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Quelle quantité d'huile à prévoir??

MessagePosté: 29 Aoû 2006 00:39
par Lyngroove
Bonjour,

j'aimerais vidanger l'huile de mes deux ponts/diff (av et ar), l'huile de boite de transfer et aussi l'huile de boite de vitesse sur mon L300 4WD de 1992 (4D56T) 210.000km transmision comme un paj...

je n'ai malheureusement pas le carnet de chez mitsu pour connaitre le volume d'huile à prévoir, je m'en remets donc à vous tous...

-combien de litre d'huile de pont (pas LSD) et combien de litres d'huile de boite à prévoir...
-quelle huile choisir pour les diff de pont, la boite de vitesse et la boite de transfer... (80W90? 75W90? ...? semi-synth, synth?? )
-éventuellement, quel additif magique conseillez vous? (ret exp bienvenus) STP, Marly, Bardhal.... est-ce efficace?

Merci beaucoup!
Lyn.

MessagePosté: 29 Aoû 2006 00:44
par Alexandre

MessagePosté: 29 Aoû 2006 00:55
par Lyngroove
Mdrr.. mon vendeur va se frotter les mains en me voyant arriver avec 2 ou 3 types d'huiles différentes :)
quels sont les différences pratiques entre la SAE80 et la 75W85??

pour ma part:
pas beaucoup de offroad, climat tempéré froid (25°C été, 0°C hivert), conduite modérée (vieux pepere :) ) pas de fuite visibles au ponts ou aux boites...

MessagePosté: 29 Aoû 2006 01:00
par Alexandre

MessagePosté: 29 Aoû 2006 01:10
par Lyngroove
Cool!
Bon lien merci beaucoup ALEXENDRE !
De la 75W90 partout et vogue la galère alors! après tout pourquoi pas, tant que je ne suis pas contfronté au problèmes des huiles spéciales pour lsd ect ect...
j'ai vu que Elektrion faisait de l'huile pour boite et ponts, compatible 80W90, 75W90, minerale, semi-syth, ect ect j'aime bien cette marque, c'est cher mais bien efficace (testé sur mon L300 2WD)
après tout, pour 10€ de différence sur un bidon de 5L... ça vaut peut-ètre la peine...

Allez Hop, 10L d'élektrion et 10L de 75W90...

quid des additifs? en existe-t-il de vraiment bons?

MessagePosté: 29 Aoû 2006 01:47
par Alexandre
:-P
Pour une réponse précise à tes questions, tu peux aussi téléphoner:

- André à Valines: Tel: 03 22 61 54 19

- Arlésien (demander Jean Luc): Tel: 04 90 96 66 96

C'est pas un secret, ces membres sont dans les liens du site :)

MessagePosté: 29 Aoû 2006 03:47
par seb-atlantes
j'ai mis de l'additif bardhal pour boite et ca marche vraiment bien ... Le mécacyl aussi d'ailleur

MessagePosté: 04 Sep 2006 21:49
par avier
salut Lyngroove ,
je tombe sur ta demande peut etre un peu tard , mais saches que concernant les contenances ( BV , BT , Ponts etc ) j' ai la doc du L 300 4 roo et si veux une copie, je te la fait suivre volontier si tu n' as pas dejà trouvé !
a +
laurent

MessagePosté: 04 Sep 2006 21:58
par Lyngroove
Hello Avier,
ce sera avec plaisir oui! j'ai la doc mais en allemand c'est tout simplement horrible a traduire!
Je te contacte par MP

MessagePosté: 30 Sep 2006 10:38
par sebourlon
Je reviens un peu tard sur le sujet mais quelqun connait il l huile Kernite. A ce qu il parrait elle est tres performante mais un peu cher.
Mais bon on ne fait pas la vidange tous les jours on peut donc y mettre le prix.

MessagePosté: 30 Sep 2006 11:54
par Lyngroove
Ce serait des huiles industrielles haute performances apparement?
Reste a voir si elles sont compatibles avec les normes de nos véhicules, si trop fluides, bonjour les fuites...

voir aussi si on sait les acheter en petites quantités...

intéressant!

MessagePosté: 30 Sep 2006 22:25
par sebourlon
Je sais qu ils fabriquent egalement de l huile moteur et de l huile de boite. Chez mon fournisseur de pieces auto AD ils vendent l huile de boite et je connaissait un fournisseur il y a une quinzaine d annee qui faisait des demonstrations incroyables (rouler sans huile sur 10km par exemple sur une vieille R5 a l époque).Quand à l huile de boite j ai ca:

http://www.kernite.com/kernite/productView_byName.asp?countryName=France&country=FRA&language=French&language_id=16&product_cat=name&product_cat_desc=Products+By+Name&pName=TOP+BLEND+75W90

MessagePosté: 30 Sep 2006 23:03
par Lyngroove
ça vaudrait la peine d'essayer oui !
il faut voir le prix... comparer un peu...
nb: les huiles classiques de bonne qualité ont quand mème fait leur preuves depuis des années, je ne sais pas si il est vraiment nécéssaire d'utiliser une huile "extrème" quand on reste en conditions routière normale...
pour la compétition ou l'utilisation en mileu polaire, ok, mais pour nous?
j'avoue que je balance entre l'envie du meilleur pour mon "gros" et la justification ou l'injustification de ce "meilleur"...

MessagePosté: 30 Sep 2006 23:27
par sebourlon
Je suis entierement d accord si le prix est trop eleve mais a prix equivalent ou meme legerement supperieur pourquoi pas.

MessagePosté: 01 Oct 2006 10:29
par maurice93
Bonjour tout le monde,

Je suis de ceux qui pensent que le mieux est l'ennemi du bien.....
Les huiles de marques, du commerce sont étudiées pour satisfaire les besoins de nos mécaniques.
Faire ses vidanges réguliérement, plus rapprochées en cas d'utilisation sévére et aprés des passages en submersion me semble suffisant.
D'ailleurs, qui a déjà eu un problème a cause d'une mauvaise huile? C'est plus souvent un manque d'huile qu'une mauvaise huile.
Personnellement je ne vois pas l'interèt d'avoir des huiles de compétition...mais chacun voit midi à sa porte....ou a son porte-monaie....

Cordialement

MessagePosté: 01 Oct 2006 12:25
par sebourlon
Je pense que "Kernite" est une huile de marque. Au meme titre que toutes les autres. Quand au boite cassé par mauvaise huile ca arrive malheureusement trop souvent ainsi que les vitesses qui croquent ou n accrochent pas.
Tout ca pour dire que peu importe la marque du moment qu elle soit excelente.
Sinon ma question initiale etait de savoir si quelqu un avait deja essaye cette marque car d apres mon fournisseur il n y a pas mieux mais j aime avoir plusieurs avis.