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bruit pont av en 4x4

MessagePosté: 02 Jan 2006 15:47
par SEB.R
:-P bonjour et bonne année a tous les pajeristes
:shock: je vais expliquer ce qui m arrive.j étais tanqué dans une orniere suite aune glissade en devers, 4hlc pont ar bloqué quand apres plusieurs manoeuvres et marche av at marche ar et faut le dire en dernier temps un coup d embrayage assez sec, un bruit est sorti de devant.
de retour sur le chemin en 4hl un bruit comme si une dent du couple conique avait cassée,sinon en 2roues pas de bruit
qu en pensez vous :?: :?:
j attends de vos nouvelles pour savoir ce que je dois faire :shock:

MessagePosté: 02 Jan 2006 19:49
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Pas facile de faire ou de te donner un diagnostique, le bruit est il encore la ou non :?:

MessagePosté: 02 Jan 2006 20:39
par SEB.R
salut manu
en fait le bruit n est present que quand je me met en 4x4 sinon en 2roues nickel.
les cardans sont bons,l arbre entre la boite et le pont avant aussi
je vais essayer de tomber le pont av
si c est ca ca vaut combien a vu de nez :?: :?:
a+

MessagePosté: 02 Jan 2006 20:53
par jerome
:-P
Avant de descendre le pont fait une vidange pour voir si tu trouve des morceaux et eventuelement tu dépose le couvercle du pont,tu verras peut etre quelque chose. Bon courrage. A+

MessagePosté: 04 Jan 2006 20:43
par SEB.R
:-P salut jerome,oui en fait hier j ai demonté la tole de protection et vu que l'on pouvait acceder au couple conique;a mon avis une dent a du casser...
je vous tiens au courant :lol:
allez encore un peu de mecanique,y a 3 semaines c'etait la pompe a eau et la distribution,ce qui est genial c'est que cela se demonte comme un playmobil :D
a+

MessagePosté: 05 Jan 2006 18:30
par maurice93
Bonsoir,

....dent cassée.....dent cassée.....vous allez vite en besogne je trouve....c'est quand mème pas courant et ça doit faire un sacré barouf.....t'aurais pas tapé une jante ou déformé un pneu...? Perso je permuterai mes roues avant et arriére.....juste pour voir sans trop de démontage....Il se peut aussi que se soit un moyeu qui ait morflé....mais une dent du differentiel...ça me parait gros....c'est bien un Pajéro que tu as ? pas un RENO ? :)

aller, bonne chance quand mème


Cordialement

pont av cassé

MessagePosté: 05 Jan 2006 20:36
par SEB.R
:cry: bonsoir
et beh oui je vien d'ouvrir le couvercle et c'est pas une dent qui manque mais un dentier complet(4 dents sur la couronne)
:oops: je suis pas tres fier de moi ,et oui maurice c 'est bien un paj que j ai mais faut dire que je conduis des tracteurs a longueur de journée alors peut etre que je lui en demande trop a mon pajero;qui sait.
toujours est il que maintenant je cherche des pieces,alors si quelqu'un connait un endroit ou je peut trouver un pont av je suis preneur
a tres vite en 4x4 sur la neige,elle est annoncéechez moi pour demain

MessagePosté: 05 Jan 2006 20:54
par jerome
:-P SEB.R
Pas 8-) ton histoire,pour un pont avant commence par là:
http://www.balleydier4x4.com et http://www.modulauto.fr
sinon en faisant le tour des annonceurs présent dans les mag 4X4 tu devrais trouver ton bonheur. Mais cela vaut peut-etre le coup de reparer le tiens c024 . Bon courrage. A+

MessagePosté: 05 Jan 2006 23:29
par Jbj
:-P et désolé de tes mésaventures. Va voir là
[url]http://4x4occas.com/?mnu=piece&cat=2&crit=pièce%20mécanique[/url]
J'y ai trouvé un compresseur de blocage de diff AR, des pièces en tout genre...
A+

MessagePosté: 06 Jan 2006 15:19
par Sam
:-P SEB.R,
Sur un mag de 4x4,il y a un garage qui s'appel "Garage GROSJEAN" qui vend des piéces pour Pajero 2.5 td,rien n'est précisée sur l'année et qu'elle type de piéces,mais il vend des piéces pour tout types de 4x4.Voici les numéros de tel 03.29.30.51.91 et 06.08.63.64.72,pas d'adresse internet.En espérent que cela pourra t'aider pour les prix et la garantie de la piéces,bon courage et a bientot. c010

