Je n’ai pas pour habitude de poster, habituellement les anciens posts me permette de régler mes problèmes c’est une petite bible ce forum, merci à vous tous !
Depuis ma présentations j’ai fais pas mal de choses sur ma bestiole qui n’a vraiment pas était ménagé par les anciens propriétaires, maintenant je peux dire qu’il commence a reprendre vie et paraître bien plus sain.
Même si je ne suis vraiment pas un super mécano, j’ai réussis a tomber le boite changer l’embrayage et le roue cranté du volant moteur complètement limée ( je peux enfin me garer en montée et j’ai même plus besoin de pousser sur quelques centimètre en 5éme pour que le démarreur s’accroche
) de nombreux silent blocs, billettes de barres stabs et autres sont aujourd’hui neufs, c’est cool !Concernant mon problème du jour, pour le contexte quand j’ai acheté le jojo sur la route de la maison le roulement AVD a littéralement explosé ça était une des toutes premières réparations. Lors de cette intervention je me suis rendu compte d’un jeu verticale très important des cardans coté roue, j’ai donc déposé les moyeux manuels coté gauche j’ai un circlip avec une rondelle sur la tête de cardan, de l’autre coté non (il faut que je les trouves pour les rajouter afin de ne pas avoir un jeu horizontale trop important je suppose)
Malgré ça je n’ai pas démonté plus loin que le porte roulement ou on y trouve le roulement conique qui a explosé, quoi qu’il en soit le jeu est vraiment inquiétant. J’aimerais avoir vos lumières sur ce qu’il pourrait causer cela, y’a t’il un autre roulement plus haut que je n’ai pas vu ? Comment savoir si mes cardans sont morts ? J’ai l’impression que la cannelure entraînant les moyeux débrayable sont trés peu profonde.
A noté lors d’une sortie offroad j’ai laissé les moyeux enclenché en 4x4 lors d’une transition bitume coté AVD j’ai soudainement eu de grosses vibrations et un tremblement similaire au bandes vibrantes sur les autoroutes, mais quand les moyeux sont en 2x2 ça n’est jamais arrivé.
J’ai d’avance un jeu de disque plaquette, j’en profiterais pour tout faire par la même occasion.
Pour rappel mon jojo est un 2.8 de 96
Merci d’avance, au plaisir d’échanger avec vous !