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Boite un peu dure

MessagePosté: 14 Jan 2005 20:35
par leretraité
Bonjour, une petite question, j'ai un Pajero V6 3000 court du mois de juillet 1994, 124600 kms, je trouve la boite de vitesses un petit peu duraille, rétro 2 vers 1 un peu raide, et passage 1 vers 2 idem, un peu moins à chaud, est-ce une "maladie" du Pajero, cela demande t'il une vidange boite et un additif dit "miracle", dernière possibilité, la boite est-elle fatiguée?? en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
LERETRAITE qui va bien.
:(

MessagePosté: 14 Jan 2005 22:47
par Alexandre
Salut le retraité,

Sympa d'écrire en bleu, c'est booo. 8-)

Ton Paj a 124000 km, il est tout neuf alors :)

Plus sérieusement, surement un problème de syncro mais je doute qu'un additif miracle y fasse grand chose :roll:

Moi mème, faut pas que je brusque la boite de Pajlopper pour passer la 2 sinon il aime pas du tout (je peux mème l'entendre crier :( )
Je le manie tout en douceur et ça se passe bien, j'ai pas l'envie ni le temps ni l'argent pour ouvrir la boite.

;)

MessagePosté: 14 Jan 2005 23:42
par Manu-Webmaster
Salut Leretraité
Il faudrait voir si tu est à jour des vidanges, et si oui, un additif peut vraiment aider au probleme.

Pour les additifs, voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/liens/additif-moteur.htm
Les trois premier sont de bonne qualitée et je les recommande.

MessagePosté: 15 Jan 2005 08:50
par Alexandre
.......j'ai déjà mis de l'additif Bardhal dans la boite et j'ai pas vu la différence. :shock:

Donc evite celui là et vois plutot du coté de ceux que Manu a sélectionné :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2005 12:04
par Céline
Salut le retraité !

Mon paj a la mème "maladie", rien de grave mais comme c'était un parisien, du coup la syncro de la seconde est la plus usée.
Ce n'est pas méchant, il faut juste éviter de prendre le levier de vitesse pour un manche de pioche et passer en douceur ! :lol:

Je n'ai pas essayé les additifs encore, mais je connais bien le mécacyl et c'est un très bon produit !

A +
Céline.

met de l'huile !

MessagePosté: 15 Jan 2005 15:05
par Seb
Salut collégue Lotois,

Il semblerait aussi qu'en changeant l'huile et en y mettant l'additif qui va bien, cela améliore la chose, un collégue l'a essayé sur un Paj 2.5. Mais si comme Céline le dit ta deuxième est un peu usée, je pense que tu puisses grand chose.

Amitiés lotoises tropicalisées

Boite Pajero V6 3000

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:12
par leretraité
Bonjour, merci à tous et à Céline aussi, un salut plus particulier à Laurent le Lotois, à son attention je suis de Cahors Centre Ville.
Je vais donc :
-ne pas brusquer le levier de vitesses,
-vidanger la boite,
-mettre ce qu'il faut dans cette fameuse boite, et je vous dis ce que j'en pense.
leretraité qui trouve le Pajero hyper sympa à conduire.
Bien cordialement. :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2005 17:08
par CHRISTIAN.f
Je pense que c'est un problème des pajero et rien ne peux y faire. Le mien le faisait neuf, j'ai changé l'huile a 40000Km par une huile haude gamme (d'après le garagiste et la facture Ho Ho Ho!!!) toujours pareil, donc ne pas le maltraiter surtout a froid, car dès que c'est chaud cela va mieux
Impression philosophique personnelle, c'est comme en couple, si on veux aller loin, il faut accepter les petits défauts de l'autre

MessagePosté: 01 Fév 2005 22:23
par Montero79
Salut

Bien vu Christan, en plein dans le mille, voila une phrase qu'elle est bien dite.

Sur le Montéro aussi on sens qu'il y a un point dur (légèrement, faut pas déconner non plus), je trouve qu'il faut changer de vitesse en 2 temps en passant rapidement par le point mort et comme cela ça passe en douceur et en silence.

Pour les puristes, la boite d'un paj, ce n'est pas de la dernière techno mais c'est du costaud à condition de ne pas brutaliser, alors si difficulté il existe le double débrayage.

A vos pédales pour ce sport oublié. J'entends déjà les plus jeunes qui vont pas croire que cela a existé.
8-)