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boite de transfert bloquée

MessagePosté: 22 Sep 2006 23:17
par lecoyote07
comment est ce que l'on peut réparer une boite de transfert bloquée ?

MessagePosté: 22 Sep 2006 23:57
par galium
:-P ,

Tout dépend de pourquoi et comment elle à bloquée,.... :shock:

MessagePosté: 23 Sep 2006 10:23
par lecoyote07
je ne sait pas ni comment, ni pourquoi,
car c'est un pajero, que je vais acheter
au depart, c'etait pour les pieces, mais si j'arrive a le debloquer, c'est mieu :)

MessagePosté: 23 Sep 2006 12:33
par jerome
:-P
Il ce peut que ce soit simplement le levier qui soit usé,il est passé dans le deuxieme selecteur sans déverrouiller totalement le premier. Ce qui fait que plus aucune action du levier n'est possible :roll: . Si c'est le cas tu peut déposer le levier et regarnir l'extremité en rechargeant avec un post a souder a l'arc,un coup de meuleuse pour le reformer et c'est repartit. Au remontage il faudra a l'aide d'un gros tournevis placer les encoches des selecteurs en face l'une de l'autre ( 4H ) pour supprimer le blocage :wink: .
Je te souhaite que ce ne soit que ça :lol: . A+

MessagePosté: 23 Sep 2006 13:30
par galium
:-P ,

Je viens de me rappeller que j'ai eu un cas similaire,

en fait si l'embrayage a été changer, (ou du moins la boite déposée)
il est possible si l'on ne fait pas attention lors du remontage du levier de selevtion 4x2-4x4 de mettre le selecteur en place MAIS pas a la bonne place.
Facile a controlé, juste a déposer la console centrale, le dit selecteur, le mettre manuellement en place, reposer le selecteur, et essayer.
Si ça marche --> 8-)
sinon, dépose de la BT pour controle. -> pas cool :-x

Je n'ais malheureusement pas de photo de la position limitant l'erreur au remontage.
Tu as deux coulissaux, (un peu comme cela :arrow: [ ] ,
(celui de gauche est équipé d'un ressort de rappel)
pour remonter le levier, il faut mettre les deux coulissaux en face l'un de l'autre, et mettre le levier au centre.
(ce qui arrive lorsqu'ils ne sont pas en face, tu a le choix entre 2 empacements)
Si les coulissaux ne sont pas en face l'un de l'autre, tu peu bouger l'un ou l'autre avec un tournevis, afin de les mettres enface l'un de l'autre.

MessagePosté: 23 Sep 2006 13:35
par galium
re :-P ,

Je viens de trouver une petite image de la position correcte pour le remontage.

Image

Tu n'est pas obliger de retirer tout le couvercle,
juste le levier 4x4 (3 boulons pour cle de 12) suffit pour vérifier...

MessagePosté: 23 Sep 2006 16:09
par lecoyote07
c'est cool, j'espaire que ce n'est que ca,
sinon, de toute facon, je l'achete pour les pieces, mais c'est mieux, si j'arive a le faire repartir ....