium