[résolu] vehicule immobilisé en 4x4 !!

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

[résolu] vehicule immobilisé en 4x4 !!

Messagepar leduc974fr » 13 Nov 2006 08:27

:-P
Mon pajero à les 2 voyants de pont avant qui clignotent en 2H ; depuis un resserage des roulements de moyeux avant , lors du passage en 4H ( avec differentiel central libre ) les voyants clignotent et le vehicule n'avance plus !!

si je passe en 4H avec differentiel central bloqué , là il avance , mais à mon avis sur uniquement le pont arriere.
J'aurai tendance à incriminer un probleme lié au crabotage des moyeux ; s'ils ne se crabotent pas , le differentiel central envoi tout le couple sur le train offrant le moins de resistance , en l'occurence le train avant ( puisque moyeux non craboté , peut-etre meme un seul )
le levier de boite de transfert lorsque l'on passe en 4H ( central libre ) actionne quoi exactement ?
et le verin sur le pont avant sert à craboter le train avant ou à embrayer les moyeux ?

Quelqu'un a t-il une :idea: ?
Bonne journée
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar alapaj27 » 13 Nov 2006 12:46

:-P
A ma connaissance, l'enclanchement des transmissions avant se fait sur le pont avant et non sur les moyeux. Regardes si tu n'aurais pas un truc de débranché sur le pont avant... Je crois que ça marche par la dépression du moteur. Il doit y avoir une durite d'air qui arrive dessus. A voir si elle n'est pas débranchée ou percée...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar leduc974fr » 13 Nov 2006 14:45

thanks
je vais regarder si je n'ai pas le tuyau sur le pont avant de percer , j'espère que c'est ça ......
par contre lorsque l'on deplace le levier de la boite de transert pour passer de 2h en 4h on ressent bien une resistance , signe que l'on actionne quelque chose .....si ce n'etait qu'une electrovanne un simple bouton aurait suffit !! :wink:
je jette un coup d'oeil ce soir.
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar jerome » 13 Nov 2006 21:01

:-P
La résistance que tu ressent c'est simplement le levier qui pousse la fourchette 2RM-4RM permettant de faire tourner l'arbre de trasmission avant. Ce qui est étrange c'est que le véhicule n'avance plus du tout,a moins que le levier ne soit pas tout a fait bien a sa place :shock: . Pour les moyeux il me semble que certains pajero suivant leur destination sont en plus équipé de moyeux auto si tel et le cas il te faudrait vérifier que tout est bien a sa place car si un seul ne s'enclenche pas le pont avant n'accrochera pas :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar leduc974fr » 15 Nov 2006 08:15

:-P
j'ai regardé , le tuyau qui est branché sur la capsule du verin fixé sur le pont avant avait une legere fuite , j'ai raffraichi le tuyau ,tout rebranché mais tjs pareil , pas de crabotage du pont avant et en 2H les 2 lampes temoins du pont avant clignotent !
c'est vraiment pénible ....... :-x :-x
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar BERTRAND » 15 Nov 2006 09:04

Salut,
Il faudrait faire les manipulations du levier de transfert sur un pont afin de voir si les roues tournent sans l'action du poid du Pajero .
J'espère que ton differentiel central n'est pas HS :cry: :cry:
Ce qui me fait dire ça , c'est que ton véhicule n'avance pas en 4H differentiel libre.
Bye
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar leduc974fr » 15 Nov 2006 10:15

:-P
Le vehicule en 4H avance , mais les symptomes ressemblent à un embrayage qui patine ( pas ça en fait car neuf et en 2H c'est ok ) , sur un filet de gaz et à plat il se deplace , je ressent bien que le differentiel renvoi le couple vers le pont avant mais pas jusqu'au roues !
:arrow: le petit verin sur le pont avant sert-il à le craboter ? si oui et d'apres ce que je peux lire sur le forum le decrabotage du pont avant se fait par depression ,donc si je debranche les 2 tuyaux sur le verin , le crabotage devrait se realiser .

:arrow: est-ce qu'un moyeu de roue peut-il rester en position debrayé ?
celà pourrait expliquer l'immobilisation du véhicule par le jeu des differentiels ( pont avant et central )
la roue non embrayée (moyeux) absorbe le couple car moins resistante que l'autre embrayée et le differentiel central renvoi tout le couple vers le train avant car pas de resistance sur un roue ,donc véhicule immobilisé .
:wink: :wink: :wink:
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar leduc974fr » 15 Nov 2006 14:26

:lol:
ouf !!!!
ça y est j'ai trouvé !!!
les tuyaux qui arrivent sur les electrovannes ( sortie electrovanne )de la joue d'aile droite etaient inversés .....
lors de l'intervention du mécano , il avait regardé du coté des electrovannes car en 2H j'avais les 2 voyants des roues avant qui clignotaient , il a bidouillé les tuyaux et ......plantage au remontage !
je suis soulagé , merci01 pour vos aides.
pajero 2.8 GLS court 1997 .
leduc974fr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 12 Mar 2005 20:14
Localisation: ile de La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar alapaj27 » 15 Nov 2006 14:46

:-P
Content pour toi que ce ne soit que ça ! Ah, le problèmes de plomberie !!! :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar BERTRAND » 15 Nov 2006 16:11

8-)
Résolu :lol:
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités