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Moyeu débrayable

MessagePosté: 05 Fév 2007 17:18
par axurit 66
Salut à tous,
C'est mon bon vieux Paj.long 2.8 TD de 96, qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. En fait , c'est une première. Disons que j'ai suivi le vieil adage qui dit qu'il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent. Je ne suis encore qu'un débutant en matière de 4x4, mais je me soigne avec assiduité. Bien entendu, j'ai pas mal de question à poser, mais allons y par paliers :
- pour le moment, j'aimerai savoir s'il est envisageable et rentable de monter des moyeux débrayables.
- si oui, qq1 peut-il m'indiquer une ou autre piste pour les acquerrir.

Merci d'avance et bientot :-P

MessagePosté: 05 Fév 2007 18:50
par Alexandre
hello et bienvenu01

Quel intérèt :?:

la conception du système dit "Super Select" est la chose la plus géniale qu'il y ait sur un Pajero à savoir passer en 4RM en roulant.

Et toi tu voudrais sacrifier un truc aussi génial :wink:

help

:) :) :)

MessagePosté: 06 Fév 2007 09:44
par gaaloul.med
:-P
Effectivement :!: le super select c'est le meilleur systéme qui existe actuellement sur le marché :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2007 10:26
par axurit 66
MDR ! Loin de moi l'idée de sacrifier l'avantage énorme du super Select. Je n'y connais pas grand chose, mais ça... j'avais compris !
Mais justement, parce que je n'y connais pas grand chose, je pensais qu'il pouvait (peut-ètre) exister des systèmes à commande éléctrique au tableau de bord, ou qui s'actionnerait automatiquement en passant en 4RM. Merci de vos com., et bonne journée.

MessagePosté: 06 Fév 2007 22:42
par jerome
:-P
Il est normalement possible de remplacer les "mains meneuses" par des moyeux automatiques :shock: . Le seul interet de la manip est d'éviter que les cardans ne tournent tout le temps. Mais il serait dommage de rajouter des piéces relativement fragiles sur un systéme au top :lol: . A+

Optimisation ?

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:19
par axurit 66
Merci de vos à tous de vos éclairages, vous m'avez convaincu : je ne touche à rien... du moins coté transmission .

Mais je n'ai pas fini ! :)

Je voudrais donner un peu plus de "peps" à mon Paj 2.8 TD, et pour commencer en douceur, ( et ouai, il a 200.000 quand mème...) je voudrais remplacer le filtre à air d'origine par un modèle plus performant. Les filtres Green, tiennent semble t'il le haut du pavé en la matière, mais certains disent qu'ils s'encrassent assez vite.
A combien peut-on estimer le gain de puissance en :
- neutralisant l'EGR
- changeant le système de filtre à air
- remplaçant la grosse gamelle d'échappement par une plus petite.

Vos avis seront les bienvenus.Merci et à plus

MessagePosté: 07 Fév 2007 22:05
par JC La Bid
A part le bruit à l'admission et à l'échappement, pas grand chose.........
Par contre, vas sur le site de Gallium, il y a une modif assez simple qui devrait te faire gagner qqs chevaux et surtout du couple......

Le site de Gallium :

http://www.chez-galium.com/