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Changer BV V5 MT1 ?

MessagePosté: 15 Jan 2005 15:21
par Seb
Des bruits persistants, suivi d'un (seul) bruit encore plus gros m'ont contraint à démonter tout ce que j'avais presque remonté en an.

Bref la boite, est à terre et j'ai un jeu assez considérable sur l'arbre coté embrayage, embrayage qui lui mème a un peu de jeux malgrès sa jeunesse ( 30 000 km). J'ai la possibilité de récupérer une boite KM 145 en état. En théorie elle se monte sans pb sur le 4 D56.

Quant pensez vous ? refaire une boite pour changer les roulements me semble un travail trop lourd. Dans un ancien post de l'ancien forum, Manu disait que la boite KM 145 pouvait avoir des pb, sur la 5 éme. La mienne au remontage était dure au rétrogradage 3/2 ?

Quel peut ètre le prix d'une boite d'occaz ?

Voilà, pas mal d'interrogation et beaucoup de lassitude...

L'apprenti mécano Séb

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:06
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Sur un Pajero 89, tu a une boite V5MT1 en fonte, elle est plus moderne que la KM145 en Alu.
Le changement est possible, mais tu risque (surtout sur une boite d'occase) de te retrouver avec les meme genres de probleme.

J'ai pas le prix d'une boite neuve ou en echange standard, mais tu doit pouvoir trouver cela sur les sites:
http://www.euro4x4parts.com/ ou http://www.modulauto.com/

A toi de faire le calcule pour savoir quelle est la meilleur solution et surtout la moins cher.