Page 1 sur 1

ripage en reculant

MessagePosté: 13 Oct 2019 18:36
par vertacos
Bonjour

utilisateur depuis peu d'un pag Galloper je me demande pourquoi lorsque je recule avec une remorque double essieux le pag ripe et se mets en crabe lorsque que l'on ai en 4x4. En 2 x4 je ne rencontre pas ce probleme. J'avais auparavant un land cruiser Toy avec la m^me remorque et en reculant en 4x4 je n'avais pas ce soucis.
Est ce dû à une autre conception de transmission ?

Cordialement à vous

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 13 Oct 2019 19:55
par Pajero-2B
Salut,
Sans doute tu es en position blocage différentiel.
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 19 Oct 2019 14:08
par jerome
Salut,
Dimension ou usure differente entre l'essieu avant et arriere ? A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 17 Nov 2019 11:19
par vertacos
Salut, désolé de ma réponse tardive

Non je ne suis pas en position blocage différentiel. D'autre part, je viens de remarquer qu' en position 4x4 sans blocage différentiel en braquant ca ripe aussi. En reculant et braquant ca ripe aussi. En circulant droit et reculant droit tout va bien. Légère usure pneu avant en extérieur (carrossage positif)

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 17 Nov 2019 15:48
par Pajero-2B
Salut,
En gros, c'est comme si tu avais le blocage différentiel tout le temps enclenché .
Ne se pourrait-il pas qu'il soit vraiment défaillant et bloqué mécaniquement ?
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 22 Nov 2019 19:24
par vertacos
Salut

Ben je suis pas 4x4 treu alors j'ai pas trop de connaissances dans le sujet. Moi ce que je sais :

j'ai une position 2 roues motrices je suppose que c'est une propulsion donc les 2 roues arrières assurent la traction
j'ai une position 4 roues motrices donc les 4 roues sont en traction
j'ai une position diférentielle (levier position en haut a droite maxi) qui assure je penses une rotation régulées ( très petites vitesses) sur 4 roues
Je me trompe ?
Alors quand je suis en 4x4 le pag roule vite on sent bien que les 4 roues sont en prises de force. Alors qu'en blocage différentiel le pag roule tout doucement mais monte très fort les pentes.
Comment savoir si le différentiel reste bloqué si c'est le cas ?
Merci

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 22 Nov 2019 20:20
par Pajero-2B
Salut,
Peux tu faire une photo de ton pommeau de boite de transfert pour voir les pictogramme que tu as ?
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 23 Nov 2019 18:59
par vertacos
Hello

voici le pommeau du petit levier a droite du levier des vitesses

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 23 Nov 2019 19:06
par Pajero-2B
Salut,
Pour l'utilisation de la boite télécharges le manuel d'utilisation ici, tu y verras un peu plus clair.
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkV0VxX25sYXFPZ00/view?usp=sharing
Page 202 du manuel :wink:
Quels moyeux as tu sur les roues avant, auto ou manu ?
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 24 Nov 2019 12:21
par vertacos
Hello

C'est des moyeux automatique. Sur le toy j'avais des moyeux manuels
merci pour le lien étant donné que j'ai n'ai pas de notice car c'est une importation d'espagne
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 24 Nov 2019 12:23
par vertacos
vertacos a écrit:Hello

C'est des moyeux automatique. Sur le toy j'avais des moyeux manuels
merci pour le lien étant donné que j'ai n'ai pas de notice car c'est une importation d'espagne mais pas de lien dans ton message
A+

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 28 Nov 2019 14:17
par vertacos
Salut

finalement le lien c'est affiché. j'ai donc consulté la notice (bien utile) Je ne savais qu'il y avait un bouton blocage diff arrière (bonne nouvelle) je pense que mon probleme de ripage viens de là ! Pas de voyant allumé mais je pense qu'il reste enclenché. j'aurai plutôt eu la sensation que le ripage venait de l'avant ! faut que je refasse des essais maintenant que je connait le principe
super merci de m'avoir éclairé

Re: ripage en reculant

MessagePosté: 28 Nov 2019 21:50
par Pajero-2B
Salut,
Le lien s'affiche car je l'ai remplacé par un lien sur mon drive. Si non, avant c'était un lien vers le site G@lium.
A+