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MessagePosté: 22 Fév 2005 22:21
par Montero79
Salut à tous
Dis moi Galium, ce problème est-il présent sur le modèle 2003 ?

Toi qui es un pro, je trouve qu'au changement de vitesse, j'ai un leger bruit pendant la phase de débrayage, est-ce grave doctor ?
Il me semble avoir lu un compératif sur le montéro que la butée d'embrayage devenait bruyante avec l'age, mais je n'ai que 29000Km.

MessagePosté: 23 Fév 2005 01:50
par galium
salut,

pour le léger bruit d'ambrayage, je te rassure, j'ai passer ma journée a en changée une sur un L200 qui a 3000km, et le bruit était la depuis le debut !!!
Perso je pense que c'est du au fait que mitsubishi a enlever l'amortiseur hydraulique dans le circuit d'ambrayage (nombreus probleme de fuite), et depuis, les vibrations remonte sans ètre amortie, .... car avec la nouvelle butée, j'ai pas vus de différence, :(
Pour moi, tant que le bruit ne s'agrave pas, j'attendrais (tant qu'il y a la garantie c'est encore mieux - chut j'ai rien dit) .
Mais il y a aussi avec l'age, et surtout si on maltraite (gentillement) l'embrayage, les ressorts du disque quieux devienne vraiement bruyant.....
en résumer, le bruit de butée, c'est au moment ou tu relache la pédale, et le bruit ressort, c'est au ralenti, au point mort embrayage competement lacher.

Oui on sais mettre les boitiers sur tout les 2.5td 115CV, mais le plus dur c'est de ce le procurrer, car MMB (Mitsubishi Mototrs Belgium) ne les délivrent que sur nouveau véhicules et avec papiers d'immatriculation modifier.

Les prochains que je monte, je regarde la reference du boitier, car ce ne sont pas des boitiers mitsu, mais des boitiers qui sont fais par une société spécialisée dans les boitiers gestion moteur. De memooire, je ne me souvient plus du nom, sorry

:-? la prochaine fois je ferais plus court :)

MessagePosté: 23 Fév 2005 19:29
par Montero79
Salut à tous

Merci Galium en plein dans le mille pour la butée d'embrayage, tu décris parfaitement le symthome.
Pour les boitiers 136 Cv ils sont aussi en vente en France avec les connecteurs constructeur dans les magasins de tuning entre autre.

C'est vrai que tu ne va pas tarder à avoir plein de question technique, c'est la rançon du succès, pour ma part quand je peux rendre service je le fais très volontier.

Dis moi Christian.f, tu me parais un peu déçu par ton Montéro, moi j'ai le modèle 2003 en finition GLS 3 portes et je le trouve bien mieux que les 2 patrol que j'ai eu avant et surtout bien plus fiable, ta réaction c'est peut-ètre par rapport au Paj 2.8 qui effectivement est mieux équipé pour le TT.

MessagePosté: 24 Fév 2005 22:26
par CHRISTIAN.f
C'est vrai, le 2,8 je le qualifiait d'increvable. Le Montéro dès qu'il a forcé un peu, une mauvaise odeur est aparue, probablement l'embrayage ? ou la boite ?
question, la référence de l'embrayage est elle la mème pour le montéro actuel que pour le 2,5l ?

MessagePosté: 08 Nov 2005 12:22
par ROOT BEER
moi aussi je l'ai cette odeur ! quelqu'un à une idée de sa provenance ? c'est vrai qu'elle est bien présente après avoir un peu forcé la bète. cet été pour monter à 1800 m ça ne sentait pas bon du tout.

MessagePosté: 08 Nov 2005 13:48
par Montero79
Salut ROOT BEER

J'ai aussi un Montéro de 2003, cet été en vacances il a fait souvent les ascentions à plus de 2000m dans les pyrénées mais sans aucun problème et avec brio je dirais car l'année d'avant j'avais un Nissan Patrol GR qui lui avait bien chaud pour les mèmes cols.

Est-ce une odeur d'embrayage ?

MessagePosté: 09 Nov 2005 22:35
par ROOT BEER
Bin si je savais... En fait l'odeur était assez marquée sur l'arrière du véhicule. Et je roule pas au colza !