3ème qui accroche

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

3ème qui accroche

Messagepar ludovicmax62 » 21 Jan 2007 15:37

bonjour
surmon galloper 2.5 td,
la 3ème et la 5ème craquent
ce n est pas catastrophique, mais parfois il faut s y prndre en2 fois

qu'est ce que celà peut etre?

merci

ps
qui connait un reparateur serieux dans le 59/62
ludovicmax62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Sep 2006 12:41
Localisation: 62

Messagepar Céline » 21 Jan 2007 16:45

:-P ça peut ètre les synchros qui fatiguent mais tout dépend du kilométrage de ton engin, de la conduite aussi ! c'est plus souvent la deuxième qui fatigue en premier !!

Ou en es-tu des vidanges boite ? Tu peux essayer avec une huile un peu plus épaisse ou avec certains additifs limitant les frictions.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ludovicmax62 » 21 Jan 2007 18:20

ok merci
il a 140 000km
je viens de demonter la protection
2 fuites, une à la sonde et une en sortie vers l'arbre arriere

par contre , je connais pas trop, donc je ne sais pas ou pour regarder le niveau?
est ce possible que celà craque à cause d un manque d huile

j'avais aussi remarqué sur un long trajet que mon levier était chaud ?

merci
ludovicmax62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Sep 2006 12:41
Localisation: 62

Messagepar Céline » 21 Jan 2007 21:59

:-P je veux pas dire de bètises mais il y a peut ètre aussi la piste de l'embrayage à voir.

En tout cas, une chose est sure si ça n'a jamais été fait une bonne vidnge ne lui fera pas de mal.
Le niveau se fait par le bouchon de remplissage de la boite ... c'est basique : quand ça déborde, c'est que le niveau est atteind :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 21 Jan 2007 23:15

Essaies une bonne huile multigrade 75W90, car contrairement à ce que l'on pourrait penser, une huile plus epaisse diminue l'efficacité des synchros de BV..........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar maffei » 25 Jan 2007 20:55

:-P j ai le meme probleme juste sur la trois elle accroche a un certain regime : egalement fuite d huile pour ma part j l ai emmener chez hyunday a trois reprise car il etait sous garantie des trois mois obligatoire lors d une vente d occassion; le problem a eté reglé qu a moitié car lorsque j fais de l autoroute ca fuit au niveau de la jupe et dessus le couvercle ou sortent les deux leviers : hyunday me dis que c est le reniflard qui est bouché (j ai pas trouvé ce reniflard!! ou se trouve t il) en se qui concerne la boite l huile etait noire, apres huile changée j ai du mieux mais c pas encore ca (jouer aussi sur la garde de l embrayage, voir si tu a pas une fuite entre l embrayage et la boite (spit sortit de boite)) : :)
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité