Page 1 sur 1

Mon bloque AR ne 'senclenche plus........

MessagePosté: 23 Déc 2005 16:27
par Laurent
Bonjour à tous,

Mon bloque AR ne marche plus....
Quand j'appui sur "le bouton magique", le compresseur ne démarre plus.(On ne l'entends plus)
:-x
Par contre, j'entends comme un relais electrique qui claque.
Apres consulation des nombreux post sur le sujet, j'ai encore pas pu localiser le compresseur. J'sais pas ou il est!!! boulet01 (Sur le pont ou dans l'aile AR gauche??? :shock: )

Pour resumer, le voyant du bloc central marche quand il veut, le bloc central lui, fonctionne.
Le voyant de la roue AV droite marche quand il veut aussi. (Ampoule OK).
Pas évident, evident tout cà!!!!
D'autant que c'est la premiere fois que j'ai un soucis la dessus.

Merci pour les conseils, etJOYEUX NOEL à tous.
Laurent

MessagePosté: 23 Déc 2005 20:05
par jerome
:-P
Je pense que ton probleme vient du capteur du differentiel central car c'est lui qui autorise le blocage du différentiel arriere :shock: . Pour l'emplacement du compresseur il doit etre contre le caisson a outils sous le siege arriere gauche. A+

MessagePosté: 23 Déc 2005 23:25
par Jbj
:-P
je crois qu'il est dans une trappe mais à droite sous la banquette AR.
Je dis je crois parce que sur le mien, je l'ai cherché pendant bien longtemps, et c'est là que j'ai trouvé une durite caoutchouc et un connecteur électrique...mais adieu le compresseur(arnaque à la vente!)
A+

MessagePosté: 24 Déc 2005 00:11
par Laurent
Jerome,
le bloque central fonctionne Pas de probleme la dessus...
C'est juste ce p..... de voyant qui me fait une ambiance boite d e nuit, il fait que clignoter.....Mais ca, je vais déja regarder les connecteurs sur la boite....

MessagePosté: 24 Déc 2005 00:26
par jerome
:-P
Le blocage du différentiel centrale ce fait mécaniquement là pas de soucis. le fait que le voyant clignote viens de la non detection du blocage différentiel central par le capteur d'ou a mon avis le non fonctionnement du bloc arriére c024. Mais ce n'est que mon avis. A+

MessagePosté: 27 Déc 2005 22:14
par Laurent
Demain, je vais chez Mitsu pour le controle sous garantie sur le probleme de la direction.
J'en profiterai pour voir avec eux ou est le probléme!! Et qu'ils m'expliquent. :lol:

Je vous tient au courant.
Laurent :-P

MessagePosté: 29 Déc 2005 16:18
par Jbj
:-P
Bon, suite à mon pb de bloc AR, je crois donc que je n'ai pas de compresseur.
J'ai peut ètre mis la main sur 1 d'occase, mais avant d'acheter, quelqu'un peut-il me confirmer ou se trouve se satané compresseur dans un 2.8 long de novembre 1999(modèle 2000).
En remontant la durit caoutchouc qui part du pont, j'arrive sous la banquette AR dans la trappe à droite(en face du cric). Il y a aussi un gros connecteur 14 broches(pas toutes utiles on dirait)
Mais un pote me dit qu'il est dans une aile AR :shock:
Alors, oukilé?
A+

MessagePosté: 29 Déc 2005 16:24
par Jbj
PS
le compresseur d'occase que j'ai trouvé était sur un 2.5 court. Mais apparemment le connecteur électrique n'est pas le mème(discussion au tel avec le vendeur).
A+

MessagePosté: 30 Déc 2005 13:18
par Laurent
Bon, visite chez Mitsu, mais je les sens pas....
La derniere fois qui on eu un probleme comme le mien, ils ont changé les 5 capteurs........à 48 euros TTC le capteur.......+400 euros le compresseur....... :(
Total, j'ai rien fais avec eux. De retour a la maison, j'ai mis le paj sur la fosse et je me suis glissé dessous....
Mes connecteurs sont OK :lol:
Pour mon probléme de compresseur : lors d'un gué un chouia profond au Maroc, le Paj est resté au milieu dans la boue :shock:
Le temps de sortir les sangles, de mettre 2 4x4, l'eau est montée dans l'habitacle... :shock:
Le compresseur est situé, sur le paj 2.8l long 1996, sous le siege AR Droit, entre la portiere droite et la caisse à outils.....Total, il a bu pas mal :shock: et le moteur electrique etait grippé. Démontage, nettoyage, huile et maintenant tout OK sur ce compresseur....
Par contre, j'ai toujours le voyant du diff.centrale qui clignote ou ne marche pas du tout, ou s'éclaire de temps en temps.
Quand il clignote ou reste éclairé, pas de probléme, le diff central fonctionne ainsi que le compresseur du bloc.AR.
Par contre, lorsqu'il est éteint, impossible de commandre le bloque AR.
Je pense que c'est 1 des 2 capteurs sur la BT qui déconne....voir peut etre les 2.... :oops:
Par contre, lequel?? Bonne question......(Capteur de detection de fonctonnement de verrouillage du bloque central ou capteur de detection de vérrouillage du bloque central??)
Si quelqu'un à l'info.......
Merci.

MessagePosté: 30 Déc 2005 13:23
par Laurent
JBJ, le connecteur electrique du compresseur est un connecteur blanc à 2 broches, un"+" et une masse. C'est tout...
Le 14 broches que tu as trouvé, j'ai le mème, non cablé. C'est certainement une réservation, mais je ne sais pas à quoi elle sert.

MessagePosté: 30 Déc 2005 15:52
par Jbj
:-P
Ok : j'ai été voir : il y a aussi le connecteur à 2 fils 8-) . Donc le compreseur que j'ai trouvé sur le3.5 v6 devrait aller.
Merci.

MessagePosté: 02 Jan 2006 18:31
par Laurent
Bonne année à tous!!! :)
Quelqu'un peut-il me localiser avec precision la localisation des capteurs sur la boite de transfert pour le differentiel central + verouillage du diff. central?
Merci de vos réponses.
Laurent

MessagePosté: 02 Jan 2006 20:33
par jerome
:-P Laurent
Va voir là: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=3076 tu trouveras de quoi le localiser,mais attention sur les dessins il s'agit des connecteurs il faut donc suivre les fils pour trouver le capteur 8-) c'est normalement un connecteur de couleur brun . A+