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Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 13:14
par Pajero-2B
Salut,
Essayes de prendre une phto de ton pont AR, mais de l'autre côté, car sur le pont avec blocage diff, il doit y avoir une canalisation qui arrive sur le noix de pont.
Le sytsème fonctionne avec un petit compresseur à dépression.
As tu vu l'éclaté du pont AR avec blocage diff.
Vas sur ce suite, tapes ton numéro chassis et tu vois ce que tu as.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 14:05
par jb600cbr
voilou les photos du pont arriere qui me semble depourvu de compresseur.... Le numero de serie coté roue arriere est masqué et/ou effacé.... dans le compartiment moteur il reste la place.


IMG_20191206_125034.jpg

IMG_20191206_124915.jpg

IMG_20191206_124830.jpg

IMG_20191206_125206.jpg


sur le capot >
engine : 4D56
ext : gb1
trans axle : V5mt1 4625
color int opt : G31

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 16:04
par Pajero-2B
Bonjour,
Au vu des photos du pont AR, tu devais avoir un pont avec blocage, mais le pont n'est pas le bon. D'ailleurs, si tu fais bien attention, tu as une durite coupée qui sort de l'habitacle. C'est cette durite qui allait bloquer le différentiel. De plus, il y avait sur le pont un capteur pour détecter le passage en blocage.
Voilà ton modèle d'origine, à l'origine c'est un Montero exportation Hollande
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/vehicle?c=Mitsubishi&ssd=%24%2AKwEgFAUJI2JjT1VdeE8JKnhsTEtVJCsmJzUzPHpTbzd7MS40AQgbIl1CJyYjWVx4dGolIyU3PjF3NHFnGyQjJyAkUiBXaWl7fzEuN0QhIEFpaXtxfzYvMF1cUAdze28AAAAA000R7A%24&vid=0&q=JMB0NV240MJ313701
Voilà ce que tu devrais avoir :
Pont AR avec blocabge diff.jpg

A+

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 16:22
par jb600cbr
Donc ils ont du changer la boîte de transfert, l'arbre et le pont arrière.

Comment tu vois que c'est une importation Hollande ?!

La date janvier 1992 c'est la date de fabrication ?

Les boîtes de transfert easy select c'est forcément Pajero 1 ??

Merci

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 16:44
par Pajero-2B
Salut,
Regardes j'ai ajouté une photo au-dessus.
Pour hollande,, si tu vas sur le lien et que tu pointes ta souris sur le "i" de information, tu as le descriptif des options.
92 est bien la date de fabrication par rapport au numéro de châssis.
Sur les pajero 1 tu n'avais pas de super select ni de easy select. Cela peut être une boite de L200 aussi.
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 17:37
par jb600cbr
merci pour ttes ces precisions !!! un expert :hello:


y a donc des pajero 2 qui sont sortis avec des boites easy select ??? j'arrive pas à trouver d'info sur ce type de boite de transfert.

de plus sur un autre post tu parlais des moyeux debrayables manuels par rapport au changement de boite de transfert. Je pige pas le rapport. Le moyeu debrayable sert pas "juste" à deconnecter les moyeux des cardans ??

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 17:58
par Pajero-2B
Salut,
Tu as eu avec Jérôme et moi une ou deux infos là dessus.
Il semblerai, et je parle bien au conditionnel, que tu ais un mixe sur tes ponts, BT et boite de vitesse venant d'un autre 4x4. Je pencherais plutôt comme dit plus haut issu d'un L200. Les easy select sont il me semble montées sur ces 4x4. Sans doute Dalton 57 qui en a un pourrait t'éclairer.
Pour le pont AV, sur les Montero, tu avais des moyeux automatiques (les mêms que les Pajero 1) et s'ils pétaient, souvent ils étaient remplacés par des manuels car beaucoup moins chers que l'origine.
Sur les Pajero 2 (pas le modèle Montero), le système d'engagement de pont est commandé par une dépression et contact coupé, le pont AV est engagé (Jérôme te l'a dit).
Vas faire un tour sur le site G@lium, il explique ça très bien avec un tuto.

Pris sur le même site que sur la page 1 :

Un L200 équipé d une super select, le levier de vitesse de boite de transfert a 4 positions:
2 roues longue, 4 roues longues, 4 roues longue avec blocage du différentiel central et 4 roues courtes avec blocage du différentiel central.

