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question pour pro du franchissement

MessagePosté: 31 Juil 2006 11:03
par cacar
boujours a tous le monde .

J ai un pajero 2.8l gls et avec la boite super select je me perd un peu.
je reside des les landes 8-) un vrai petit landais quoi.

Et dans notre belle region nous avons des pistes un peu defoncer par des debardeur donc ma question est de savoir :

1 )pour des passages tres difficile il vaut mieux passer en 4hllc ou 4lllc et a m expliquer le difference entre les deux :oops:

2 )quand mettre le blocage essieu arriere et sa fontion :shock:

a bientot et merci d avance

MessagePosté: 31 Juil 2006 11:35
par fane
Salut les Landes, regardes par ici:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm
:lol:

MessagePosté: 31 Juil 2006 11:43
par Manu-Webmaster
Salut Cacar
La position 4HLC est le mode 4 roues motrices vitesse longue avec differentiel centrale bloquer.

La position 4LLC est le mode 4 roues motrices, vitesse courte avec differentiel centrale bloquer.

Donc il est preferable de passer les passages tres hard en courte bien sur.

Le blocage AR va solidariser le pont AR, donc les deux roue AR tourneront ensemble meme si l'une d'elle se trouve lever et/ou sans adherence.

Le blocage est à utiliser dans les cas de croisement de pont ou deux roue opposer n'on pas d'adherence.
Il est preferable de l'utiliser en ligne droite et seulement pour passer la difficulter, ensuite il faut le desactiver.

MessagePosté: 31 Juil 2006 11:56
par boris64
Salut cacar,
Voila quelques explications simples:
2H :2 roues motrices: utilisation sur route comme une voiture "normale"
4H :4 roues motrices différenciel central ouvert: utilisation sur route dans conditions délicates :pluie, route sale par exemple
4HLLc : 4 roues motrices differenciel central fermé : répartition de la puissance sur les 2 arbres de transmission av et ar. Utilisation UNIQUEMENT sur adhérence précaire :sable, neige, boue, chemin.
4LLc :mème configuration que 4HLc mais rapports plus courts.
Utilisation ds les mèmes conditions que 4HLc mais lorsque il y a des pentes ou des obstacles a franchir ou sable profond , la vitesse du véhicule est alors réduite.
Enfin, l'utilisation du blocage arrière se fait a faible vitesse et permet de solidariser les 2 arbres de roues, c'est utile lors du franchissement de gros obstacles, de croisement de pont importants, ou en cas de trés faible adhérence.
Le mieux pour connaitre ton véhicule est de te faire expliquer tout ça en situation par quelqu'un qui a un peu l'habitude
A+

MessagePosté: 31 Juil 2006 12:20
par cacar
re bonjours

bien compris maintenant le fonctionnement de ma boite super select je me suis un peu perdu car sur le forum avec toute les boites et tous les problemes de passage de boite coutre longue et machin et bidule c :wink: un peu complique .
maintenant bien compris merci a tous et on the road again !!!

MessagePosté: 31 Juil 2006 20:52
par Jbj
:-P et t'es ou dans les Landes?
A+

MessagePosté: 10 Aoû 2006 10:10
par cacar
salut jbj


je suis situer a 20 km de mont de marsan la capital des landes a labrit plus precisement 8-)
a plus sur le forum et toi tu es d ou ?

MessagePosté: 10 Aoû 2006 22:56
par Jbj
:-P
Bah, près de la cote, tout au sud-ouest(bénesse-Maremne, 5 km de Hossegor, tu sais Igor...). On bouffe pas mal de sable ici :) ...
A+

MessagePosté: 11 Aoû 2006 04:41
par seb-atlantes
enfin un peu de monde du sud ouest ca fait plaisir ;-)

MessagePosté: 11 Aoû 2006 10:33
par cacar
ben tient je veusla plag mon neveu!!!!

qui ne saute pas n est pas landais ouais!!!!!! :D


la plage a 50 km de la maison la montagen a 1 h 30 le reve quoi
mais chercher pas a venir c complet

MessagePosté: 11 Aoû 2006 10:42
par fane
En plus avec les fètes de Dax qui vont démarrées........Sur que ça doit etre complet :)