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Changement embrayage Paj 2

MessagePosté: 18 Fév 2005 11:17
par PajHeros
Voila je voulais changer mon embrayage (encore bon mais il va pas vivre eternellement) moi meme mais vu la neige et le froid finalement....
Qui pourrait me donner un ordre de tarif pour le changement de la bete piece comprise (PAS CHEZ MITSU)

Merci

(je le ferais moi meme si quelqu'un me confirme que malgre le poids de la boite on peut juste la faire reculer pour retirer mecanisme+disque+butée et remettre les memes en neufs, sans tout descendre.)

MessagePosté: 18 Fév 2005 11:50
par Alexandre
:-P

Je veux pas dire de conneries mais il y a 3 ans j'avais posé la question chez Mitsu et, si je me rappelle bien, il faut tabler sur environ 4000 FF. :-?

En effet, il y a beaucoup de main d'oeuvre.......

MessagePosté: 18 Fév 2005 12:02
par Alexandre
...(PAS CHEZ MITSU) ....


Oups, j'avais pas bien lu :lol:

Moi j'ai fait changer le mien en mème temps que le moteur alors j'ai pas beaucoup de main d'oeuvre pour cette opération, ben oui, quand ya plus le moteur, c'est tout de suite plus facile :)

Mais une info quand mème, je l'ai fait faire chez un petit garagiste et le prix du kit d'ambrayage est déjà de 186 € H.T.

c033

MessagePosté: 18 Fév 2005 12:38
par PajHeros
oui le prix du kit je l'ai (euro4x4).
Pour le tarif que tu me donnes c'est pas grave si c'est chez Mitsu, vu qu'ici il repondent pas au telephone et on se demande s'il connaissent le pajero...
SI j'etais sur de pouvoir reculer la boite sans tout decendre je le ferais moi meme mais son poids me fait reflechir...

Merci pajlopper !

MessagePosté: 18 Fév 2005 14:57
par transalp
:-P pajheros il n'y a pas d'autres solutions que de déposer laboite pour changer le mécanisme d'embrayage :-?

MessagePosté: 18 Fév 2005 18:17
par PajHeros
peut etre mais on m'a parlé d'une possibilite de ripper un peu la boite vers l'arriere juste assez (pour se la prendre sur la gu.....) pour glisser les nouvelles pieces.
Bon 4000fr chez Mitsboobkichi alors 2000/2500 chez un garageot et 1500/2000 au black.

MessagePosté: 18 Fév 2005 19:03
par Manu-Webmaster
Salut PajHeros
Effectivement tu peut faire glisser la boite sur l'AR pour faire le changement de l'embrayage.

La manip n'est pas tres simple, mais realisable (deja fait deux fois), il faut compter deux heures pour la descendre, une heure pour le changement de l'embrayage, et encore deux heures pour tout remonter.

Il te faudras deux cric rouleur qui monte assez haut (30Cm de debatement mini) et une solide patience pour remettre le disque bien au centre.

MessagePosté: 19 Fév 2005 11:32
par PajHeros
ouais je me doute....
Vu le froid et mon garage pas chauffé je vais reflechir. En fait ça me supprimerair le bruit de roulement d'embrayage tipique des pajeros en meme temps alors j'attend que le disque soit en fin de vie totale...

Merci les pajeristes!

MessagePosté: 25 Fév 2005 10:38
par nounours
Alut ! Manu a raison avec un cric rouleur et la rta
,tu y arrivera + le minimun d'outillage :clef a cliquet avec cardan pour desolidariser la boite a vitesse du moteur .Quand tu as demonter les bras de les transmissions et que la boite a vitesse,transfert
ne tient plus au chassis.L'ensemble moteur /boite va pencher vers l'arriere donc a ce momment là met un cric sous le devant du moteur pour garder l'inclinaison du bloc moteur /boite /transfert .Pourquoi tout cela ? Pour pouvoie remonter + facilement la bav et transfert car si tu ne fait cela des que tu as demonter la boite le moteur va se remettre a l'horizontal.Donc impossible de remonter le bloc bav /transfert.

Si tu as la rta, suis la bien (sauf pour la vidange de la boite a vitesse ,je comprend pas pourquoi il faut le faire?)
Pour l'outillage le cardan et des rallonges est obligatoire pour avoir acces aux boulons.et surtout le centreur d'embrayage (je l' ai fabrique avec un piquet de terre du boulot (france telecom)
je l'ai changer tout seul la deuxieme fois et j'ai mis 5 ' a 10 ' pour trouver le trou.

rien n'est impossible ,alors bon courage :) :)

MessagePosté: 25 Fév 2005 16:29
par Manu-Webmaster
Salut Nounours
Il est vrai qu'il ne precise pas que c'est la vidange de la boite de transfert qu'il faut faire.
Et cela pour ne pas verser toute l'huile lorsque l'on enleve l'arbre de transmission AV.
Pour la boite de vitesse, c'est pas obligatoire, mais de cette maniere elle pese 5Kilos de moins.

MessagePosté: 26 Fév 2005 19:18
par PajHeros
oui c'est certain pour l'huile. je vais voir parcueque meme si j'ai recuperer le matos de mon paternel mecano j'ai pas un garage pratique (forte pente...)
Si le garagiste du coin me prend 150€ pour se faire chier je lui laisserai lol

MessagePosté: 26 Fév 2005 20:20
par nounours
Alut! Pa ni p'oblem ! Mais il reste le plaisir de se
coucher sous le paj :D :D :D

MessagePosté: 26 Fév 2005 21:12
par PajHeros
si il est bien stable OUI je confirme ! :!: