différentiel avant sur pajero

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

différentiel avant sur pajero

Messagepar coco974 » 25 Oct 2006 13:30

petite question

est ce qu'il est possible d'adapter un différentiel arriére d'un pajero 2.8 et de le mettre a l'avant...
pout etre plus précis j'ai un 2 eme pont arriére avec le bloquage je voudrait savoir si c'est possible de prendre le défférentil et le mettre a l'avant ou tous simplement mettre un le bloquage de mon pont arriére devant;;;; :wink:
un peu compliquer tous sa!!!!!!!!!! :o
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar gaaloul.med » 25 Oct 2006 14:31

:-P
pont arriere à l'avant :shock: impossible :!: :!: :!:
sauf si tu roules toujours en ligne droite :D :D :D
le bloc arriere à l'avant c'est pas sur mais peut ètre :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar coco974 » 25 Oct 2006 15:05

oui je me doute que mettre le pont arrière a l'avant sa va etre dur

mais le bloquage arrière le metre a l'avant c'est la grosse interrogation avant que je commance a tout demonter !!!!
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Oct 2006 19:22

Salut Coco
Je pense que c'est dans le domaine du possible, les deux pont ont les meme rapport et son relativement identique, il te faudra peut etre intervertire les couronnes, mais pas sur.

Par contre il va faloir tout sortir et tout remonter de façon parfaite, c'est pas vraiment un boulot d'amateur, c'est du montage au comparateur, 0,2mm de trop ou de moins et tu est bon pour un changement dans les 2000km.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 26 Oct 2006 22:10

:-P
Tout dépend de l'usage du véhicule car il me semble qu'un blocage de différentiel avant est interdit sur route ouverte a cause du risque encourru s'il y a blocage malencontreux de celui-ci :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar FDM95 » 26 Oct 2006 22:21

jerome a écrit::-P
Tout dépend de l'usage du véhicule car il me semble qu'un blocage de différentiel avant est interdit sur route ouverte a cause du risque encourru s'il y a blocage malencontreux de celui-ci :shock: . A+


Vis a vis de la loi je ne pense pas qu'il y ai probleme, les classe G et HDJ80 en sont equipés d'origine d'un bloc avant.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar gaaloul.med » 27 Oct 2006 09:02

:-P
alors quel sont les problémes mécaniques :shock:

Et pourquoi mitsu n'avait jamais fournit un bloc avant mème en option :?:
Amon avis ça aide beaucoup: 2 bloc mieux que 1 :cry:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar coco974 » 27 Oct 2006 14:20

en faite ouai c surtous pour avoir 2 blocage en TT sans a avoir a l'acheter au prix neuf a la réunion il couten 1200€ sans la partie éléctrique.

Vu que je commance a faire beaucoup de TT et pour le moment je trouve que mon pajero demande a un sacré coup de volant pour les zone en le comparant a un TOYOTA que j'ai pu conduire.

j'éspére franchement que je vais pouvoir l'adapter et au yeux de la loi je voit pas comment il peuvent m'empecher d'en mettre un deja sa sera pas écrit dessu et en plus il sera possible de l'activer seulement en 4x4.

:evil:
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité