avantages:
tu n'as pas besoin de passer les vitesses (fallait le trouver

), ni de jouer avec l'embrayage ( démarrage en cote par ex. , facile en TT, franchissement idem, tu ne t'occupes que de la trajectoire de tes roues, le reste suit) toujours les mains sur le volant (plus sur pour tes poignets, à 2 mains)
ça pousse à une conduite vraiment plus

moins agressive plus décontractée ( à l'américaine, sur des lignes droites des highways de 200km sans virages, faut pas s'affoler)
inconvénients:
nécessite plus de finesse en TT pour doser la puissance quand nécessaire, car entre toi et les roues, il y a le convertisseur qui va ou non s'enclencher; mais avec le temps ça devient du plaisir!
quand pb, tu trouveras moins de garages vraiment compétents en BA; par contre quand tu tombes sur un, comme c'est un poil plus complexe, généralement ce sont des bons.
J'ai eu un Jeep Cherokee 4.0 BA et j'en garde un souvenir...nostalgique. J'ai maintenant un paj 2.8 BM, il ne vaut pas le cherokee, mème en TT. M'enfin, l'huile de friture dans le 4.0
bon tu ne me demandes pas mon choix
j't'l'donne quand mème

: la BA! la BA! la BA! pour moi y'a pas photo, mais en France on en est encore à tjrs vouloir tout expliquer, maitriser, décortiquer, pffffffff faut se laisser vivre
