Changement embrayage Paj 2

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Changement embrayage Paj 2

Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 11:17

Voila je voulais changer mon embrayage (encore bon mais il va pas vivre eternellement) moi meme mais vu la neige et le froid finalement....
Qui pourrait me donner un ordre de tarif pour le changement de la bete piece comprise (PAS CHEZ MITSU)

Merci

(je le ferais moi meme si quelqu'un me confirme que malgre le poids de la boite on peut juste la faire reculer pour retirer mecanisme+disque+butée et remettre les memes en neufs, sans tout descendre.)
Dernière édition par PajHeros le 18 Fév 2005 12:36, édité 1 fois.
PajHeros
 

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2005 11:50

:-P

Je veux pas dire de conneries mais il y a 3 ans j'avais posé la question chez Mitsu et, si je me rappelle bien, il faut tabler sur environ 4000 FF. :-?

En effet, il y a beaucoup de main d'oeuvre.......
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alexandre » 18 Fév 2005 12:02

...(PAS CHEZ MITSU) ....


Oups, j'avais pas bien lu :lol:

Moi j'ai fait changer le mien en mème temps que le moteur alors j'ai pas beaucoup de main d'oeuvre pour cette opération, ben oui, quand ya plus le moteur, c'est tout de suite plus facile :)

Mais une info quand mème, je l'ai fait faire chez un petit garagiste et le prix du kit d'ambrayage est déjà de 186 € H.T.

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 12:38

oui le prix du kit je l'ai (euro4x4).
Pour le tarif que tu me donnes c'est pas grave si c'est chez Mitsu, vu qu'ici il repondent pas au telephone et on se demande s'il connaissent le pajero...
SI j'etais sur de pouvoir reculer la boite sans tout decendre je le ferais moi meme mais son poids me fait reflechir...

Merci pajlopper !
PajHeros
 

Messagepar transalp » 18 Fév 2005 14:57

:-P pajheros il n'y a pas d'autres solutions que de déposer laboite pour changer le mécanisme d'embrayage :-?
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar PajHeros » 18 Fév 2005 18:17

peut etre mais on m'a parlé d'une possibilite de ripper un peu la boite vers l'arriere juste assez (pour se la prendre sur la gu.....) pour glisser les nouvelles pieces.
Bon 4000fr chez Mitsboobkichi alors 2000/2500 chez un garageot et 1500/2000 au black.
PajHeros
 

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2005 19:03

Salut PajHeros
Effectivement tu peut faire glisser la boite sur l'AR pour faire le changement de l'embrayage.

La manip n'est pas tres simple, mais realisable (deja fait deux fois), il faut compter deux heures pour la descendre, une heure pour le changement de l'embrayage, et encore deux heures pour tout remonter.

Il te faudras deux cric rouleur qui monte assez haut (30Cm de debatement mini) et une solide patience pour remettre le disque bien au centre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar PajHeros » 19 Fév 2005 11:32

ouais je me doute....
Vu le froid et mon garage pas chauffé je vais reflechir. En fait ça me supprimerair le bruit de roulement d'embrayage tipique des pajeros en meme temps alors j'attend que le disque soit en fin de vie totale...

Merci les pajeristes!
PajHeros
 

Messagepar nounours » 25 Fév 2005 10:38

Alut ! Manu a raison avec un cric rouleur et la rta
,tu y arrivera + le minimun d'outillage :clef a cliquet avec cardan pour desolidariser la boite a vitesse du moteur .Quand tu as demonter les bras de les transmissions et que la boite a vitesse,transfert
ne tient plus au chassis.L'ensemble moteur /boite va pencher vers l'arriere donc a ce momment là met un cric sous le devant du moteur pour garder l'inclinaison du bloc moteur /boite /transfert .Pourquoi tout cela ? Pour pouvoie remonter + facilement la bav et transfert car si tu ne fait cela des que tu as demonter la boite le moteur va se remettre a l'horizontal.Donc impossible de remonter le bloc bav /transfert.

Si tu as la rta, suis la bien (sauf pour la vidange de la boite a vitesse ,je comprend pas pourquoi il faut le faire?)
Pour l'outillage le cardan et des rallonges est obligatoire pour avoir acces aux boulons.et surtout le centreur d'embrayage (je l' ai fabrique avec un piquet de terre du boulot (france telecom)
je l'ai changer tout seul la deuxieme fois et j'ai mis 5 ' a 10 ' pour trouver le trou.

rien n'est impossible ,alors bon courage :) :)
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Fév 2005 16:29

Salut Nounours
Il est vrai qu'il ne precise pas que c'est la vidange de la boite de transfert qu'il faut faire.
Et cela pour ne pas verser toute l'huile lorsque l'on enleve l'arbre de transmission AV.
Pour la boite de vitesse, c'est pas obligatoire, mais de cette maniere elle pese 5Kilos de moins.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar PajHeros » 26 Fév 2005 19:18

oui c'est certain pour l'huile. je vais voir parcueque meme si j'ai recuperer le matos de mon paternel mecano j'ai pas un garage pratique (forte pente...)
Si le garagiste du coin me prend 150€ pour se faire chier je lui laisserai lol
PajHeros
 

Messagepar nounours » 26 Fév 2005 20:20

Alut! Pa ni p'oblem ! Mais il reste le plaisir de se
coucher sous le paj :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar PajHeros » 26 Fév 2005 21:12

si il est bien stable OUI je confirme ! :!:
PajHeros
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités