Pb de boite sur 2.5 tdi de 1992

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Pb de boite sur 2.5 tdi de 1992

Messagepar Chc » 28 Fév 2005 18:40

Bonjour à tous,
sur notre 2.5 tdi de 1992 lors du rétrogradage de 3ème en 2ème, la boite accroche je dirais mème craque. C'est beaucoup moins sensible après un long parcours sur autoroute.
Bilan, double débrayage systématique ou alors descente de rapport vers 20 kmh
S'agit-il du synchro qui serait nase
D'autre part la boite accroche un peu lors du passage de 1ère en 2ème mais là c'est peu flagrant mais ça se sent
Qu'en pensez vous ?
Qui a de l'expérience sur ce sujet, diagnostic de mécanos avertis ?
Remède ?
Merci de votre aide
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Messagepar Alexandre » 28 Fév 2005 19:33

:-P

C'est la maladie des Pajeros.........

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Messagepar neo » 01 Mar 2005 06:39

Salut à toi cocheril. :-P
J'ai eu exactement le mème problème sur le mien,il s'agissait des premiers symptomes, ensuite j'étais obligé de passer par la première pour pouvoir rétrograder. Au final j'ai dus changer les bagues en bronze de syncrho usées et surtout les roulements d'arbre complètement mort :-x .
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Messagepar Chc » 01 Mar 2005 09:46

et ça ta' couté combien la petite plaisanterie ?
avez vous des bons plans pour la réparation
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Messagepar Chc » 01 Mar 2005 13:07

dernières petites questions
1) si on tarde trop à réparer risque t-on de flinguer la boite
2) l'échange de boite n'est-il pas une meilleure solution (le paj à 190 000 km)
3) si échange les bons plans ?
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Messagepar neo » 08 Mar 2005 07:08

Salut Chc,
En fait pour le prix de la réparation je ne vais pas pouvoir t'avancer plus :-? car j'ai eu les pièces au prix d'achat et je n'ai pas eu non plus de MO (ça aide d'avoir un père mécano :) ) sinon si tu tardes trop tu peux abimer les pignons ce qui te feras encore plus grimper le prix de la réparation, et vu déjà le prix des roulements au prix d'achat :-x j'ose mème pas imaginer la douloureuse avec un pignon.
Désolé, de ne pouvoir t'avancer plus mais comme c'est une faiblesse de cette boite tu devrais trouver quelqu'un pouvant de donner un prix.
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Messagepar l auvergne en force » 08 Mar 2005 17:14

Salut a tous, pour le prix, essaye de voir chez euro 4x4, sinon sur le mien j ai la boite qui ronfle a bas regime et je pense que je vais etre obligé d y passer aussi :cry: . Bon courage quand meme
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Messagepar seb-atlantes » 23 Avr 2005 13:51

Pour le prix, la réparation chez mitsu coute environ 1500 roros ...

J'ai mis un additif dans l'huile de boite, ca n'a pas éliminé le probleme mais ca l'a nettement diminué. A savoir qu'a chaud il fallait vraiment tirer sur le levier pour rétrograder en 2eme et il y avait un point dur au passage 1ere vers 2eme... Maintenant ce phénomene ne se fait ressentir que les 15 premiere minutes d'utilisation. Après tout marche nickel !!!
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Messagepar Chc » 09 Mai 2005 18:40

Seb-atlantes,
Peux tu me dire quel additif tu a mis stp
merci d'avance
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Messagepar maurice93 » 09 Mai 2005 19:33

Bonsoir,


Faut reprendre les vieilles méthodes.....double pédalage pour monter les vitesses, double debrayage avec un coup d'accélerateur pour rétrograder. Pas pratique mais efficace. Sur les PL des années 50 aucune vitesse n'était synchro...bon d'accord on est en 2005....mais le progrés coute cher.....

J'espére pour toi qu'avec un additif ça pourra encore faire du chemin...

bonne soirée
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Messagepar Chc » 10 Mai 2005 15:24

le petit soucis c'est que malgré le double débrayage que m'a enseigné mon papa il y a une paire d'année, si vitesse au dessus de 25/30 km ca craque quand mème un peu alors on fait gaffe et on va surement allez voir andré bientot
Merci à toi Maurice
A bientot
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Messagepar seb-atlantes » 10 Mai 2005 18:25

La marque de l'additif c'est "BARDAHL" "Additif concentré pour boites de vitesses manuelles et ponts" "Ref 1045" acheté environ 14€ ...
Dernière édition par seb-atlantes le 10 Mai 2005 21:37, édité 1 fois.
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Messagepar maurice93 » 10 Mai 2005 19:39

Bonsoir,

Tres bien BARDHAL....
Perso j'utilise le nettoyant injecteurs et c'est TOP

bonne soirée a tous
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