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Embrayage ?

Posté:
26 Déc 2006 13:33
par quenquen
Heureux propriétaire d'un Paj II court 2.5 TD depuis 1 mois, je roulais des jours heureux jusqu'à ce matin.
En arrivant à un feu, je ralentis, retrograde. Et puis juste avant l'arret, un claquement. Je repasse la première, lache l'embrayge, rien, .... Le moteur tourne, mais la voiture n'avance pas.
Je passe différente vitesse, pas de traction. Je passse de 2 en 4 roues motrices, rien. Je teste le blocage long, puis le court, rien. Plus de traction.
Un ami m'a tracté jusque chez moi. Je suis passé chez Mitsubishi. Leur verdict au dire des symptomes serait l'embrayge. Est-ce que les spécialistes peuvent confirmer ?
Seconde question, quelqu'un connait-il dans le Nord, prés de Lille ou en Belgique, quelqu'un qui pourrait me remplacer l'embrayge pour un prix raisonnable ?
Je pensait le faire moi-mème, mais le poids de la boite et le fai de ne pas avoir de pont, me fait un peu peur.
Merci d'avance de vos contributions.
Quenquen

Posté:
26 Déc 2006 13:40
par thierry03
Les symptomes que tu decris correspondent bien à l'embrayage en effet.

Posté:
26 Déc 2006 13:54
par Manu-Webmaster
Salut Quenquen
Si ton kilometrage est superieur à 130.000Km et que rien n'a été fait dans ce domaine, alors tu peut etre sur d'avoir un embrayage HS.
En cherchant sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur ou demander au forumiste qui sont dans ton coin "la bonne adresse".

Posté:
26 Déc 2006 14:08
par quenquen
Merci de la confirmation de la panne.
Sinon mon Paj est a peine rodé juste 270000km. Je n'ai pas beaucoup d'info sur son passé, sauf que la courroie a été faite à 265000Km. Je ne suis pas surpris par ce Pb d'embrayage.
J'attends en effet d'avoir la "bonne adresse" pour effectuer la réparation. Je compte pour cela sur l'expérience des "anciens" pajeristes.
Je suis novice dans les 4X4, mais si quelqu'un à besoin d'aide dans les motos Russes, ....
Quenquen

Posté:
27 Déc 2006 21:06
par nounours
Alut!Pour ma part ,j'achete mes pieces chez Euro4x4parts.com.Le kit d"embrayage en 2004 220€ ht sans les fdp

Posté:
28 Déc 2006 12:17
par boris64
C'est curieux ça, exactement les mème symptomes que Françis du Mans ....
Y a une épidémie ou quoi ?
Ceci dit je trouve bizarre comme panne, un embrayage en général ça donne des signes de faiblesse avant d'étre HS ...

Posté:
28 Déc 2006 19:43
par Francis du mans
je viens de changer le mien commandé chez OSCARO livraison en 24h par TNT dans un point relais pour 142 euro TTC livré
pour Pajero 2L5 TD V44WNHF
Mais bon, il y a autre chose qui cloche...
Bon courrage Francis

Posté:
29 Déc 2006 00:00
par jerome
boris64 a écrit:Ceci dit je trouve bizarre comme panne, un embrayage en général ça donne des signes de faiblesse avant d'étre HS ...
En général oui,mais il arrive que le moyeu se désolidarise du disque et la sa ne prévient pas. J'éspére pour Quenquen que c'est là la cause de son probleme. A+

Posté:
17 Jan 2007 18:01
par quenquen
Ca y est l'embrayge est remplacé. C'était bien l'axe central du disque qui était éclaté. Je fais une photo et la mets en ligne dès que possible.
Pour Info c'est une disque d'origine Mitsu de marque Valéo.
Quenquen

Posté:
17 Jan 2007 20:20
par mekh
probleme connu sur les valeo en origine,il y a enormement de contrefacons douteuses de valeo qui circulent en europe et qui sont fourgués pour de la piece dorigine
jai experimenté ca sur une renault5 le disque a fait 5 ou6 debrayage et sest coupé net entre le plateau qui tient les garnitures et le moyeu qui contient les ressorts

Posté:
17 Jan 2007 21:56
par RENART

qui m'a parlé de motos russes,

Oural peut ètre?

Posté:
24 Jan 2007 10:20
par quenquen
Salut Renart,
J'ai parlé de motos Russes, je suis plutot dnepr. Tu connais ces motos ?.
De ou es-tu ? Je suis entre Lille et Tourcoing.

Posté:
24 Jan 2007 15:36
par RENART

Moi je suis de Roubaix et je vais souvent sur Bray dunes. Pour les motos russes, je n'en ai pas mais je les trouve superbes , je sais qu'il y a un concessionnaire à moeux les mines et peut ètre qu'un jour je me laisserais tenter. Par contre j'ai une sporster harley davison de 1988 à boite 4 rapports dont je n'hésite pas à mettre les mains dans le moteur.
