Pont se bloque tout seul en virage Did 2001

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pont se bloque tout seul en virage Did 2001

Messagepar Helixair » 30 Mar 2021 11:47

Bonjour à tous premier post ici ! :)
J'ai un soucis depuis peu sur mon did court, de temps en temps en virage gauche (rond point où pour s'engager sur une route) j'ai le pont arrière qui se bloque et se débloque d'un coup avec un gros CLAC.
j'ai aucun voyant et le blocage fonctionne correctement pas de clignotement au voyant.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis à l'écoute car je n'ai rien trouvé sur internet sur ce genre de problème qui me semble important car à chaque fois j'ai l'impression que quelque chose va lâcher à l'intérieur du pont quand ça claque.
Helixair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Oct 2020 16:07
Type de Pajero: MK3 3,2L DID Court

Re: Pont se bloque tout seul en virage Did 2001

Messagepar Helixair » 03 Mai 2021 16:29

Re à tous,
Le problème est toujours là j'ai remarqué que le blocage était plus important lors d'une reprise ou d'un démarrage chargé (remorque de gravier) en voulant tourner à gauche après un stop le pont c'est complètement bloqué forcément les pneus on bien crisser et à l'issue un grand coup au déblocage du pont comme si quelque chose avait cassé....
Ça a pas l'air commun comme problème je n'ai rien trouvé à ce sujet si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance bonne soirée !!
Helixair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Oct 2020 16:07
Type de Pajero: MK3 3,2L DID Court

Re: Pont se bloque tout seul en virage Did 2001

Messagepar roro 55 » 03 Mai 2021 22:00

Salut
Si ton pont arrière ce bloque comme sa tous seul quand tu tourne pour moi il doit y avoir un problème soit avec le différentiel soit les dentures très très usé voir des dents de cassé .
Les vidanges sont elle bien respecté et quel couleur était l'huile à la dernière vidange ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Pont se bloque tout seul en virage Did 2001

Messagepar Helixair » 04 Mai 2021 05:13

Salut roro !
Oui toutes les vidanges respectés et la dernière j'ai fait gaffe à la couleur et couleur normale et pas trop de limaille, je vais sûrement déposer le pont et regarder ce qu'il ce passe à l'intérieur :/
Helixair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Oct 2020 16:07
Type de Pajero: MK3 3,2L DID Court


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 2 invités