Si je me souviens bien une des vis du carré de fixation des leviers est un poil plus courte que les autres, si elle n'est pas au bon endroit elle frotte et empèche le passage du rapport.
C'est peut-ètre une piste à explorer, j'avais eu le cas lorsque j'ai refait ma boite sur mon ancien pajero.
C'est une des pistes que j'ai retenue apres relecture du bouquin qui va bien.
Vous n'avez pas ouvert la boite ?
Non je ne l'ai pas ouverte. Par contre demain je vais ouvrir la trappe de fond pour verifier ce qu'il y a dedans (par soucis du détail mais je n'y crois pas trop).
Les fourchettes de sélection étaient bien alignées au point mort ?
Ben je n'en sais rien, mais mes souvenir sur une boite moto me disent que si une ne marche pour les autres c'est pas terrible non plus alors que dans mon cas seul la premiere ne s'enclenche plus.
Est-ce que tu a testé en roulant ou seulement comme ça ?
Le matin j'ai fait un petit test routier pour verifier que tout était en ordre, seul la position du levier de boite de transfert ne passait pas en courte.
Le soir je redemonte les deux leviers pour remodeler la forme du levier de BT (pil poil) et lorsque je remonte ben la premiere passe plus. Les boules.
C'est vrai qu'il y a cette histoire de longueur de boulons, mais je ne me souvients pas qu'il puissent traverser le carter et bloquer la premiere. Enfin peut etre celui qui est en arriere gauche de la BT qui correspond a peut pret a la position de la

e.
Bon demain matin je prend la clé de 12 et le pied a coulisse pour remettre de l'ordre dans ces boulons, je viens a nouveau de relire le manuel d'atelier et c'est bien spécifié...
Merci les gars et les garettes

ça fait plaisirs de voir que je ne suis pas tout seul. C'est toujours une mine d'or les gens qui parcourent le forum.
Je vous tiens au courant.