Sur les autres boites 3 position:
2 roues longues, 4 roues longues avec blocage diff central et 4 roues courtes avec blocage diff central.
Le blocage de pont arrière n est disponible que en option et sur les véhicules qui n ont pas d'anti-patinage et bien souvent, je crois, l'anti-patinage va avec la super select.

Il n y a pas de visco sur les mitsu, quand tu est en 4 roues(position 2) l enclenchement du pont AV est électrique et le blocage du diff central(position 3) est mécanique.

A+

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 18:59
par jb600cbr
ca va me faire de la lecture !!!

demain il part chez un pote bricoleur pour vidange/filtre, reglage du jeu dans la direction et check up du calorstat pour cette histoire de chauffage.

je suis un peu chagriné par ces mauvaises surprises mais bon vu le prix d'achat fallait pas s'attendre à des miracles. je suis tt de meme surpris par la capacité de "franchissement" de ces voitures. J'ai les 4 pneus quasi mort et ca passe partout malgré tt.

encore merci pour toutes les infos.

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 19:23
par Pajero-2B
Salut,
Tu ne peut pas demander des renseignements à l'ancien propriétaire histoire 'en savoir plus ?
On n'avait pas parlé du calorstat, tu avais seulement évoqué que le chauffage ne fonctionnait pas. Si tu voulais dire que le chauffage habitacle ne monte pas en température, cela veut surement dire que le calorstat est soit bloqué ouvert ou cassé (cela m'est arrivé) soit quasiment absent.
Pour enlever le calorstat, il faut déplacer la pompe de direction assistée il me semble. Du moins, c'est comme ça sur le Paj 1.
A+ et bon WE :wink:

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 19:32
par jb600cbr
je l'ai acheté à un marchand qui ne l'a gardé que 6mois. Donc pas d'infos sur le proprio mais je pense que je vais finir par le croiser donc j'en saurais plus.

Le chassis et la caisse me semble sain et pas rouillé et c'est ce qui m'importait le plus.


Pour le chauffage (j'ai posté le probleme dans la rubrique accessoire). Je n'ai effectivement pas de chauffage. J'ai demonté la partie commodo et le cable etait tombé donc je me dis banco le probleme vient de la. J'ai suivi le cable jusqu'a la commande qui etait un peu grippé mais malgré l'ouverture de cette commande je n'ai tjrs pas de chauffage. L'aiguille de temperature d'eau reste tres basse donc soit elle est out egalement soit le systeme de refroidissement est ouvert en permanence et vu les temperature actuelle, ca chauffe pas assez pour chauffer l'air.

bon we egalement

Re: boite super select

MessagePosté: 06 Déc 2019 21:12
par Pajero-2B
Salut,
J'ai peur de ne pas me tromper, mais il n'y a pas de vanne pour ouvrir ou fermer la circulation de LDR dans le radiateur d'habitacle. Ce ne sont que des commandes de volets.
Si tu as à ta disposition un thermomètre laser, tu pourras contrôler la température du LDR avant le thermostat et après. Les durites qui rentrent dans l'habitacle, sont pas loin du filtre à gasoil côté tablier.
A+

Re: boite super select

MessagePosté: 07 Déc 2019 01:06
par jerome
Salut,
Le vehicule étant un trois portes ca ne peut pas être un chassis de pajero sport ou de L200.il me semnble d'ailleurs que ce dernier n'avait que des suspensions a lames.
Au vue des dernières photos c'est visiblement bien un chassis de pajero2. Les freins arrière étant a disque.
Avant de faire la vidange du pont arrière,il faudrait le mettre sur cales et en tournant une des roues regarder dans quel sens tourne l'autre. Si les deux tournent dans le même sens,c'est un glissement limité et il faut une huile spécifique.
Quand tu seras dessous,regarde si les capteurs sur le dessus de la boite de transfert sont branchés.
Après si tout fonctionne correctement ce n'est pas bien grave si il n'y a pas de voyants.
Si le moteur chauffe peu,il est en effet fort probable qu'il n'y ait plus de calorstat. A+

Re: boite super select

MessagePosté: 07 Déc 2019 13:59
par Pajero-2B
SAlut Jérôme,
Je parlais de la boite easy select qui est montée sur les L200 pas du châssis.
Tu as parfaitement raison, les L200 sont à lames. D'autant que l'arbre de transmission est plus long, forcement.
Tu as encore raison de lui dire de contrôler le branchement des capteurs et le bon fonctionnment des différents modes.
A+