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couinement direction

MessagePosté: 16 Jan 2006 13:10
par Yannoche
Salut les pajeristes,

Depuis quelques temps, j'ai un couinement lorsque je braque à fond a gauche ou a droite :shock: . Faut il intervenir sur le boiitier de direction en effectuant un graissage particulier ou faut il graisser autre chose comme les rotules de direction ???

Merci pour vos réponses,

ET VIVE LE STADE FRANCAIS !!!

MessagePosté: 16 Jan 2006 13:43
par JDUK
:-P
Si c'est un bruit métalique (grincement fer/fer :-x ) il y a une chose très apréciable sur nos p'tit Paj c'est des capuchon sur les butées de directions qui empèche cela :lol: ... Parfois il suffit juste de les graisser un peu et c'est nikel...sinon ca se change très facillement et ne coute pas grand chose de mémoire... :shock:
Sinon tu peu graisser les axes et les pivots (a faire régulièrement...Pour ca va voir dans la rubrique Entretient et point de graissage, c'est bien expliqué ... c014 )mais il ne me semble pas que l'on puisse graisser les rotule... :shock: A vérifier...
Maintenant si ce n'est pas ca je ne peu pas t'aider et je passe la main... :-?
@+

MessagePosté: 17 Jan 2006 09:44
par alapaj27
:-P
Tu as en principe des graisseurs sur chaque rotule. J'avais moi aussi des couinements au retour du Maroc. Un coupe de pompe à graisse et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, si ça se produit en butée de direction, ça peut aussi ètre la courroie de la pompe d'assistance qui patine. Il suffit alors de la retendre.

Bonne recherche ! :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2006 14:33
par seb-atlantes
pour le grincement en bracage à fond je met une option sur les butée de direction ... Mème probleme chez moi ...

mais ce bléreau de magasinier à bordeaux n'a pas pu m'en commander ???

MessagePosté: 17 Jan 2006 14:52
par JDUK
Il ne devrais pas y aboir de probleme...J'ai commader les mienne il y a un mois et je les ai recues trés rapidement...pourtant en corse quand on veu une pièce faut bien se cramponner sur sa patience :-x :arrow: mdr03 LOL!
Sinon va direct chez mitsu... :lol:
@+

MessagePosté: 17 Jan 2006 15:04
par Yannoche
et voici la question du jour : comment retend on cette courroie de pompe d'assistance ?

Merci d'avance

Yannoche

MessagePosté: 17 Jan 2006 15:19
par alapaj27
:-P
Je ne l'ai plus en mémoire. Je regarde ça ce soir, si personne ne t'a répondu avant. A mon avis, il doit falloir faire tourner la pompe sur son axe après avoir desserré ses fixations. Mais je jette un oeil ce soir.

MessagePosté: 17 Jan 2006 20:22
par jerome
:-P Yannoche
Tu dessere les trois vis,une derriere la pompe les deux autres sur l'avant. tu y accederas plus facilement en plaçant les trous situé dans la poulie en face des vis,il faut une clé a douille de douze. Tu pousse sur la pompe avec un petit levier ou un gros tournevis et tu ressére les trois vis :lol: . A+

MessagePosté: 17 Jan 2006 21:03
par Alexandre
jerome a écrit:...il faut une clé a douille de douze..

nonnon01 c'est du 14, je l'ai démonté aujourd'hui :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2006 21:35
par jerome
:-P Alexandre
Sur mon ancien pajero de 1er génération c'etait bien du douze,mais je ne doute pas que sur le tiens ce soit du 14 :D :D :D . A+

MessagePosté: 17 Jan 2006 21:57
par Alexandre
mdr09

MessagePosté: 18 Jan 2006 09:10
par alapaj27
:-P
Les Lucky Luke ont encore frappé ! :o Ils répondent toujours plus vite que leur ombre ! :D :D :D

Rien à ajouter, tu sais tout ! :wink: