bonsoir a tous est ce que d apres vous un embreyage pour un moteur 4d56 son tous pareille type lO44 peu se monte sur un v44w merci @+
Posté: 20 Jan 2006 20:03
par Lolo2b
Salut , là j'en sais fichtre rien , attendons d'avoir les pros en méca sur le forum...
A plus...
Posté: 20 Jan 2006 20:58
par jerome
Tout dépends de l'année de ton pajero.
L'embrayage du L044 (01/11/86 au 01/02/91) et du v44w (01/03/91 au 01/10/97) sont les mème boite V5MT1
Depuis le 01/11/97 changement de boite de vitesses V5M31. Le diametre du disque reste le mème mais le reste est modifé . A+
usere embrayage
Posté: 04 Mar 2006 10:37
par VALENTINE051297
bonjour est ce que quelqu un sais. comment sais ton si un disque d embrayage est mort merci de vos reponse @+
Posté: 04 Mar 2006 10:59
par Ptio84
désolé de ne pouvoir t'aider, j'en sais rien
Posté: 04 Mar 2006 14:00
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Embrayage en place, c'est certain signe qui vont te faire savoir que le disque est HS:
Passage des vitesses difficile, elle craque
Kilometrage au environ de 130.000Km
Patinage de l'embrayage sur certaine acceleration
Si tu decris les symptomes, je t'en dirais plus.
embrayage
Posté: 04 Mar 2006 19:05
par VALENTINE051297
merci manu de ta reponse le disque je l est demonte le vehicule a 133000 kms a quelques kms pres. je te decris la garniture les stris ne sont pas profond les tete de rives sont a 2 mm en dessous la garniture voila je voulais te demander aussi si c est vrai que quand ont change l embreyage il et preferable de change le joint spy qui se trouve derriere le volant moteur et celui de la boite merci @+
Posté: 04 Mar 2006 21:03
par teizub
bonsoir valentine
je pense qu'il n'est pas utile de remplacer les joints spy s'ils ne fuient pas mais par contre il faut remplacer le roulement qui se trouve dans le volant moteur , souvent il se bloque et l'arbre de la boite s'use.
bon courage
Alain
Posté: 04 Mar 2006 21:26
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Le disque est pas encore HS, mais vu que le demontage est deja fait et que cela va etre bientot la fin, mieux vaut le faire maintenant.
Effectivement il est preferable de changer le joint spy, meme si il ni a pas de fuite, il arrive que le joint ne supporte pas un remontage de plus et pete apres seulement quelques kilometre alors que tu l'avais sous la main.
Et comme le signale Teizub, changer le roulement est aussi une bonne precaution.
question
Posté: 21 Mar 2006 02:25
par Toni Montero
quel type d'embrayage est monté su un 2,8l, svp??
car quelques offres intéressantes sur Ebay: