Vibrations a 110

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Re: Vibrations a 110

Messagepar Berto » 13 Avr 2020 17:18

Bon voilà les photos des silentblocs en question. J'ai du mal à dire si ils sont en mauvais état ou pas...

Je me suis souvenu que de temps en en temps ma jante arrière droite était un peu plus chaude que la gauche. J'ai donc démonté l'étrier de frein. 1er problème je n'arrive pas à desserrer une des vis du demi étrier. Et le 2ème problème, et je pense que les vibrations que j'ai sont liées, c'est que le piston est complètement bloqué. Je n'arrive pas à le faire rentrer dans son logement ! Donc va pourrait bien être le coupable...

La galère... Et dire que je veux le vendre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Vibrations a 110

Messagepar roro 55 » 13 Avr 2020 21:45

Salut
Tes silentblocs semble être coupé de chaque coté mais c pas sur , sa peut être juste une fissure de surface .
Il faut avec en pied de biche forcé sur la boule du pont pour la faire monté descendre avancé reculé les silentblocs est regardé leur l'état coté intérieur ( pas facile ) et extérieur
Sur mon jojo sa se présentais bien a première vu sauf que au test des morceaux de caoutchoucs sont tombé du coté intérieur est en faite ils étaient complètement coupé
Tu ne ressentais pas comme un manque de puissance avec cette roue freiné ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Vibrations a 110

Messagepar Berto » 14 Avr 2020 14:35

Salut. Si avec un peu de recul je réalise qu'il tournait moins bien et consommait plus....

Bon j'ai réussi à démonter complètement l'étrier. Je vais commander un kit de joints. Dis donc toi t'as fait du sacré démontage sur le tiens ! Quand je vois tout ce qu'il y a à mettre "par terre" avant d'en arriver là...!
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Vibrations a 110

Messagepar Berto » 14 Avr 2020 14:37

Par contre faut que je trouve une astuce pour pincer la durite de frein. Parce que j'ai pas de pince à durite... J'ai vu que yen a qui serrent la durite avec du câble électrique. Pas bête !
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Vibrations a 110

Messagepar Pajero-2B » 14 Avr 2020 19:42

Salut,
Avec un sert joint :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Vibrations a 110

Messagepar roro 55 » 15 Avr 2020 02:36

Salut
Sa oui il y a du taf
J'ai sait un sablage de toute les pièces
Pour la peinture je regrette celle que j'ai mis sa tient pas très bien . Maintenant si je refait des pièces en peinture sa sera en peinture époxy en poudre cuite au four
J'ai rien a faire pour le moment est sa tombe bien j'ai pas acheté le matos est construit mon four .
Pour l'étrier je te conseil de démonté le ou les pistons pour voir leur états car dans mon cas pour l'avant ils était bien rouillé donc je les ais remplacé
Si tu change les soufflets déchiré prend du bon car dans mon cas sa a tenu quelque mois est complètement hs
La preuve
frein.jpg

Ceux d'origine n'était pas déchiré je les ai donc traité au rénove caoutchouc est remontage a la place de c m---e
Pour la peinture des étriers en rouge c beau quand c fait neuf mais après quelque mois tu voie le résultat pourtant c une peinture en bombe haute température cuite au four .
Pour la peinture époxy regarde cette vidéo est c sa que je veux pour mes futur pièces a rénové dont celle que j'ai déjà fait comme mes étrier :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=TbTnrX5mluk
J'en ai marre d'acheté des peintures soit disant résistant au haute t°, au choc , au hydrocarbure est anti rouille est qui ne font rien de tous sa
Même les peintures carrosserie sont devenu super chiante a mettre est le résultat est mauvais même en s'appliquant bien
Du coup pour la carrosserie j'envisage la peinture raptor
C granuleux , mate , sa couvre les défauts , sa résiste au hydrocarbure , sa se raye pas facilement , sa s'applique facilement , sa protège de la corrosion est c pas très chère que du bonheur :lol:
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Vibrations a 110

Messagepar Berto » 02 Mai 2020 21:37

Salut !

Bon ben voilà, j'ai commandé et reçu mon kit de joints par euro4x4parts en une semaine. En deballant pas cool, pas de graisse et pas le joint du fond....

Bref j'ai démonté, derrière c'était vraiment moche....

Le piston était vraiment bloqué, il a fallu appuyer vraiment fort sur la pédale pour le sortir !

Gros nettoyage, graissage avec graisse au cuivre, et remontage. ( le joint soufflet du piston une vraie galère et le grand circlip un cauchemar !)
Purge et c'est reparti. Bon depuis j'ai fait que 60 bornes, mais ça n'a jamais re tremblé. J'ai pris exactement le même bout de voie rapide ou ça le le faisait presque à coup sûr, et là, plus rien. Donc à confirmer, mais ça semble bien être ça. J'ai aussi baissé la pression de mes pneus car j'étais à 300/400 grammes (pas après l'apero :)) au dessus des préconisations du carnet Mitsubishi.

Je croise les doigts pour que les futurs kilomètres me confirment la solution. En tous cas, comme dhab, un grand merci à tous !
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: Vibrations a 110

Messagepar Pajero-2B » 03 Mai 2020 00:49

:up:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 2 invités