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Fuite au niveau de la partie avant de la BT (KD 56)

MessagePosté: 28 Mai 2006 18:17
par al-974
Désolé de vous solliciter, en ce moment, multiplication de petits pépins (fuite d'huile moteur)+ fuite de liquide sur la partie avant de La boite de transfert.
Pour ce dernier point existe t-il un joint à changer ?
Niveau de difficulté ?.
Doit-on obligatoirement vidanger la bte de trasfert avt d'intervenir?
Je dois absolument régler ces pbs le we à venir car dans 3 sem je dois participer à la 1ere manche du trial Ufolep.
Merci par avance de vos conseils.

MessagePosté: 28 Mai 2006 19:11
par jerome
:-P al-974
Peut tu etre plus précis stp :) . Est ce la sortie de l'arbre de transmission avant,entre le carter de liaison et la boite de vitesse,entre le carter de liaison et la boite de transfert,au niveau des leviers de vitesses... . Merçi. A+

MessagePosté: 29 Mai 2006 19:09
par al-974
:-P Jerome,

la fuite se situe précisément sur la partie avt de BT au niveau de la jonction avec l'arbre de tranmission qui rejoint le pont AV.
Merci de tes précieux conseils car la fuite m'a l'air importante.
A+

MessagePosté: 29 Mai 2006 20:29
par jerome
:-P
C'est donc le joint spy sur la sortie d'arbre de transmission avant. Il faut en effet vidanger la boite,en récuperant l'huile dans un bac propre tu pourras la réinjecter dans la boite en attendant la dépose de celle-ci :lol: . A+

MessagePosté: 02 Juin 2006 21:49
par al-974
:-P Jerome

aurais tu par hasard le schema de la BT avec le fameux joint spy, ou bien sa ref Mitsu ou autre ?

MessagePosté: 03 Juin 2006 13:14
par jerome
:-P
Rien de trés détaillé :-? . Mais son remplacement est trés simple 8-)

MessagePosté: 04 Juin 2006 20:17
par al-974
8-)
ça y est j'ai effectué le changement du joint anti-fuite sur la BT.
Seul pb l'huile était trés sale et pas commode d'enlever le bouchon de remplissage en alu: merci la clef à choc ! Meme punition pour la vidange.
Bon il vaf falloir tout redévisser pour faire une bonne vidange.

MessagePosté: 16 Juin 2006 20:36
par al-974
zut zut et re zut :-x

La partie avant de la BT au niveau de la cloche de la transmission fuit tjrs malgré le chgt du joint spi ???
Je suis perplexe. Existerait il un roulement qui peut s'abimer à l' int de la BT?
Merci de vos conseils.

MessagePosté: 17 Juin 2006 12:40
par jerome
:-P
Je pencherai plus pour une usure des canelures au niveau de l'emmanchement de l'arbre de transmission ou un léger marquage de celui-ci au niveau de la portée du joint spy avec le temps. Il n'y a pas de jeu dans les croisillons? :shock: . A+