Page 1 sur 1

Problème de train avant sur un montero long.

MessagePosté: 05 Fév 2005 15:35
par lamand
Bonjour à tous, propriétaire d'un montero long de novembre 2003 je rencontre pas mal de problèmes : train avant qui se dérègle sans arrèt et volant difficilement tenable à 80 km/h alors que je ne fais que du tout chemin tranquille, joints de portes qui laissent passer l'eau et joint de vitres arrières coulissantes complètement morts. Est ce un problème connu sur ce véhicule et à quoi cela peut il ètre du ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je laisserai également une appréciation sur ma concession.

MessagePosté: 05 Fév 2005 17:13
par Eric21
:-P lamand! bienvenue01 moi aussi paj long,mais pas tout ces problèmes,je fais aussi du tout chm,comme toi ?la concession n'a pas l'air efficace :arrow: sous garantie :lol: combien de km,pneus,accasion!!! :shock:

MessagePosté: 05 Fév 2005 18:51
par lamand
Et non ce n'est mème pas une occasion, c un véhicule acheté neuf à chenove, près de chez toi :) , les pneus avant sont bouffés sur les extérieurs il a donc subit un réglage de train avant et mème pas 1000 bornes plus tard cela recommence!!!! Par moment on ne tient mème plus le volant !!!!. A la concession ils nous ont sortis que cela était normal parce qu'il s'agissait de grosse mécanique donc plus fragile :shock: ...... J'envisage aujourd'hui d'acheter une 106 pour faire du tout chemin, elle sera peut ètre moins fragile puisque petite mécanique :wink: .

MessagePosté: 05 Fév 2005 19:29
par Eric21
:lol: la mème concession!!!toujours leurs mèmes réponses! :cry:

MessagePosté: 05 Fév 2005 20:15
par fane
lamand a écrit:A la concession ils nous ont sortis que cela était normal parce qu'il s'agissait de grosse mécanique donc plus fragile :shock:


Faut pas qu'il fasse de la mécanique Poids lourd ce gars là parce qu'il risquerait de tomber en dépréssion :( :wink:
Surtout ne laches pas l'affaire et faits valoir tes droits en allant s'il le faut jusqu'à l'expertise d'un pro indépendant et lettre recommandée à l'importateur . prend contact avec des associations de consommateurs mais ne te laisses pas faire

complément d'info sur mitsubishi france

MessagePosté: 06 Fév 2005 12:17
par lamand
Au niveau de l'importateur, contact à été pris, je leur ai rapporté l'affaire en leur expliquant qu'à mon sens il fallais saisir la chance que je leur laisse. Je désire malgrès tout rester client chez eux et reprendre un pajero sport, je leur ai donc demandé de faire un effort et de me faire une offre de reprise sérieuse pour compenser le préjudice ( geste commercial qui me semble légitime ). On m'a simplement répondu que les concessionnaires sont des indépendants et que mitsubishi france n'a aucun poids sur eux.
Donc aujourd'hui non seulement je suis déçus du montero mais avec des réactions comme ça vis à vis de la clientèle je le suis aussi du service après vente, à croire que mitsu pousse les fidèles vers la concurrence, je trouve tout ça dommage.
A titre d'info chez toyota le moyen de pression est simple: respectez les façons de travailler et de respecter le client en vigueur chez nous ou bien dites au revoir à votre enseigne!!!

MessagePosté: 06 Fév 2005 12:38
par Manu-Webmaster
Salut Lamand
Sauf si tu est un sauvage avec ton Pajero (ce que je ne croit pas) le train AV ne doit pas se deregler à tout bout de champ.
La premiere fois etait peut etre un leger defaut du montage d'origine (cela arrive avec la production à la chaine), mais la concession aurait du faire un bon reglage en serant bien les boulons.
Retourne y et fait refaire le reglage en leur precisant que c'est vrai 4X4 et non pas une Twingo.

Rappel lui aussi que c'est Mitsubishi France qui lui paye son salaire, il doit suivre un cahier des charges sinon il risque de se retrouver à vendre des Lada.

MessagePosté: 06 Fév 2005 13:42
par Rutali
Salut Lamand,

Est ce que tu ne pourrais pas essayé d'amener ton paj chez un carossier pour le réglage du train avant... A voir . :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2005 14:49
par Galopper
Manu-Webmaster a écrit:Salut Lamand
Sauf si tu est un sauvage avec ton Pajero (ce que je ne croit pas) le train AV ne doit pas se deregler à tout bout de champ.
La premiere fois etait peut etre un leger defaut du montage d'origine (cela arrive avec la production à la chaine), mais la concession aurait du faire un bon reglage en serant bien les boulons.
Retourne y et fait refaire le reglage en leur precisant que c'est vrai 4X4 et non pas une Twingo.

Rappel lui aussi que c'est Mitsubishi France qui lui paye son salaire, il doit suivre un cahier des charges sinon il risque de se retrouver à vendre des Lada.


alu Manu

j'aime bien ta reponse

quand j'avais un disco le patron de land ma aussi reproché de faire du 4x4 avec!!!!!!(il se savait puisque je lui faisait des recos pour les sorties client :wink: )
c'est aussi pour ca que je roule plus en land!!!!