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enclechement defectueux du mode 4HLC et LLC

MessagePosté: 24 Mar 2007 20:36
par perrin
Bonjour, j'ai rencontrer un probleme pourenclencher toutes les vitesses autres que 2H. J'ai pu regler le passage 2H en 4H en nettoyant la "vanne" sous le capot à droite. Quand je passe en 4HLC ou LLC, le voyant clignote signalant un problème et vje reste en gamme longue, je pense en 4H. Je voudrais savoir si d'autre capteurs peuvent ètre en cause et donc nettoyer, ou si c'est un problème plus grave cart je ne connais pas le fonctionnement mécanique de cette boite (il semble déjà que ce soit pneumatique pour le 2H et 4H. Merci, bonne boue à tous

MessagePosté: 25 Mar 2007 09:53
par Céline
:-P

Il y a des capteurs sur la boite qui sont aussi à voir.
Mais dit nous en un peu plus : est-ce un véhicule que tu viens d'acquérir ? 2.5 ? de quelle année, kilométrage etc etc.

C'est pour voir si ça te l'a fait comme ça d'un coup alors que ça marchait bien avant ou si tu découvre la bète dans l'état.

PS : un petit tour par la case présentation sur le forum, c'est sympa :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2007 10:12
par bati
:-P la présentation c'est synpa

MessagePosté: 25 Mar 2007 18:51
par Francis du mans
:-P
Le passage 2 roues 4 roues est bien mécanique, c'est le système de roues libres avant qui est pneumatique.
Donc vérifies quand tu passes en 4H si l'arbre de transmission vers le pont avant tourne.
Francis

MessagePosté: 25 Mar 2007 19:07
par perrin
Bjr, il s'agit d'un 3.2did de 2001que je viens d'acheter à quelqu'un de ma famille qui ne faisait que de la route avec. On ne sait donc pas depuis quand le problème existe. Vu de dessous on ne voit pas grand chose avec le capitonage et vu les conditions meteo actuelles je n'ai rien demonté pour l'instant . Je voulais d'abord savoir s'il y avait d'autres vannes comme celle que j'ai dejà nettoyer et qui a visiblement régle le 2H en 4H. Enfin je vous remercie pour les réponses. Désolé si je n'ai pas encore le formalisme souhaité avec vous mais je débute en forum. A plus

MessagePosté: 25 Mar 2007 20:02
par Céline
:-P

Alors si il n'a jamais fait que de la route et jamais passé les gammes courtes, ça peut venir des capteurs simplement. Si ça marche comme le 2.8, ils s'encrassent quand on n'utilise pas ces positions sur la boite et les voyants restent clignotants.

Commence par nettoyer ces capteurs avant de voir si ça peut ètre plus grave.

Autre chose : je sais que Titouch sur son 3.2 rale parfois parce qu'il faut vachement décomposer les mouvements, sinon les voyants restent clignotants aussi et le passageen gamme différente ne se fait pas. Mais il t'en parlera mieux que moi.

A + :lol:

ou sont cachés les capteurs?

MessagePosté: 26 Mar 2007 18:37
par perrin
Merci pour les réponses, contact pris avec titouch. J'aimerai savoir ou sont placés ces capteurs, et sont ce les mème que celui sous le capots? Que je puisse verifier et nettoyer cela, à mon boulot il y a un pont et une fosse . Sinon il est tout vert, il a 134000kms, c'est un long alors le hors piste reste delicat.
Je l'ai surtout pris pour l'espace intérieur ( mes petits se régalent à voyager dans le coffre ).

MessagePosté: 26 Mar 2007 19:11
par pan59
:D :D :D

Ca peut faire du hors piste un Did long , regardes:

Image


8-) :)

MessagePosté: 27 Mar 2007 21:47
par Céline
:-P

Si c'est comme le 2.8, les capteurs sont sur la boite ... pas faciles d'accès.
Va voir sur le site de Galium, si tu trouves pas ton bonheur :

http://www.chez-galium.com/galium/index.php

Tu t'enregistre et tu pourra télécharger des trucs qui servent bien :lol:

merci

MessagePosté: 31 Mar 2007 09:00
par perrin
Merci encore pour les reponses, je n'ai toujours pas eu le temps de rechercher ces capteurs. En ce moment je suis debordé. Je vous tiens au courant. Au plaisir ...

ca marche

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:51
par perrin
Bonjour à tous, j'ai nettoyer les capteurs de boite effectué, tout est redevenu normal. Un grand merci donc à celine, titouch et gallium en particulier.

Re: enclechement defectueux du mode 4HLC et LLC

MessagePosté: 12 Mai 2010 20:50
par perrin
Salut, il y a 2 capteurs sous le capot coté gauche ils sont sous le filtre à air, je crois accroché au passage de roues.
Ca ressemble à des fiches, en plastique . Commence déjà par les deconnectées, et les nettoyer, avec un produit "contact electrique". Quand on s'en sert peu, il faut parfois eteindre le vehicule et redemarrer pour que ça fonctionne.
Voilà j'espere t'aider. A plus