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Soufflet

MessagePosté: 29 Juil 2007 08:56
par titus
:-P Et voilà un soufflet de cardan HS :-x .
Je voulais juste savoir, comme c'est coté moteur, si y'a besoin de tout déposé (cf Galium).

MessagePosté: 29 Juil 2007 09:02
par FDM95
:-P
Quel coté ?
J'ai outils et pieces le cardan je l'ai demonté dans tous les sens :-x

Il faut deposer la transmission complete donc ces :evil: de rotules

MessagePosté: 29 Juil 2007 09:12
par titus
:-P François

C'est le cardan gauche, coté intérieur.
Pour l'instant je l'ai bourré de graisse.
Je veux juste changer le soufflet et évidement chez Euro4x4 y'en a pas de dispo.

MessagePosté: 29 Juil 2007 09:34
par cidfrid34
:-P

Vois avec André AB 4X4

03-22-61-54-19

MessagePosté: 29 Juil 2007 21:15
par titus
Ca y'est, c'est réparé :)

Encore merci François pour ton aide et ton soufflet 8-)

MessagePosté: 29 Juil 2007 22:10
par FDM95
:-P
De rien , entre-aide Pajeriste :)
On va devenir specialistes es cardans dans le 95 :) :) :)

MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:19
par VALENTINE051297
bonsoir est ce que la manipe est dure a faire de changais le soufflet car j en deux hs sur les 2 cardan cote pont tous les 2 est ce que c est chere merci

MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:37
par titus
:-P C'est pas dure mais c'est ch..t faut déposer la transmission, à deux de preférence car c'est lourd. Sinon faut compter entre 20 et 30 € le soufflet.

MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:22
par dave74
:-P

50 euros le soufflet chez MMC et 200 euros les deux + montage dans un petit garage, ne me demandait pas pourquoi je suis au courant des tarifs. :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:46
par titus
:-P 18.50€ Ht sur le catalogue Japocat :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2007 13:59
par dave74
:-P

Le garagiste m'a également proposé des souflets de deuxieme monte à un tarif de 25-30 euros mais aprés discussion il s'avère que le caoutchouc de ces derniers est beaucoup plus souple que l'origine.

Donc a terme une durée de vie inférieure.

C'est un petit garage qui fait pas mal de 4x4 et nous sommes dans un milieu rural, donc qui ne cherche pas a tous prix a fourguer du matos.

Je ne renie pas tous ces accessoiristes car s'ils existent c'est qu'il y a du monde de satisfait.

MessagePosté: 02 Aoû 2007 14:28
par titus
dave74 a écrit:C'est un petit garage qui fait pas mal de 4x4 et nous sommes dans un milieu rural, donc qui ne cherche pas a tous prix a fourguer du matos.


Et mème pour le montage, 100€ vu le temps qu'il faut, il est vraiment pas chère.

dave74 a écrit::
Le garagiste m'a également proposé des souflets de deuxieme monte à un tarif de 25-30 euros mais aprés discussion il s'avère que le caoutchouc de ces derniers est beaucoup plus souple que l'origine.
Donc a terme une durée de vie inférieure.


Je pense que tu voulais dire plus fin, car plus souple ça me parait ètre un avantage. Ca travail quand mème sur l'élasticité du caoutchouc ces truc là.

MessagePosté: 02 Aoû 2007 19:24
par dave74
:-P

C'est un peu ce qui m'as surpris, au début je voulais changer les 4 et faire le montage sur le V6, mais vu le tarif et deux heures...de MO, je ne change que celui qui est cuit et le deuxieme en preventif.

Y a des fois ou il est bon de faire le rapport cout / emmerdement.

Au fait pour ma culture ça ressemble a quoi la pince pour les colliers?

MessagePosté: 02 Aoû 2007 20:20
par titus
dave74 a écrit:Au fait pour ma culture ça ressemble a quoi la pince pour les colliers?


Alors là c'est simple :lol: un petit tournevis plat pour lever un peu les lamelles, une petite pince pour les déplier bien droites et ça libère un petit levier qui dessere le colier.
Pour les remettres (on a remis les vieux :oops: ) il suffit de rabattre le petit levier, y'a pas de réglage possible, en forçant un peu, on rabat les petites lamelles, un coup de marteau pour bien les applatires et c'est OK. :wink: Attention coté roue c'est different......

MessagePosté: 02 Aoû 2007 21:10
par dave74
:-P

tu as mis combien de temps pour les changer ?

MessagePosté: 02 Aoû 2007 22:09
par titus
Environ 4h :oops: sans se presser. Nettoyage des billes 1 par 1 etc...
Le truc chiant à remettre c'est le support de la rotule inférieure, y'a un angle, une position qu'il faut trouver car en forçant ça rentre pas :( c'est galère aussi à démonter. Pour la rotule supérieure, elle voulait pas sortir (en tapant au marteau) l'arrache ne passe pas :-x. En forçant sur la vis avec une pince monseigneur en appui sur le frein et un coup de marteau bien placé ça le fait.
La plus simple a été la rotule de direction, un coup et elle est sortie.

C'est pour ça ton mécano les 2 en 2 heures :roll: chapeau

Et je rappel que François m'a filé un coup de main (encore merci à lui) car tout seul :shock:

MessagePosté: 03 Aoû 2007 07:54
par dave74
:-P

bon on verra ça dans la journée, je lui ramène le v6 ce matin car hier il n'avait pas reçu les pieces.

MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:10
par sebourlon
Pour decoler la rotule un coup de marteau sur le support et un autre a l oppose pour faire un contre coup et generalement ca sort. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).

soufflet

MessagePosté: 06 Aoû 2007 12:59
par Sebastien Thomas
oublie pas de mettre la rotule legerement sous tensoin a l aide du cric