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PROBLEME DE BOITE JE PENSE

Posté:
28 Déc 2005 09:01
par celdia
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il me dire de qoui provient le probleme suivant sur un 2l8 de 1996 boite auto, lorsque je roule a une certaine vitesse par exemple 90 kmh et que j'essaye de maintenir cette vitesse la boite retrograde puis passe a la vitesses superieur puis retrograde puis passe a la vitesse superieur etc..... Merci pour vos réponses. Daniel

Posté:
28 Déc 2005 10:14
par Ptio84

Posté:
28 Déc 2005 10:17
par celdia
Merçi quand mème. Daniel

Posté:
28 Déc 2005 10:21
par JC La Bid
Je ne pense pas que tu aies un réel pb de boite. J'ai eu pas mal de véhicule à boite auto, et c'est un peu leur pb.
Elles sont programmées pour rétrograder/passer à la vitesse supérieure selon certaine conditions de : vitesse/couple de traction.
Lorsque tu te trouves à une certaine condition, ta boite qui est programmée est tout sauf intelligente et elle ne sais plus quoi faire entre ces deux opérations : rétrograder ou passer à la vitesse supérieure.
Manu ou Galium pourront en dire plus, mais je crois que c'est un phéoméne courrant avec les BVA.

Posté:
29 Déc 2005 14:40
par Manu-Webmaster
Salut Celdia
Ce phenomene arrive à certaine vitesse ou rapport bien definie ou tout le temps sur tout les rapports
Peut tu me dire à quelle T/Min cela arrive
Entretient à jour
Plus tu donneras de precision, et plus je serais à meme de faire un diagnostique.

Posté:
29 Déc 2005 16:28
par celdia
Bonjour Manu,
l'entretient est a jour.
c'est une boite auto donc je suis sur D.
quand au compte tours des fois entre 2200 et 2500
des fois entre 2800 et 3000 trs;
c'est surtout lorsque je relache un peu l'accelerateur pour maintenir ma vitesse que cela ce produit, un peu comme si le regime moteur etait trop haut pour la 4ème et pas suffisant pour la 5éme.
ce sont les seules indications que je peu te donner.
Amicalement Daniel

Posté:
29 Déc 2005 18:30
par Manu-Webmaster
Salut Celdia
Vu qu'il est de 1996, tu devrais avoir le bouton de selection A/T Mode sur la console centrale, est tu bien en mode Normal
Cela se produit quant tu est en vitesse stabilisé (si j'ai bien compris), mais à quelle vitesse
Le niveau d'huile est bon dans la boite


Posté:
29 Déc 2005 19:42
par mekh
si le niveau est bon cest le viscocoupleur qui patine,ou une electrovanne de regulation qui deconne,bon courage car il est tres dur de trouver quelqun qui repare les boites auto(tout le monde se contente de faire un echange quand ca deconne)

Posté:
30 Déc 2005 02:00
par celdia
Manu,
lorsque je maintient la vitesse au alantour de 70 kmh dans les entrées d'aglomerations ou de 90 kmh sur route departemental le niveau de boite est correct.Amicalement Daniel

Posté:
30 Déc 2005 19:07
par Manu-Webmaster
Salut Daniel
Essaye de repondre au autres questions, sinon elle reste en suspend et je ne peut avancer dans le diagnostique.
Comment est tu sur du niveau d'huile quand tu roule à 70 ou 90Km/H
Le niveau d'huile peut etre fait à froid, mais c'est mieux boite chaude, et c'est une donnée importante, une boite auto fonctionne à 90% grace à l'huile.

Posté:
30 Déc 2005 19:39
par maurice93
Bonsoir,
....je ne pense pas que ta boite ait un probléme....Lorsque tu maintiens ta vitesse vers 80, le boite entraine normalement. Si tu relaches un peu l'accelerateur, la programmation passe la vitesse superieure car la charge de la boite diminue. Mais si tu acceleres a ce moment la charge augmente et la boite descend une vitesse pour conserver un couple optimum. Mème chose lorsque tu roules a vitesse stabilisée vers 80/90, si tu accéléres, la charge demandée augmente et la boite descend un rapport pour conserver le couple.
Avec les limitations de vitesse a 90, certaines boites ont du mal a se positionner correctement car elles fonctionnent en vertu d'une vitesse moteur et d'un couple qui n'ont rien a voir avec une vitesse kilometrique/horaire.
J'aime bien les boite auto car la conduite est plus cool....mais elles ne sont pas adaptées au 4x4 (je parle du 4x4 qui fait du TT....) parce que là on a besoin de jouer de l'embrayage c'est plus delicat avec une boite auto.
J'ai fait de la montagne avec des boites auto.....et là ...;tu flippes un peu ....il te faut bloquer la boite en 3 ou en 2 sinon des que ça descend un peu la boite passe la vitesse superieure....alors que tu as besoin de frein moteur.....c'est un peu ce qui se passe avec ta boite quand tu relaches l'accelerateur.
Sinon boite auto c'est bien.....enfin ....c'est mon avis....
Cordialement

Posté:
30 Déc 2005 19:57
par Montero79
Salut celdia
Est-ce ton premier véhicule avec la boite auto ??

Posté:
30 Déc 2005 20:11
par celdia
Bonjour a tous,
effectivement c'est le premier vehicule que je possede avec une boite auto , pour Manu j'ai verifié le niveau de boite non pas a 70 ou 90 kmh mais a l'arret a chaud au point N. Amicalement Daniel

Posté:
30 Déc 2005 20:34
par Montero79
Salut celdia
Nan je te jure, notre Manu il ne voulais pas que tu vérifie le niveau d'huile à 80Km/h

car je ne connais pas beaucoup de mécano capable de courir à cette vitesse

.
J'ai eu la mème sensation avec une mercado dans les année 80 avec un gros v6 et beaucoup de couple, la pédale de droite il faut y toucher avec parcimonie et puis cela devient une question d'habitude, ce qui est chiant avec cette boite d'un autre age c'est que lorsque tu leves le pied droit la boite aussitot passe le rapport supérieur, alors que toi tu veux freiner.
Ce genre de boites n'ont pas la moindre intelligence mais sont très fiable, donc ZEN pas de soucis.
Ma dernière boite auto c'était une "citron XM" dernier modèle 2000 avec le moulin de 210 cv et maintenant je peux d'assurer que c'est un régal ce genre de boite, quel réactivité et quel douceur, et là je peux te dire que la boite méca c'est vraiment d'un autre age.

Posté:
30 Déc 2005 20:47
par titus
Maurice a raison, la boite est parfois indécise et ne sait pas sur quelle vitesse danser.
C'est vrai que cette boite commence à dater un peu, elle est à des années de la boite de la passat, par ex., qui est d'une onctuosité hors paire.
Maintenant je t'assure que lorsque tu y est habitué c'est un vrai régal. Et pour le TT je la préfère à la boite manu, tu garde ton attention sur les passages difficile plutot que de jongler avec l'embrayage. Mon premier paj était manu donc je peux faire la différence avec le mème véhicule.
Le seul gros regret c'est que y'a pas de frein moteur.

Posté:
31 Déc 2005 09:09
par celdia
Merci pour vos precisions cela me rassure un peu.
Je vous souhaite a tous une tres bonne fin d'année et tous mes voeux pour l"année 2006. Amicalement Daniel


Posté:
31 Déc 2005 10:41
par Montero79

celdia, je n'avais pas vu que tu étais de Vendée donc voisin.
Super, un Paj de + à l'ouest.