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Croisillon demi arbre HS

MessagePosté: 26 Fév 2005 17:36
par FDM95
:-P
Depuis quelques temps j'avais une vibration dans la transmission.
Je viens de mettre le nez sous le Pajero et..j'ai un croisillon de demi arbre avant coté boite de transfert HS. :-x
Est ce que quelqu'un a deja change ça ?
Quand on demonte l'arbre faut il vidanger la BT ?
Faut il un outillage particulier pour demonter et remonter le croisilllon neuf ?
Merci d'avance de votre aide

MessagePosté: 26 Fév 2005 20:15
par nounours
ALUT !FDM95 et oui tu est oblige de vidange la boite de transfert ,sinon quand tu retire l'arbre de transmission l'huile va coulé par l'orifice .pour ma part apres 3 fuites de l'opercule de l'arbre de transmission voila la methode que j'utilise :tu retire les serclips et avec une massette , tu tapes sur la partie du croissillons.Les parties qui sont en dessous des serclips, sont les roulements a aiguilles ,ils ne sont pas serties mais emmanchés .ce n'est pas compliqués mais par post ce n'est pas evident à expliquer.
Il te faut une pince a serclips de l'huile a pont
et une seringue ou la boite a malice de Manu :le pulverisateur de jardin .Je pense que je vais investir dans l'outil!

MessagePosté: 26 Fév 2005 20:48
par FDM95
Merci Nounours
J'ai une pince a circlips et un etau tu pense que cela suffit ?
POur la vidange de BT de toute façon il fallait la faire !
J'ai vu la piece chez Euro 4x4 à 47 € tu connais une autre source ?
Merci

MessagePosté: 01 Mar 2005 20:07
par nounours
Alut !Je pense que cela va suffire ,pour ma part ,je l'ai fait avec un értau pliable a 15 €.Pour les pieces je ne fournis toujours chez euro 4x4.Bon travail et bon courage

MessagePosté: 01 Mar 2005 21:24
par FDM95
:-P
Merci Nounours
J'ai tout maintenant, y compris le croisillon trouvé chez Allmakes pour 14 € j'espere simplement que la qualité sera suffisante.
Ya plus qu'a, le WE prochain :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2005 21:43
par FDM95
Ca y est le croisillon est changé sans trop de probleme.
Heureusement que j'avais un bon etau car les cages sont montées assez serré.

Par contre je suis inquiet de ma reparation le nouveau croisillon me parait bien frele par rapport a l'ancien :wink:
Image

Nounours toi qui a utilsé le modele de chez Euro4x4 est ce le meme genre ou je dois aller chez Mitsu pour accelerer sans etat d'ames en TT ? (Quelle idée d'acheter un croisillon chez un specialiste Land.. :(

MessagePosté: 06 Mar 2005 13:32
par nounours
Alut!Pour ma part la 1er monte est en fonction de son porte-monnaie.J'achete a euro 4x4 mais aussi local :Etablissement Sabatier a toulouse et mème
l'huile de vidange (en 25l avec 2 auto et 1 moto )
Je pense que si on trouve a cote de chez soi un vendeur de piece autant le faire travailler s'il n'est tres cher .A quand la segmentation et la distribution FDM95?