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bruit casserole à trés bas régime sur V6 3.5L

MessagePosté: 29 Avr 2006 22:19
par ericsaint
Bonsoir à tous,

Je viens de changer mon TDI pour un V6 3.5 de 99. Tout à fait conforme à mes attentes d'ailleurs.
Seul probléme: au démarrage et à trés bas régime (avant 1500 tours) il se produit un bruit, type ferraille me semblait il...
mais à force de tendre l'oreille, je commence à me demander si, coté transmission...ou embrayage ou...
enfin bon, parano habituelle quand on commence à focaliser sur un "rossignol".

D'ou ce post en forme de boite à idées: si vous avez l'experience de la chose, voire des pistes à suivre...
Allez y, faites moi peur !

bonne soirée

Eric

MessagePosté: 29 Avr 2006 22:31
par REDBULL
Lu bien 2 solution soit une buter si tu appui sur l embrayage sa le fais plus ses une butes ou le kata liseur enfin mon avis a moi voire dotes lol :)

MessagePosté: 30 Avr 2006 01:41
par Alexandre
:-P

Tout pareil pour la butée d'embrayage :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2006 08:21
par ericsaint
Bonjour,

Butée d'embrayage...
Mon explication est incompléte: ce bruit se materialise embrayage totalement relaché, boite en prise. Donc la butée semble hors de cause.

Par contre, mécanisme d'embrayage, j'y songe...

Merci tout de mème pour l'idée et bon dimanche; sur ce, je vais voir si l'YZ veut bien démarrer...

Eric

MessagePosté: 30 Avr 2006 09:24
par Ptio84
:-P
un truc tout bète aussi qui fait un bruit de feraille (j'ai eu le problème) la protection avant (le blindage d'origine s'il ont peut parler de blindage ici :) ) mal serrée et qui se met à vibrer, ça coute moins cher qu'un embrayage, il suffit de resserrer :)
ce n'est qu'une idée, mais quand on ne sait pas et qu'on entend ça... :(

MessagePosté: 14 Juin 2006 15:58
par mattoni
Il se passe exactement la mème chose sur mon V6 3,5 de 1998, avant 1200 tr/min. C'est surtout très présent en 2nde, si on veut reprendre très bas. A partir de 1200, ça devient de nouveau très soyeux.

MessagePosté: 14 Juin 2006 22:44
par Jbj
:-P T'inquiètes pas : je bataille avec le mème bruit sur mon 2.8 TD. Surtout présent en seconde, jusqu'à 1700 trs environ. J'ai remarqué que dans une forte cote abordée en seconde, le bruit diminue ou disparait si j'appuie sur l'embrayage (sans aller jusquà faire patiner) Donc butée ou mécanisme, mais apparemment pas bien méchant.
A+