Page 1 sur 1
Ronflements de la BA sur DID 3.2

Posté:
15 Jan 2007 22:08
par becam
Bonjour ! Est-il normal qu'à certains régimes , la boite auto émette un ronflement plus important que le bruit du moteur ?
Cela se produit surtout en cote ; il suffit d'accélèrer un peu plus ou de lever légèrement le pied quand cela se manifeste pour que ça disparaisse : c'est pour cela que je pense que la boite de vitesse est
en cause . En fait , ce bruit se manifeste depuis le début mais devient
plus gènant, surtout en montagne.
Merci de vos avis !

Posté:
16 Jan 2007 18:40
par Oooops
Bonsoir,
es-tu sur que c'est la BVA (et pas la BT par exemple)?
un essai du mème parcours, dans les mèmes conditions en 2H et en 4H peut donner une petite indication.
Essayer aussi à la mème vitesse mais en bloquant la boite sur la 5ème, sur la 4ème (voire mème sur la 3ème si ton test ne se fait pas à vitesse trop élevée), car un régime vibratoire qui disparait en dessous et au dessous d'une valeur donnée, ça peut avoir pas mal de causes différentes.
Au niveau de la BVA, l'entretien a-t-il été fait régulièrement et conformément aux préconisations du constructeur?
BA qui ronfle

Posté:
16 Jan 2007 22:19
par becam
Bonsoir Oooops!
L'entretien du véhicule est fait par le concessionnaire : la vidange des boites et ponts a été réalisée, il y a environ 12000km ( à 45000 ).
Lors de ma prochaine sortie en montagne, je ferai les tests que tu m'as
indiqués et te tiendrai au courant .
Merci beaucoup pour tes conseils.
Complèment d'informations

Posté:
24 Jan 2007 23:13
par becam
Bonsoir ! J'ai pu réaliser les essais en 4 roues motrices et en boite séquentielle : dans ce dernier cas le bruit du moteur augmente
progressivement en fonction de la vitesse . En boite auto, que ce soit en 2H ou en 4H, à certains moments, un ronflement se manifeste et je ne peux , exactement ,en connaitre l'origine . Cela pourrait-il provenir
du moteur, lors des changements de vitesses ...?
Vous pourrez ,peut-ètre, me donner une explication .
Merci, d'avance !