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[résolu] vehicule immobilisé en 4x4 !!

MessagePosté: 13 Nov 2006 08:27
par leduc974fr
:-P
Mon pajero à les 2 voyants de pont avant qui clignotent en 2H ; depuis un resserage des roulements de moyeux avant , lors du passage en 4H ( avec differentiel central libre ) les voyants clignotent et le vehicule n'avance plus !!

si je passe en 4H avec differentiel central bloqué , là il avance , mais à mon avis sur uniquement le pont arriere.
J'aurai tendance à incriminer un probleme lié au crabotage des moyeux ; s'ils ne se crabotent pas , le differentiel central envoi tout le couple sur le train offrant le moins de resistance , en l'occurence le train avant ( puisque moyeux non craboté , peut-etre meme un seul )
le levier de boite de transfert lorsque l'on passe en 4H ( central libre ) actionne quoi exactement ?
et le verin sur le pont avant sert à craboter le train avant ou à embrayer les moyeux ?

Quelqu'un a t-il une :idea: ?
Bonne journée

MessagePosté: 13 Nov 2006 12:46
par alapaj27
:-P
A ma connaissance, l'enclanchement des transmissions avant se fait sur le pont avant et non sur les moyeux. Regardes si tu n'aurais pas un truc de débranché sur le pont avant... Je crois que ça marche par la dépression du moteur. Il doit y avoir une durite d'air qui arrive dessus. A voir si elle n'est pas débranchée ou percée...

MessagePosté: 13 Nov 2006 14:45
par leduc974fr
thanks
je vais regarder si je n'ai pas le tuyau sur le pont avant de percer , j'espère que c'est ça ......
par contre lorsque l'on deplace le levier de la boite de transert pour passer de 2h en 4h on ressent bien une resistance , signe que l'on actionne quelque chose .....si ce n'etait qu'une electrovanne un simple bouton aurait suffit !! :wink:
je jette un coup d'oeil ce soir.

MessagePosté: 13 Nov 2006 21:01
par jerome
:-P
La résistance que tu ressent c'est simplement le levier qui pousse la fourchette 2RM-4RM permettant de faire tourner l'arbre de trasmission avant. Ce qui est étrange c'est que le véhicule n'avance plus du tout,a moins que le levier ne soit pas tout a fait bien a sa place :shock: . Pour les moyeux il me semble que certains pajero suivant leur destination sont en plus équipé de moyeux auto si tel et le cas il te faudrait vérifier que tout est bien a sa place car si un seul ne s'enclenche pas le pont avant n'accrochera pas :wink: . A+

MessagePosté: 15 Nov 2006 08:15
par leduc974fr
:-P
j'ai regardé , le tuyau qui est branché sur la capsule du verin fixé sur le pont avant avait une legere fuite , j'ai raffraichi le tuyau ,tout rebranché mais tjs pareil , pas de crabotage du pont avant et en 2H les 2 lampes temoins du pont avant clignotent !
c'est vraiment pénible ....... :-x :-x

MessagePosté: 15 Nov 2006 09:04
par BERTRAND
Salut,
Il faudrait faire les manipulations du levier de transfert sur un pont afin de voir si les roues tournent sans l'action du poid du Pajero .
J'espère que ton differentiel central n'est pas HS :cry: :cry:
Ce qui me fait dire ça , c'est que ton véhicule n'avance pas en 4H differentiel libre.
Bye

MessagePosté: 15 Nov 2006 10:15
par leduc974fr
:-P
Le vehicule en 4H avance , mais les symptomes ressemblent à un embrayage qui patine ( pas ça en fait car neuf et en 2H c'est ok ) , sur un filet de gaz et à plat il se deplace , je ressent bien que le differentiel renvoi le couple vers le pont avant mais pas jusqu'au roues !
:arrow: le petit verin sur le pont avant sert-il à le craboter ? si oui et d'apres ce que je peux lire sur le forum le decrabotage du pont avant se fait par depression ,donc si je debranche les 2 tuyaux sur le verin , le crabotage devrait se realiser .

:arrow: est-ce qu'un moyeu de roue peut-il rester en position debrayé ?
celà pourrait expliquer l'immobilisation du véhicule par le jeu des differentiels ( pont avant et central )
la roue non embrayée (moyeux) absorbe le couple car moins resistante que l'autre embrayée et le differentiel central renvoi tout le couple vers le train avant car pas de resistance sur un roue ,donc véhicule immobilisé .
:wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 15 Nov 2006 14:26
par leduc974fr
:lol:
ouf !!!!
ça y est j'ai trouvé !!!
les tuyaux qui arrivent sur les electrovannes ( sortie electrovanne )de la joue d'aile droite etaient inversés .....
lors de l'intervention du mécano , il avait regardé du coté des electrovannes car en 2H j'avais les 2 voyants des roues avant qui clignotaient , il a bidouillé les tuyaux et ......plantage au remontage !
je suis soulagé , merci01 pour vos aides.

MessagePosté: 15 Nov 2006 14:46
par alapaj27
:-P
Content pour toi que ce ne soit que ça ! Ah, le problèmes de plomberie !!! :)

MessagePosté: 15 Nov 2006 16:11
par BERTRAND
8-)
Résolu :lol: