Boitier de direction.

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Boitier de direction.

Messagepar PajHeros » 08 Fév 2005 13:12

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si changer un boitier de direction est rapide ou s'il faut un materiel particulier?
Ce boitier est reparable (leger jeu) ou non?

Merci
PajHeros
 

Messagepar PajHeros » 08 Fév 2005 13:17

biensur je ne parle qur d'1 boitier, l'avant droit. :!:
PajHeros
 

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Fév 2005 19:42

Salut PajHeros
Le boitier est reglable et reparable, le demontage est relativement simple, sans outillage special, si ce n'est un arrache rotule.

Je te conseille de te fournir la RTA correspondant à ton Pajero.
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Messagepar PajHeros » 08 Fév 2005 19:44

au ok Merci ! N'ayant pas pu encore me mettre dessus je preferais prendre des infos avant.
Donc au mieux je peux le regler.
PajHeros
 

Messagepar goldeneye78 » 11 Fév 2005 21:55

quelqu'un parmis nous tous a deja réparer son boitier de direction?

Car le mien a du jeu à la fourchette ( dans le boitier) et a chaque petite bosse du coté droit, je le ressens dans le volant.

Apres examens du train avant complet( pour les mauvaises langues!)

il n'y a pas de jeu dans les rotules!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET apres reglages du jeu du boitier, c'est pareil!!

Donc ca provient bien du boitier!!!

Je me suis renseigner chez mitsu aupres d'un de mes amis qui m'a dit qu'a chaque tentative de réparations du boitier
il y avait toujours des fuites..........


Je sais qu'il y a des kits de reparations chez JTTS je crois
mais j'hesite a en acheter un.........

Donc si quelqu'un a deja fait cette reparation.......
Ce serait gentil qu'il donne son avis.........
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Messagepar Eric21 » 11 Fév 2005 22:27

:-P goldeneye! compare aussi chez europarts4x4 il y aun kit rénovation 8-)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
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Messagepar goldeneye78 » 11 Fév 2005 23:15

Merci Eric, je me souvenais pas ou je l'avais vu!!! :wink:
c'est bien chez europarts4x4 que j'avais vu ce kit! :lol:
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Messagepar PajHeros » 12 Fév 2005 00:36

Moi je parle des boitiers auxiliaires pas du principale. :!:

Pour le principale le kit est a 95,20€ chez Euro4x4.
PajHeros
 

Messagepar Eric21 » 12 Fév 2005 09:26

:-P :shock: tu parles de quelle boitiers auxiliaires :shock: c'est pas les bras pitman /bielle pendante :shock:
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Messagepar charlie » 12 Fév 2005 11:33

salut
moi je l'ai fait changer par JAPOCAT à toulouse,detail facture:
relais direction av droit>>105.30 e
kit roulement av >>94 e
liquide refroidissement >>10.50 e
liquide de frein dot 4 >> 3 e
plaquette ar >>32.84 e
main d'oeuvre 5.5h >>213.90 e
puis reglage parallelisme POINT S >>42 e
le tout pour 501.50 euros :-x
à y etre donnez moi votre avis sur leurs tarifs merci
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Messagepar PajHeros » 12 Fév 2005 11:54

Eric21 a écrit::-P :shock: tu parles de quelle boitiers auxiliaires :shock: c'est pas les bras pitman /bielle pendante :shock:

ce doit etre cela. J'en ai un qui a du jeu donc je vais demonter pour voir sie le jeu est rattrapable (cene sont pas les rotules mais bien le boitier av droit).
PajHeros
 

Messagepar fraisobois » 12 Fév 2005 15:08

:-P Heu....

c'est quoi un boitier de direction ???? :shock: :shock: :shock:

Merci bien
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Messagepar charlie » 12 Fév 2005 22:17

salut fraisobois
tu le verras a l'avant droit sous l'aile derriere la roue,en soulevant le cache en caoutchouc.
pour voir s'il est mort,leve la roue ,fait la bouger tout en regardant le boitier,l'axe(apellee "secteur dentée") ne doit pas avoir de jeu.
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Messagepar PajHeros » 24 Mar 2005 18:55

bon j'ai reluké l'affaire de mon boitier de direction en meme temps que je changeais mon alternateur et le gaillard appelle sa mere, ce boitier (av droit) suinte donc je pense que le changer en neuf reste el mejor solution mais j'ai le catalogue euro4x4parts et je le vois point, serait ce mes yeux ?
ce jeu m'a été signalé par le CT, le techno m'a dit que c'etait rien que ça ne valait pas le coup de changer le boitier mais bon moi j'aime bien quand tout est ok, en plus je vend + ou - mon pajero GLS court 2,5Tdi clim.... (Pub indide ;) ) alors...
en + je pense qu'apres une intervention sur ce boitier il faut coller un preglade géométrie av ou au moins un para !?
PajHeros
 

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Mar 2005 19:11

Salut PajHeros
Si c'est juste une affaire de jeu et de suintement, la reparation est possible et moins chere que le neuf, le kit de renovation coute 96€ chez Euro4X4Parts, pour le boitier complet va voir sur leurs site ou passe un coup de telephone à Georges.
Si tu replace bien le boitier, nul besoin d'un reglage de geometrie ou de paralelisme.
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Messagepar madmax » 26 Mar 2005 02:36

:-P
mitsu vent aussi le kit de renovation, cahoutchouc + autres jenesaisplusquoi.
j'ai du mal a comprendre ce qu' est le boitier pour vous
pour moi y en a qu'un sur un paj !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et une pompe de direction assistee
+ batrres d'accouplment bras relais et biellettes
et une colonne
et y a le kit pour les suintement
y a reglage du boitier possible
et y a purge voire vidange du boitier et de la pompeet ca fait aps de mal avec de l'huile rouge..
a+
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sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
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Messagepar PajHeros » 26 Mar 2005 14:41

pour toi je pense que ce doit etre les bras relais ;)

Par contre ce kit est composé de quoi?
J'aimerais bien un eclaté du boitier mais j'en trouve pas mon RTA ne parle pas de grand chose.
PajHeros
 

Messagepar madmax » 27 Mar 2005 06:18

ben oui ceux sont des bras pas un boitier !
pour l'eclate je n'en ai pas
et la composition du kit j'ai oublie ce que m'a dit le chez d'atelier de mitsu perpignan.a+
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Messagepar PajHeros » 27 Mar 2005 16:30

le kit renovation des bras est a 24,90€ donc je vais tenter ça. 96€est le prix du kit reno pour le boitier de direction principal et aussi le prix du bras neuf.
PajHeros
 


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