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Jeu roulement av D

MessagePosté: 23 Mai 2006 22:50
par olive 38
:-P :-P
j' ai un léger jeu sur la roue avd,
je voudrais savoir si on peu rattrapper ce jeu par un resserage.
si quelqu'un peu m'expliquer en détail la manip ça serait 8-) et m'eviterai un passage chez mitsu.....
a++ olive 38

MessagePosté: 23 Mai 2006 23:35
par jerome

MessagePosté: 24 Mai 2006 09:01
par olive 38
:-P
merci pour la réponse. Trés bon reportage, je m'attaque à l'affaire cette AM. :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2006 09:19
par RENART
:-P si t u as une question, je viens de faire cette opèrationla semaine dernière :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:23
par olive 38
:-P renard
ouai ! est ce que tu t'es fais ch... ? :lol: :lol: :lol:
pas eu le courage cette AM :oops:

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:32
par RENART
:-P bah! non pas trop , pour le 1 er , dans l'incertitude . mais aprés compris . :lol: Par contre qu'es ce qui te fais dire que tu as du jeu???? :shock:

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:46
par matt
:-P

avec un cric,
une chandelle
et une bonne caisse a outils,

y'en a pour 15 minutes par coté

bon courage!

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:53
par olive 38
:-P
j' ai levé la roue est pivoté (une main en haut de la roue et l'autre en bas) je resens un début de jeu, donc à faire !

MessagePosté: 11 Juin 2006 18:28
par Rutali
:-P :-P :-P

Suite à vibration sur train avant, ce WE j'ai levé le train avant pour trouver l'origine de la vibration :-x :-x Voila ce que j'ai trouvé :
Coté conducteur, lorsque que je fait bourger la roue en mettant une main en haut et une main en bas (12h30 dans le sens verticale), j'ai remarqué qu'il y a du jeu. :wink: :wink: :wink: :roll: :roll:
Le jeu n'est pas présent lorsque j'essaie de faire bourger la roue en mettant les mains dans le sens horizontal. Et là pas de jeu.

IDEM en tournant la roue...

J'ai pas l'impression que les rotules hautes et basse de porte fusée bougent...

J'ai vérifier le jeu au roulement et il est dans les normes (entre 0.4 et 0,7 mm).

Coté passager RAS

Je pencherai donc pour un problème du roulement conducteur :wink: :wink: :wink: :wink:

Qu'en pensez :(

Quelq'un a t'il déjà fait l'opération ? :) :)

MessagePosté: 11 Juin 2006 19:14
par RENART
:-P pour le roulement si il était fichu, tu l'entendrais en roulant , grondement surtout dans les virages. Si pas de jeu horizontale seulement verticale , j'obterai pour faire controler mes rotules. :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2006 20:40
par Ptio84
RENART a écrit::-P pour le roulement si il était fichu, tu l'entendrais en roulant , grondement surtout dans les virages.
:arrow: d'accord et pas d'accord, quand ça gronde, c'est que tu arrive à l'extrème, le jeu commence sans bruit (j'ai eu le cas)
Si pas de jeu horizontale seulement verticale , j'obterai pour faire controler mes rotules.
:arrow: là par contre, je penserais pareil :)

:lol:

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:06
par Rutali
Merci Ptio et Renard,

Savez vous comment il faut procéder pour vérifier si les rotules sont bonnes ou pas bonne :?: :?: J'ai bougé la roue dans tout les sens mais j'ai rien vu bouger du coté des rotules ? :oops: :oops: :oops:
Merci

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:20
par Ptio84
franchement, je ne connais pas trop de méthode :-?

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:27
par matt
:-P

Le controle des rotules de direction:

une rotule se controle roue levée.(vehicule sur chandelles!)

saisir la rotule entre deux doigts.(pouce et index, c'est plus précis)

faire tourner les roues alternativement a droite et a gauche.(une aide est necessaire)

on ne doit pas sentir de jeu dans la rotule, ni axial, ni radial.

lorsqu'on controle le jeu, roues au sol, un leger jeu axial peut etre constaté.(1à 2 mm)


ce jeu est tout a fait normal et correspond a l'ecrasement du ressort de compensation d'usure interne de la rotule.

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:37
par matt
explications:


Image

en 1: le ressort de compensation
en 2: la "boule " de rotule
en 3: le soufflet.

le ressort plaque la boule vers le bas sur son siege.

a fur et a mesure de l'usure du ressort, un leger jeu axial( de haut en bas) peut apparaitre.

en aucun cas il ne doit y avoir de jeu radial( c'est a dire que la boule ne doit pas se deplacer de droite a gauche), là, c'est que la rotule est morte et il faut la changer.

et de temps en temps, un petit coup de graisse minérale simple , ça leur fait pas de mal!

j'espere avoir été clair , en tout cas, moi, je me suis compris!

a+

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:43
par Rutali
:-P :-P

Très clair matt; MERCI
MERCI à TOUS

antoine

MessagePosté: 11 Juin 2006 21:44
par Ptio84
me coucherais moins bète ce soir :)
Merci Matt 8-) :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2006 21:18
par Rutali
:-P :-P
Bonsoir à tous,

J'ai controlé la rotule de direction av gauche ce soir et j'ai pas trouvé qu'elle avait du jeu. oops: :oops:

J'ai la roue qui bouge quand je fais bouger le roue à 6 h 00 mais n'arrive pas à voir d'ou ça vient :-x :-x :-x :-x :-x .
Comment fait-on pour controler les rotules de suspension (haut et bas ? ) Est ce la mème méthode que rotule de direction ? Cela n'a pas l'air très pratique pour celle du bas !

Si je trouve pas, je pense que je vais amené le jojo sous peu au garagiste pour diagnostic.

MessagePosté: 17 Sep 2006 20:44
par Rutali
Bonjour,

Pour ceux qui rencontre le mème type de pb, je pense qu'il peut ètre utile de vous faire part des évolutions.
Le jeu aux roulement a été resséré (avant Gauche) : Un GRAND MERCI à All road Village à Aubagne (que je recommande pour ceux qui habite dans le coin 8-) 8-) 8-) 8-) ). Il y a déja eu du mieux.
J'ai ensuite procédé au remplacement des pneux qui était HS et déformés.

C'est y beaucoup mieux depuis. J'ai pas complètement retrouvé du "sans vibration" mais bon à 190 000 km faut peut ètre pas réver. :shock: :shock:

En résumé, jeu au roulement et pneu étaient la cause de mes pbs.
Merci à tous pour vos conseils.