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synchro de boite pajero 1

MessagePosté: 18 Avr 2007 17:29
par zoujster
:-P
bien le bonjour. depuis ma derniere sortie en 4x4, je suis content vu que j ai l impression d avoir un pajero avec boite cummins 1ere generation de camion: he oui! les synchro de boite sont morts, du coup en faisant bien gaffe et tout et tout, je susi bien souvent oblige de faire un double debraillage pour passer mes vitesses (a les joies de la jeep willys, des peterbilt des annees 70) sauf que j ai pas envie de bouffer mes pignons de boites, donc
qqn sait il comment se change des synchro, si qqn l a fait, sinon le prix d une telle reparation.....?
merci d avance pour vos suggestions, idees etc....
et bonnes ballades.
au fait hier j ai celebre son 287 000 eme kilometre.

Re: synchro de boite pajero 1

MessagePosté: 18 Avr 2007 17:55
par totophe
zoujster a écrit::-P
.
au fait hier j ai celebre son 287 000 eme kilometre.

:-P
tu l'as feté comme il se doit,j'espère.... dans la boue :) :D

MessagePosté: 19 Avr 2007 16:52
par zoujster
:-P
etant rentrer en france pour qq mois , je suis reviendu dasn mon nord prefere. resultat: etant donne le temps magnifique qu on a din l coin depuis 2 semaines, c est dans la poussiere que j ai fete le fameux 287 000 eme km, et c est aussi la que..... les synchro donc la boite..... mourrut.
donc voila, y a de la poussiere et je suis pas malheureux.

MessagePosté: 24 Avr 2007 23:41
par maffei
:-P zoujster bonjour, quel sont exactement les synthomes car moi j ai des points dur lorsque j passe les vitesses mais j ai pas besoin de faire un double debrayage.il s avere qu elle passe bien a 2000 tour. un mecano 4x4 ma conseillé un additif alors k j ai ce doute comme toi la syncho a refaire????? quand pense tu .des avis sont bien venu merci :)

MessagePosté: 25 Avr 2007 12:27
par zoujster
:-P
bon les symptomes: point durs sur certain rapport, transmission qui "tape" (donne des coups) pendant les changements de vitesse, avec un leger bruit, puis apres, impossibilite de passer les rapports en sous regime et au dessus de 2500tr/mn, et ensuite point dur en retrogradant, toujours avec ces accouts de transmission, enfin, impossiblite de passer les vitesses sans double debrayage, et enfin, l embrayage qui colle, qui brule, qui put....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais bon j ai ptet une soluce.
bon courage