Boite de vitesse

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Boite de vitesse

Messagepar JMC38 » 06 Oct 2006 16:41

Bonjour,
Je suis néophyte sur ce forum :-P
J'ai un Pajero 2.5 lg de 92 qui se traine un peu. :-x
J'aimerai gagner entre 5 et 10 km/h au mème régime moteur.
La démultiplication donné par la boite serait de 5.285.
Un changement de boite serait il la meilleur solutions :roll:
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Messagepar gaaloul.med » 07 Oct 2006 08:20

:-P
5.285 c'est le rapport final c'est à dire celui du différentiel arrière (et avant bien sur :) ) donc pour gagner un peu il faut le reduire par exemple à 4.900 d'un pajero sport ou 2.8 tdi. mais il faut changer les deux différentiels au mème temps (avant et arriere) :( à peine d'endommager toute la transmission!!! :shock:
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Messagepar jerome » 07 Oct 2006 23:44

:-P
Un 4x4 n'est pas une GTI :( . Ne serait il pas plus simple de choisir une monte de pneus avec un developpement supérieur,tu perdras un peu en reprise mais gagneras en vitesse de pointe (au mème titre qu'un changement de rapport de pont) :shock: . Sachant qu'un étalonnage du compteur sera a prévoir . A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 08 Oct 2006 11:25

Salut Jcm
Tu possede un des Pajero avec un rapport de pont normalement destiner au marché Africain, c'est un bon rapport pour la piste ou le TT, mais pas tres adapter au autoroute.

Normalement aussi, il devrais etre monter en 235/85x16, qui est la monte idéal pour ce type de rapport de pont.

Donc deux choix pour toi:
:arrow: Changer jantes et pneus pour du 235/85x16.
:arrow: Ou changer les nez de pont pour des differentiels plus adapter à l'europe avec des rapports de 4.625.
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Messagepar JMC38 » 09 Oct 2006 09:30

Bonjour :-P
Merci pour les infos, on va essayer les roues en 16.
Car c'est la piste qui m'interesse.
A bientot sur le forum.
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Messagepar Oooops » 09 Oct 2006 11:16

Manu-Webmaster a écrit:Salut Jcm
Tu possede un des Pajero avec un rapport de pont normalement destiner au marché Africain, c'est un bon rapport pour la piste ou le TT, mais pas tres adapter au autoroute.

Normalement aussi, il devrais etre monter en 235/85x16, qui est la monte idéal pour ce type de rapport de pont.

Donc deux choix pour toi:
:arrow: Changer jantes et pneus pour du 235/85x16.
:arrow: Ou changer les nez de pont pour des differentiels plus adapter à l'europe avec des rapports de 4.625.

Bonjour,

est-ce que les CT sont au courant de cette monte sur ce véhicule?

je dis juste ça à cause de la "chasse" actuelle que certains CT semblent faire aux dimensions de pneus, et pour que JMC38 ne risque pas d'ètre pris au dépourvu au prochain CT (trouver un CT plus "compréhensif" ou avoir des roues en monte initiale pour ce jour-là Image).
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Messagepar JMC38 » 09 Oct 2006 15:56

Bonjour,
Je vais me renseigner au prés d'un prestataire de CT que je connais avant tout.
Comme ça je ferais le CT avec les bonnes roues 8-)
@+
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Re: Boite de vitesse

Messagepar al-974 » 09 Oct 2006 18:29

La démultiplication donné par la boite serait de 5.285.

Bonjour à tous ,
moi je serai interessé pour améliorer les qualités defranchissement de mon paj.
Que faut il faire exactement?
Comment connaitre les ref de la boite et des couples coniques?
Ou trouver les pièces?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
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Re: Boite de vitesse

Messagepar tof 83 » 09 Oct 2006 20:13

JMC38 a écrit:Bonjour,
Je vais me renseigner au prés d'un prestataire de CT que je connais avant tout.
Comme ça je ferais le CT avec les bonnes roues 8-)
@+

:-P des fois on tombe sur des controleurs assez 8-) moi j'ai passé le mien avec les 235/85/16 car javais pas eu le temps de remonter les roue d'origine et il m'a rien dit quand je lui ai posé la question il m'a dit de toute façon si tu as les jantes d'origine c'est stupide que je te les fasse monter et sortie du ct tu vas remonter les autres donc c'est bon comme ça 8-) 8-) rien dit non plus pour le PB je sais que certains ont été embeté pour rester poli :D :D
bon il an'a plus le centre donc la prochaine fois je verrais bien :shock: :shock:
A+tof
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Messagepar Oooops » 10 Oct 2006 00:09

Bonsoir,

le CT ou je vais depuis quelques années est comme celui de Tof 83.

Tant que ce sont les visites normales il ne m'embète pas avec la taille des pneus, pour les mèmes raisons que Tof 83; par contre si c'est un CT pour revente du véhicule il est plus regardant (et je trouve ça normal).
Mais ce n'est pas le cas de tous, j'en connais au moins un autre qui applique strictement la norme quelles que soient les circonstances...
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Re: Boite de vitesse

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2006 19:21

al-974 a écrit:La démultiplication donné par la boite serait de 5.285.

Bonjour à tous ,
moi je serai interessé pour améliorer les qualités defranchissement de mon paj.
Que faut il faire exactement?
Comment connaitre les ref de la boite et des couples coniques?
Ou trouver les pièces?


Salut Al
Les ref de la boite et de la demultiplication sont graver sur une plaque en alu qui est riveter sur le capot moteur.

Seul les rapports de pont sont modifiable à moindre cout, si l'on peut dire, car il faut changer les deux couple conique de pont.

Pour les pieces, c'est soit Mitsubishi pour du neuf, soit les casses pour de l'occas.
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