changer joints spi pont AR 2L5 TD

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changer joints spi pont AR 2L5 TD

Messagepar sandco2 » 04 Avr 2006 12:33

Bonjour à tous,
j'ai une fuite (enfin mon pajero 1988) de pont AR coté roues derrière les tambours
En regardant chez un vpciste, il y aurait 2 joints spis derrière le tambour.

Sur la RTA rien ou pas grand chose ....
je sollicite de l'aide pour la procédure (°__-) COMMENT FAIRE ???
*** procédure et peut-ètre outillage indispensable ?

merci à tous
Sandco
sandco2
 

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2006 13:19

Salut Sandco
Rien de bien compliquer pour changer les joints du demi arbres de roue et ceux du pont dans le meme temps.

Le plus embetant à faire, risque d'etre de sortir le demi arbres du corp de pont, des fois cela vient tout seul, et des fois il faut tirer dessus tres fort, un extracteur à inertie est parfois necessaire.

La RTA E.T.A.I. est bien renseigner, meme pour un novice, elle explique bien la marche à suivre à la page 35.

Il faudra peut etre prevoir le changement des roulement d'arbre par la meme occasion, à voir suivant leur usure et le kilometrage du Pajero.
A + MANU
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Messagepar sandco2 » 04 Avr 2006 13:51

Salut Manu,
merci pour la réponse, je vérifié sur la RTA ..j'ai du zaper ??
as-tu une idée du temps à passer pour le changement (+ ou -) ?
Et oui j'ai toujours cacahuète (°__-) toujours aussi content au grand dame de mes nanas .... mais maintenant avec ses 250m kms il est pour moi !!


Amitiés
Serge
sandco2
 

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2006 14:39

Salut Serge
Suivant ton niveaux en mecanique, prevoie au moins une bonne apres midi pour le faire.

Cela va dependre du bon vouloir du Pajero, si tout se retire sans soucie ou pas.
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Messagepar sandco » 05 Avr 2006 13:30

Salut à tous, merci Manu,
je lorgne la RTA (à la bonne page ..houps) et malgré mes lunettes de chez l'affreux loulou je ne vois pas si il faut démonter les roulements pour remplacer les joints spi.
Si une àme charitable a déjà donné et pourrait éclairer ma lanterne?

merci ++
Sandco
ps: pas stressé non, mais sous doué probablement ('--')
sandco
 

Messagepar JDUK » 05 Avr 2006 15:29

Salut j'ai le meme probleme sur mon paj de 1990... Quelqu'un a t-il une idée du prix des joints et des roulements??? Chez mitsu le garagiste ma dit "ce n'est qu'un joint... Il doit y en avoir pour 4000F..." (et oui chez mitsu ils sont encore en franc!!!LOL!) et apres il ma dit "mais il faut peuètre changer les deux et aussi les roulements..." puis il me fait l'air négligeant: "mais generalement avec ce Kilometrage les arbres sont marqué et a remplacer aussi...!!!" avec soit disant"4000 a 5000F l'arbre..." autant dire que pour un jeune conducteur et nouvau propriétère d'un paj ca fait tujours plaisir... :cry:
Aussi toutes info sur le démontage et les difficulté rencontrée sont les bienvenus....MERCI!!! :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2006 16:23

Salut Serge
Le changement du joint spy ne necessite la depose des roulements.
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2006 16:29

Salut JDUK
Ou il c'est foutu de ta gueule, ou c'est un joint en plaquer or, ou il ta donner le prix pose comprise.

Un joint spy coute moins de 100€, pour les roulements, cela doit etre plus chere, mais tu doit pouvoir trouver les meme chez un specialiste du roulement comme SKF.

Pour l'arbre de roue marqué, c'est une possibiliter, mais pas une evidence, c'est apres demontage que l'on a la surprise :-?
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Messagepar sandco » 05 Avr 2006 17:16

re,
coool pour les joints 2x2 = 4 au total chez un vpciste référencé ici
comptez entre 30 et 40 euros les 4 (pour un LO) reste le boulot à faire,
mais Manu nous précise que l'on ne saute pas les roulements, alors on va essayer de ne pas en faire un fromage pour 2 joints hein ??? quoi que ~~~~~~
chez mitsu c'est comme chez audi (250 eurs. la révision = vidange/filtre)
j'ai demandé pourquoi ils n'avaient pas fermé le bouchon et les ai félicité pour leur atelier qui ne rouillera plus jamais c'est sur ('__')
A+
S.
sandco
 

Messagepar jerome » 05 Avr 2006 23:14

:-P
Je n'ai jamais démonté d'arbre de roue et je vais donc peut etre dire une connerie :-? :oops: . pour le joint torique au niveau de la bride je suis d'accord qu'il n'y ait pas besoin de sortir le roulement mais pour le joint spy qui normalement ce situe coté exterieur du roulement il me parrait difficile de le changer sans sortir le roulement c024. Il me semble délicat de sortir la bague interieure du roulement (celle qui serre sur l'arbre) sans l'abimer et sans un extracteur spécial sachant que le roulement est monté a la presse :( .
Je souhaite et espére pour vous que je me trompe. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar JDUK » 07 Avr 2006 23:52

:-P Salut!
Alors les deux joints spy 15€ chez mitsu... On m'a dit kil suffisait de n'en changer kun de chaque coté...?! :shock: celui placé avant le roulement...donc on ne touche pas au roulement ,aparament il parait que cela suffi... il faut juste sortir l'arbre...:shock:
Voilou je fait ca ce weekend et je vou tien au courant... 8-)
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Messagepar sandco » 05 Mai 2006 11:24

Salut,

et alors docteur, l'accouchement était comment ?
merci de tes infos
A+
S.
sandco
 

Messagepar JDUK » 21 Mai 2006 16:43

:-P
Dsl du retard... :oops:
Ben enfait c'était pas ca...c'était simplement les cylindre de roues...Quel bande de C....S chez mitsu :-x !!!! Bravo les mécanos!!!!
Donc voilou...
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attention pas si facile

Messagepar zork77 » 19 Juin 2006 23:15

Je viens d en faire l expérience
Le démontage du roulement n'est pas une simple affaire
le roulement était grippe il a fallu le découper a la disqueuse
mème avec l appareil suivant la rta rien n'a faire
c'est un problème connu chez les garagistes
Donc un petit conseil prévoir le remplacement du roulement et de l huile de coude pour les débutants je conseil l opération
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Messagepar MECANO4X4 » 17 Sep 2006 00:42

:-P Bonjour a tous
je viens de lire votre anonce est je peux vous dire que j ai deja eu le probleme . Si vous avez de l huile qui coule dans les frein ou qui ressort pas le tembour ils vous faut juste changer le joint spie dans le corp de pont car c celui la qui fait l étanchéité pour l huile.
L autre ne sert juste pour la protection du roulement.
le roulement coute 50euro chez mitsu car il n y as que de l origine.
le joint spie 6euro chez mitsu.je posede 1 joint et 1roulement que je revend 40 euro les deux (neuve bien sur)sur ce bon consiel et a bientot 8-) :lol:
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