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vidange des ponts, recranter les barres de torsion.

MessagePosté: 29 Déc 2005 08:02
par christophe.magali
Bonjour à tous,

Je vais vidanger mes ponts, hormis enlever l'ancienne huille et en remettre de la nouvelle y a t-il d'autres précautions particulières ?? en effet je ne connais pas le pajero. (acheté il y a une semaine).

Concernant les barres de torsions, combien faut-il de temps pour les recranter environ ?? :?:

Merci à vous :roll:

MessagePosté: 29 Déc 2005 09:13
par dave74
:-P

Salut Christophe

Pour la vidange des ponts le seul point a respecter scrupuleusement est le type d'huile que tu retrouvera sur le manuel du paj, attention pas forcement la meme huile entre l'avant et l'arriere, ceci dépend du type de blocage a l'arriere.

Bien remplir jusqu'au débordement.

Pour le remplissage plusieurs techniques:
- le pulverisateur avec bonbonne de mise sous pression
- la seringue (j'utilise celle ci) , il est preferable de réchauffer l'huile surtout par les temps qui courrent, pour cela tu peux prendre un seau de 10l, le remplir d'eau bouillante et faire baigner une dizaine de minutes le bidon d'huile.

Pour le recrantage des barres de torsion tout dépend de ton niveau en mécanique, cela peux prendre deux heures dans le meilleur des cas ou une journée si ça ne veux pas y aller.

A bientot

MessagePosté: 29 Déc 2005 12:32
par Alexandre
dave74 a écrit: ...- la seringue (j'utilise celle ci) , il est preferable de réchauffer l'huile surtout par les temps qui courrent, pour cela tu peux prendre un seau de 10l, le remplir d'eau bouillante et faire baigner une dizaine de minutes le bidon d'huile.

...


:-P

Ou alors tu mets le bidon d'huile au micro-ondes mais attention à maman gr07

:D

vidanger les ponts, recranter les barres de torsion

MessagePosté: 29 Déc 2005 21:57
par christophe.magali
Merci dave 74 pour tes précisions. :neutral:

Je vais maintenant opérer.

Christophe.

MessagePosté: 29 Déc 2005 22:54
par tux
Ou bien poser le bidon d'huile sur un radiateur (a eau chaude pas un convecteur électrique hein...)

Enfin ce que j'en dis c'est pour vous éviter une disjonction et un bon nettoyage... :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2005 22:56
par Eric21
:D et une soufflante de madame! :D :D

vidange des ponts

MessagePosté: 04 Jan 2006 09:36
par christophe.magali
J'ai trouvé sur le manuel la viscosité de l'huille, OK

Concernant la vidange arrière,
il s'agit d'une clef de 24 pour oter l'huille ?? tout comme le remplissage; car ma clef ne passe pas et je dois me procurer une douille ??

Merci par avance. :roll:

MessagePosté: 04 Jan 2006 15:06
par Manu-Webmaster
Salut Christophe
C'est effectivement la meme taille de clé pour les deux vis.

vidange des ponts, recranter les barres de torsion

MessagePosté: 05 Jan 2006 09:08
par christophe.magali
Merci manu, pour ta précision, et un copain viens de me fournir la douille qui me manquait, je vais donc pouvoir vidanger.

Encore merci et bonne journée. :lol:

vidange des ponts, recranter les barres de torsion.

MessagePosté: 05 Jan 2006 20:13
par christophe.magali
J'ai maintenant ma douille de 24, tout est OK, pour l'huille sur le manuel, il y a le type normal et le type pour pont autobloquant.

Question : un différentiel à glissement limité est-il considéré comme un pont autobloquant ?? ou seul les blocages arrières 100 % sont considérés comme tels ??

Merci par avance. :shock:

MessagePosté: 06 Jan 2006 14:48
par Manu-Webmaster
Salut Christophe
Si tu n'a pas de blocage de diferentiel AR, il y a 90% de chance pour que tu est un diferentiel à glisement limité, qui est un autre nom pour "pont autobloquant".

vidange des ponts, recranter les barres de torsions

MessagePosté: 06 Jan 2006 17:50
par christophe.magali
OK pour l'explication et merci encore une fois.
, reste à determiné si j'ai un différentiel à glissement limité.

En faisant tourner la roue arrière droite dans un sens, la gauche tourne dans l'autre sens et inversement, quel est le bilan docteur :?:

MessagePosté: 06 Jan 2006 19:05
par Jbj
:-P
Tu as un différentiel classique(pas à glissement limité) ou alors ton glissement limité ne l'est plus(il est naze)
A+

vidange de pont, recranter les barres de torsion

MessagePosté: 06 Jan 2006 19:44
par christophe.magali
Mon pajero est un GL 2.5 de septembre 1996 si quelqu'un sait quel type de pont il y a à l'origine à l'arrière ???

Merci

vidange des ponts , recranter les barres de torsion

MessagePosté: 06 Jan 2006 20:35
par christophe.magali
précision j'ai 117000 kms et il est d' origine française.

A plus tard.

Christophe.

MessagePosté: 06 Jan 2006 20:46
par Manu-Webmaster
Salut Christophe
Il est casi impossible de savoir le type de differentiel qui etait monter sur tel ou tel modele.

Si tu n'a pas le bouton magique en bas de la console central, c'est deja que tu n'a pas de differentiel avec Blocage.

Ensuite il faut voir si sur l'AR du nez de pont, a coté du bouchon de remplissage, il n'y a pas une etiquette marqué LSD, si c'est le cas, tu a un differentiel à glissement limité et la l'huile est special.

C'est la seul methode SUR et sans demontage pour determiner le type de differentiel.

vidanger les ponts, recranter les barres de torsion

MessagePosté: 07 Jan 2006 08:02
par christophe.magali
A) Ok je vais allé voir si j'ai cette étiquette ? A priori, je ne l'ai pas vu.

B) Mais la méthode, synthèse, de jbj est bonne, non ?

C) Donc sur les GLS, qui ont un blocage ar, il n'y a pas de glissement limité ? je ne savais pas.

A plus tard.

vidanger les ponts, recranter les barres de torsions.

MessagePosté: 07 Jan 2006 08:38
par christophe.magali
En B) la méthode, synthèse de jbj est bonne, non ?? quelque soit l'huille dans les ponts. spécifique ou pas au glissement limité.

MessagePosté: 07 Jan 2006 19:01
par Manu-Webmaster
Salut Christophe

Trois type de differentiel de pont AR possible sur un Pajero:
1-Differentiel Normal, sans rien, huile normale, la meme que dans le pont AV.

2-Differentiel à Blocage Pneumatique, huile normale, la meme que dans le pont AV.

3-Differentiel à Glissement limité (aussi appeler pont autoblocant), huile specifique pour ce type de pont.

vidanger ses ponts, recranter les barres de torsion

MessagePosté: 08 Jan 2006 09:06
par christophe.magali
J'ai bien compris cela Manu, pas de problème .

La question était est-ce que la déduction de jbj, est bonne.
Quand je tourne la roue arrière dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens. Donc JbJ en déduisait qu'il s'agit d'un pont classique ou que le glissement limité est fichu ou peut-ètre pas la bonne huille !!!
Qu'en penses-tu ??? pont classique, glissement limité fichu ou mauvaise huille ??? :?:

Mon véhicule étant garanti cela à son importance.

Par ailleurs je n'ai pas d'autocollant LSD sur le pont ou il est parti