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grosse galere

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:40
par pierre
Bonjour je recherche le plan ou un renseignement pour la boite transfert d'un pajero 3.2l did! j'ai démonté car j'avais un probleme et maintenant je n'arrive plus a remettre les pignons comme il faut :cry: !!

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:56
par jerome
:-P
ça c'est pas cool.
Demande a Galium en MP ou par l'intermédiaire de son site là: http://users.swing.be/galium et bon courrage pour le remontage. A+

MessagePosté: 16 Déc 2005 22:57
par maurice93
CELINE........au secours......... :)

MessagePosté: 17 Déc 2005 02:26
par galium
:-P

Je suppose que tu parles des pignions de commande electrique pour la boite de transfert, ...
Pas bien car tres ch**** a remettre, ... et sans schémas, encore plus, :cry:

première étape:

Image

faire sortir l'axe du moteur de la valeur indiquée, pas facile car tres rapide, donc un peu plus ce n'est pas grave.
Tu peu alimenter les deux borne du moteurs directement en 12V, mais je te conseil de mettre une ampoule 12V en serie afin que le moteur aille moin vite ... (et aussi le protéger des surchauffes)
(inverser la polarité pour changer de sens)


Etape 2:

Image

faire sortir l'axe de la boite et accoupler le moteur et mettre en place (sans rien bloquer)

Etape 3:

Image

Le pignion a un sens, un des coté est muni d'une rondelle et vas vers le bas (si rondelle de chaque coté, la plus épaisse en bas)
Le pignon comporte 19 dents, la marque, qui doit-ètre éffacée depuis, correspond a la dent N°10 (celle du milieu)
Le coulisseau supersieur (vert) doit etre placer de façon a avoir les dents manquantes des pignons contre les emplacements sans dents du coulisseau supérieur.
Et au coulisseau inférieur, c'est ici que ca complique,
La dents 10 (marque) doit ce trouver dans la 3 ème gorge du coulisseau, attention que d'un cote, la première dent n'est pas tres visible, prendre vraiment le premier creux pour une dent.
Ca rentre tous seul, si sa coince, il y a une erreur

Etape 4:

Pas de photos :lol: , simplement visser le moteur et essayer en alimentant directement le moteur, si le coulisseau vas bien a fond des deux coté. (inverser la polarité pour changer de sens)
Bien remettre les billes sous les capteurs, sans les laissées tombées dans la boite :shock:

J'espère avoir repondu a ta question :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2005 09:59
par Céline
maurice93 a écrit:CELINE........au secours......... :)


:D :D :D :-? mais on a pas ouvert la boite de transfert ... :roll:

MessagePosté: 17 Déc 2005 10:03
par maurice93
bonjour,


....pas grave.....la prochaine fois peut ètre.... :)


bonnes fètes

Cordialement

felicitation

MessagePosté: 17 Déc 2005 10:26
par pierre
Merci Galium ça marche :) !! bonne fete a tous et promis je ne retouche plus a la boite de mon pajero :(

MessagePosté: 17 Déc 2005 10:49
par Ptio84
:-P
tu vas pouvoir passer des fètes l'esprit tranquille :lol:
encore une fois, le sauveur Galuim a frappé :)
c011 c014