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Problème "d'accoup " sur mon pajero (résolu)

MessagePosté: 25 Oct 2006 20:35
par fred61
Bonjour,

Voilà, mon pajero avance par "accoup" :-x , très visible en basse vitesse en roue libre. Ma femme s'est aperçu de la chose ce soir.
je l'ai aussi vérifié.

Après vérification :
- odeur de chaud arrière gauche
- jante alu très chaude
- pont très chaud sur 10 cm, en partant de la roue

:wink: Avez-vous des hypothèses à me donner ?

étrier de frein bloqué ?
roulement de roue ?

bref au secours !!!!

merci par avance.

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:04
par Alexandre
hello

lève le train arrière et vérifie si la roue arrière gauche force...

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:11
par fred61
Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:16
par tof 83
:-P :shock: :shock: verifie le niveau d'huile du pont arrière, si pas de fuite :shock:

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:24
par Alexandre
fred61 a écrit:Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +


- machoire de frein à main grippée

- étrier de frein grippé

- roulement foutu (quoi qu'un roulement ça fait du bruit quand ça rend l'ame).

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:35
par FDM95
Alexandre a écrit:
fred61 a écrit:Je comptais le faire demain à la première heure.

Et si elle force, qu'est-ce que cela indique, parce que à part faire une vidange, la mécanique et moi celafait au monis deux !!!! :oops:

Et si elle ne force pas ?

A +


- machoire de frein à main grippée

- étrier de frein grippé

- roulement foutu (quoi qu'un roulement ça fait du bruit quand ça rend l'ame).


Pas mieux :)

MessagePosté: 25 Oct 2006 21:47
par fred61
Cela se dégrippe facilement des machoires de freins à main ou étrier de freins ?
Comment procède -t-on ?

Au fait, je n'est pas de fuite au pont. je vérifierais quand mème les niveaux demain.

je dois vous laisser.A bientot :-P

MessagePosté: 26 Oct 2006 08:44
par gaaloul.med
:-P
étrier de frein grippé ou le piston lui mème peut se bloquer :idea: vérifier son cache poussiere :wink:

MessagePosté: 26 Oct 2006 22:03
par jerome
:-P
Si l'étrier ou les machoires de frein a main sont grippées,il y a échauffement mais pas accoups. A moins d'avoir un disque voilé ou un tambour ovalisé :wink: . il peut aussi s'agir d'une garniture des machoires de frein a main qui ce soit décollée ou d'une des tiges de maintient qui soit partie :lol: . A+

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:13
par fred61
J'ai jeté un rapide coup d'oeil hier matin, après avoir galéré pour démonter la roue. :-x je suis allé cherché un tube métallique (levier) de 1,2 m de long chez un agriculteur voisin, et là "fastoche" 8-)

1) j'ai fait tourner la roue dans le vide : cela frotte et freine.

2) J'ai retenté la manoeuvre avec le frein à main bloqué : roue totalement immobile. Du coup je me dis qu'il y a surement un probléme au niveau étrier, plaquettes, piston.

Une petite question : qu'appelle-t-on garniture de frein à main ?

Demain, je vais essayer d'y voir plus clair avec mes modstes connaissances en mécanique.

Je vous tiens au courant.

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:21
par FDM95
:-P
Au fait tu as quel modele de Pajero ?
Sur les Pajero 2 a l'arriere tu as un frein a tambour a l'interieur du disque qui est serre par le frein a main.
Vu ta description, je penche pour un etrier de disque grippé.(Soit un des guide ou le piston lui meme)
Il faut tout demonter parfois changer le kit joint, attention c'est un travail pour initié en mecanique il ne faut pas jouer sans savoir avec les freins .

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:22
par Alexandre
hello

le pajero a des freins à disques à l'arrière mais est également doté d'un tambour dans chaque roue simplemnt pour le frein à main.

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:24
par FDM95
Je t'ai grillé Alex :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:31
par Alexandre
Oh lui eh :o :D :D :D

tiens pour la peine je mets le schéma :)

Image

e124

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:37
par laurent de laude
:-P
Trop fort cet Alexandre!!!! :D :D :D
A+

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:40
par fred61
Merci les gars pour vos réponses.

De toute façon, le pajero "2", 2,8 lTD est sur cale.
Et j'attends la visite d'un mec doué en mécanique pour commencer à démonter le tout.


Vous avez raison de "vous tirer la bourre" pour répondre, on y gagne rapidement de beau schéma.

merci encore 8-)

MessagePosté: 27 Oct 2006 22:50
par FDM95
e070
allez winner Alex
J'aurais essayé pour une fois j'etais + rapide de 1 minute :(
:D :D :D :D :D

MessagePosté: 27 Nov 2006 13:22
par fred61
Le retour !!!

Le gars est passé : piston grippé. Il devait repasser et comme il travaille bien , il est très demandé, donc il ne faut pas ètre pressé. :cry:


J'ai donc pris mon courrage à 2 mains et j'ai commandé un kit de réparation pour mon piston (attention, ne confondez pas : celui du Pajero !!!!) chez AD. cout environ 17 €.

Ce matin, j'ai démonté le tout grace aux conseils DE "SUPER GALLIUM", son tutoriel est excellent. 8-)

Bref, j'ai tout démonté et dégrippé, ce n'était pas du luxe !!!

Et après remontage : miracle , un fonctionnement normal après essai sur cela fonctionne normalement, plus de chauffe.


Merci à tous. 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 27 Nov 2006 13:36
par Alexandre
8-) 8-) 8-)