Bruits non identifiés

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Bruits non identifiés

Messagepar leretraité » 28 Oct 2006 18:19

Bonjour, je possède un Pajero II v6 3000 12 soupapes de 1994 avec 132400 kms, depuis quelques temps j'ai un bruit ressemblant à une sorte de grognement métallique associant bruits et vibrations, un peu comme lorsque l'on ne se trouve pas au bon régime moteur, cela quand je passe de premère en seconde en seconde et que j'accélère à nouveau, un peu comme si j'étais en troisième, dès que je suis à 2000 2500 tours plus rien, cela semble venir de la transmission, je ne suis pas pointu en mécanique, je ne voudrais pas avoir un gros pb en négligeant l'origine de ce bruit, je n'ai pas de fuites, rien d'apparent, merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
leretraité

Messagepar laurent de laude » 28 Oct 2006 18:25

:-P
Le retraité de cahors.... :lol:

As tu ce probleme en 1ere,2eme,3eme et 5 eme?
et pas en 4eme...
Si oui,probleme de roulement d'arbre primaire de boite de vitesse.. :cry:
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 28 Oct 2006 18:31

hello le retraité

Il m'était arrivé quelquechose de similaire sur mon Pajlopper, c'était le cache poussière de l'arbre de transmission qui s'était desserti. Il est normalement fixé sur la boite de transfert.
Je l'avais recollé avec du joint silicone et ça n'a plus jamais bougé :lol:

En fait on en avait déjà parlé ensemble vu le nom de la photo jointe :)

Image
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Jbj » 29 Oct 2006 12:17

:-P heureux retraité. J'ai le mème bruit(grognement/ferraille) à bas régime surtout en seconde. Pas encore trouvé, mais le chef d'atelier de Mitsu Bayonne qui a essayé le paj me dit que c'est une "raisonnance" sans gravité dans l'ensemble de la transmission.
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Bruits non identifiés 'suite)

Messagepar leretraité » 29 Oct 2006 20:06

Bonjour à tous et un grand merci pour ces réponses, à l'attention de Laurent du Lot, oui c'est moi le retraité du Lot, je t'ai vu il y a quelques temps sur le rond-point proche de Leclerc Cahors, un grand bonjour à toi , pour la photo concernant le cache poussière je j'ai déjà reçue (cette photo) mais c'était pour un problème de fuite sortie de la boite de transfert (depuis réparation faite nickel plus de suintement ni de goutte), je vais donc regarder cela de plus près. Nénanmoins, ce bruit ne se produit que lorsque je suis en seconde et que j'accélère, un peu comme si je n'étais pas dans les tours, ce qui est d'ailleurs possible, il me semble en effet que le V6 3000 à un couple un peu haut perché ?? non ???. Sinon c'est un véhicules très sympa à conduire et qui se comporte pas mal du tout sur les petites routes du Lot et d'ailleurs.
Merci à tous une fois de plus.
Bien cordialement.
leretraité

Messagepar jerome » 01 Nov 2006 21:39

J'ai un peu le mème genre de bruit de tole qui vibre lors d'un petit sous régime. j'avais d'abord pensé au pot d'échappement mais il semblerait que cela vienne du coté du reservoir :shock: . Mais je n'ai pas eu le temps de chercher plus précisement :-? :oops: . Ce n'est pas sur mais peut etre qu'en baissant le ralentit moteur cela mettrait la caisse en "vibration" et ferait apparaitre le bruit :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gaaloul.med » 02 Nov 2006 10:21

exactement la mème chose sur mon jojo :roll:
et meme lorsque je frappe la roue arriere (coup de pied :) ) ça fait pank :!: :!: :!: au niveau du reservoir ou ressorts :shock:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Retourner vers Transmission