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Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 18 Avr 2019 08:05
par CARGOKATKAT
:hello:

Je vais changer mes cardans car les soufflets sont HS depuis longtemps et même si je veillais à les bourrer de graisse de toute façon ça passera pas au CT. Donc plutot que changer les soufflets je change tout pour du neuf, trouvés pour environ 110 euros chez Autodoc. En plus je n'ai pas trouvé de parapluie, enfin si, un modele à air-comprimé ( supeeeeer ..) à pas loin de 100 balles..Image

Y'a t'il un truc à savoir, une astuce pour les changer ou c'est tellement bien conçu que c'est la ballade de santé :lol: ???

Merci d' avance pour vos retours

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 18 Avr 2019 21:29
par Pajero-2B
Salut,
Le plus chi..t dans cette opération, de désaccoupler les rotules et biellettes si tu n'as pas l'arrache rotule au bon diamètre. Je présume que tu as déjà regarder le tuto de G@lium ?
http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=141
Avec çà tu es paré.
Celui de de gauche t'oblige à vidanger ton pont avant, tandis que l'autre, ce ne sont que 4 vis à défaire. C'est dommage que tu n'ais pas commander simplement les 4 soufflets, car c'est un jeu d'enfant de les changer.
Je te conseille de les commander et ensuite de les changer à temps perdu si tu compte garder encore quelques temps ton jojo. Si un jour tu es cours sur un CT, tu fais un échange standard. C'est ce que j'ai fait sur celui de mon épouse à l'avant gauche lorsque j'ai changé les 4 rotules et les 4 biellettes.
Tiens, j'oubliais. Il se peut que tu sois obliger de refaire le parallélisme.
A+

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 19 Avr 2019 20:52
par CARGOKATKAT
:hello:

Je voulais tout changer, celui de gauche a un soufflet niqué depuis un bail et je voulais eviter tout un bordel bouffe-temps, parce que je voulais profiter que tout soit demonté pour refaire de l' anticorrosion en même temps ( je suis en vacances ) Gros chantier quoi...

Et ben..mon bordel bouffe temps je l'ai eu quand même :!: !!!!------------> j'ai pas reçu le bon cardan gauche :!:
Mais j' avais des soufflets en stock haha !! Donc j' ai refait ( c'est vrai que c'est facile...) et remis mon cardan gauche avec soufflet neuf en attendant, faut que mardi ça roule, toujours la même histoire...

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 19 Avr 2019 21:01
par CARGOKATKAT
Je viens de voir...

Sur partsouq avec le num de chassis je trouve le cardan MR 276869.

Sur les sites Oscaro et Autodoc ( recherche par immat ) ils mettent en compatibilté le MR 276869 et le MR 276871 ( celui que j' ai reçu ) Impossible, le diametre coté pont est different...putain les chevres..

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 19 Avr 2019 23:09
par Pajero-2B
Salut,
C'est pour éviter ces genres de désagréments que je refais les vieux en remplaçant les soufflets :wink:
Quand sur les sites, ils mettent les dimensions, je peux comparer avec ceux en place.
Par contre, si tu pouvais mettre les bonnes dimensions de tes cardans (diamètres et longueurs), cela pourrait éviter les mêmes galères à d'autres.
A+

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 22 Avr 2019 18:52
par Raboliot41
J'ai changé les soufflets de cardan coté passager ( droit), pour info pour éviter de perdre du temps pour savoir comment sortir les soufflets, il faut enlever la plaque en tôle qui est sur le cardan du coté de la fixation des 4 boulons sur le pont. Et après vous pouvez retirer le clip sur l'axe et sortir articulations des cannelures.

Re: Echange cardans 2.8TD GLS 1999

MessagePosté: 23 Avr 2019 15:47
par CARGOKATKAT
Oui au final c'est plutôt facile. Si j'avais su je n'aurais fait que les soufflets. Mais bon, changer les soufflets ne compense pas l'usure mécanique. Mon pajero a 20 ans même si il roule pas souvent en 4x4 ça s'use quand même par entraînement