Hello Avier,
j'ai encore fais le tour de la boite, je ne vois pas d'autres bouchons de vidange...
erf, soit c'est bien celui-la, soit il serait temps que je m'achète de nouveaux yeux (la deuxième solution n'étant pas spécialement la moins probable)
Je vais re-régler cela à tatons après ce WE.
Pour la modif Gallium, je l'ai déjà fait sur mon L300, l'effet est très appréciable!
-Pour le coté Pompe d'injection, c'est exactement comme expliqué sur le site de Galium, ça prend quelques minutes.
je l'avais fait tant que la traverse qui porte le frein a main était retirée, c'était vraiment facile d'accès. si jamais tu dois retirer cette traverse, compte 25-30 min. (retirer le siège conducteur puis le cable de frein a main et seulmement la traverse en question)
Fais attention à la membrane de la pompe, elle est très fine et parfois elle colle un peu. pour la retirer j'ai fais pivoter la membrane via l'écrou, elle se décolle alors toute seule.
-pour le coté turbo, on a de la chance

nous avons une tige réglable !
j'ai donc démonté le verin du wastegate de son support (sur le collecteur) afin de pouvoir tourner la tige et la raccourcir de 4 mm environ.
J'ai remonté le verin et resolidarisé la tige avec le Wastegate
compte 10 minutes car ce n'est pas toujours facile d'accès, par en haut pour demonter le verrin, par en bas pour tourner la tige... vive la gym
J'ai vu que certains n'hésitaient pas a retarder l'action du verin via des cales de 6,5 voir 8mm ... un de ces jours je vais donc raccourcir encore ma tige de 2 mm, ça en fera 6 au total, a essayer....
L'effet le plus flagrand de la modif, ce sont les reprises et le couple a bas régime, c'est édifiant entre 2000 et 3000 tours!
a propos de l'action du verin, j'ai vu qu'il existait des simulateurs de basse pression de turbo.
On place un T sur la durite du verin de wastegate et de ce T, un fin tube qui remonte au tableau de bord...
au tableau de bord, ce tube est mis a l'air libre via un pas de vis réglable manuellement, un petit mano indique la pression réelle du turbo.
cette "fuite controlée" simule donc une basse pression et permet au verin de s'ouvrir pluis tard, voir pas du tout.
quelqun a déjà monté ce genre de simulateur?