MessagePosté: 06 Jan 2006 20:57
par SEB.R
:-P merci pour les adresses les gars j'en ai deja contacté,mais maintenant il me faut savoir mon rapport de pont,alors faut je redemonte pour compter car plus d'inscription sur le pont.
y a que si quelqu'un sait comment on peut savoir autrement(peut une plaque autre part :shock:
merci a bientot

MessagePosté: 06 Jan 2006 21:03
par Manu-Webmaster
Salut Seb
C'est marquer sur la plaque qui est sous le capot moteur, tu devrait trouver une inscription "Trans Axle" suivis du type de la boite V5M** suivis du rapport de pont, soit 4875, soit 4636, soit 4625.

Mais je parirais pour 4625.

MessagePosté: 06 Jan 2006 21:04
par laurent de laude
:-P
Je viens de changer mon pont avant il y a qq semaines!
essayes de tel a André de AB4x4
il est ds les liens
AB 4x4
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
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Reconditionnement de moteurs et boites avec montage possible.
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Achat de Pajero et L200 avec problèmes.
Testé et Approuvé par LE-PAJERO.COM

A+

MessagePosté: 06 Jan 2006 21:37
par SEB.R
8-)merci manu je viens de voir a l instant et en fait il y a marqué 4875 bon maintenant je vais pouvoir aller plus dans mes recherches
ps:c'est un modele allemand peut etre est il different des autres :lol:
a+

merci laurent j'ai deja appelé andré mais il fallait le rapport du pont maintenant c'est ok
en fait j ai vu que tu avais changé ton pont,ca a l'air faisable,j'ai un collegue qui a une fosse,c'estpeut etre mieux

je vous tiens au courant ,encore merci les gars(quelle belle familles les pajeristes) :D :D

MessagePosté: 06 Jan 2006 21:43
par SEB.R
:-P eh manu,c'etait quoi le pari;un pont avant ou une aide pour le remontage :!: :D :D

MessagePosté: 06 Jan 2006 21:46
par laurent de laude
:-P
Ha c'est sur qu'avec une fosse c'est mieux que comme ma pomme,le nez du paj a 1 metre de haut,et les 35kgs du pont a bout de bras c'est pas la fete,mais enfin bon c'est fait!! :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 06 Jan 2006 22:28
par jerome
SEB.R a écrit:
ps:c'est un modele allemand peut etre est il different des autres :lol:

d'aprés la RTA :arrow: 4,625 aile standart :arrow: 4,875 aile élargie c024

MessagePosté: 06 Jan 2006 22:36
par reglise
:-P

:arrow: Salut seb je viens de lire ton poste sur ton soussi de pont avant.

:arrow: J'aurai peut etre ton bonheur je m'explique:j'ai un paj sport 2000 qui est encore sous garantie et suite a un bruit en 4x4 situé plutot vers le milieu le concessionnaire mitsu ma dit la chose suivante: C'EST LE PONTavant.

:arrow: Suite a la demande de prise en charge chez icare (garantie) ok pont neuf changé pour 2000 euros mains d'oeuvres compris.

:arrow: Et au moment de l'essais le probleme etait toujours existant bien vu le professionnalisme.....

:arrow: En faite il ont changé ensuite l'arbre de transmition arriere et LA plus de bruit.Conclusion final l'arbre qui était voilé (probleme sur +paj l200et sport) a l'enclanchement fesait vibrer l'ensemble de la transmission.

:arrow: Je pense que tu as compris ou je voulais en arriver j' ai un pont avant dans mon garage et emballer dans un carton qui a 90000km

:arrow: Si ça tu veux plus de renseignement pour compatibilitée avec le tiens tu peux me joindre au: 06 87 31 63 17 ou jododane@free.fr ou alors 03 84 25 39 88 localitée jura

A+ georges.

MessagePosté: 06 Jan 2006 22:44
par jerome
:-P reglise
Il faut que tu controle le rapport de démultiplication car pour certain V6 c'est 4,636. Sinon c'est 8-) . A+

MessagePosté: 06 Jan 2006 23:05
par reglise
:-P

:arrow: Salut jerome je viens d'allé voir et effectivement le ref est: V4A51 4636.

:arrow: A+ georges