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Niveau de difficulté pour changer un embrayage

MessagePosté: 16 Déc 2005 18:49
par dny
:-P,

Bon ca y est il faut que je m'occupe de mon gros pépère et surtout de son embrayage qui est très fatigué.

2 solutions :
1/Je demande au docteur mistu de s'en occuper mais la bonjour la douloureuse (environ 800 € d'après ce que j'ai vu sur les précédents posts)
2/ Je m'en occupe moi meme

Problème, je suis une bille en mécanique :shock:

Est ce compliqué à faire, faut il du matériel spécifique, et combien de temps faut il ?

Bref que me conseillez vous
a/ Je me blesse sauvagement en ouvrant les huitres, et laisse mon mécano agir
b/ Je blesse sauvagement mon pépère au risque de ne plus avoir de vitesses du tout

Re: Nouveau de difficulté pour changer un embrayage

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:04
par Ptio84
dny a écrit::-P,

Bon ca y est il faut que je m'occupe de mon gros pépère et surtout de son embrayage qui est très fatigué.

2 solutions :
1/Je demande au docteur mistu de s'en occuper mais la bonjour la douloureuse (environ 800 € d'après ce que j'ai vu sur les précédents posts)
2/ Je m'en occupe moi meme

Problème, je suis une bille en mécanique :shock:

Est ce compliqué à faire, faut il du matériel spécifique, et combien de temps faut il ?

Bref que me conseillez vous
a/ Je me blesse sauvagement en ouvrant les huitres, et laisse mon mécano agir
b/ Je blesse sauvagement mon pépère au risque de ne plus avoir de vitesses du tout
c/ tu embauches Céline son papa et son frérot qui connaissent très bien l'affaire


:D :D :D :D

non pas la tète!!!! memepasmal

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:09
par tof 83
:-P on doit avoir le mème niveau en méca :D :D :D et franchement ça m'a pas l'air de tout repos et d'une grande facilité surtout si on est pas équipé moi perso je me sentirai pas de le faire mais bon sorti des vdanges plaquettes et quelques petites bricoles le reste c'est de la méca lourde :D :D :D

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:10
par dny
:D :D :D :D :D

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:36
par maurice93
Bonsoir,


mon avis perso...:

Remplacer un embrayage n'est pas d'une difficulté insurmontable.
Mais si tu dois faire ça sans pont (couché sous le vehicule) , sans outils de qualité (clés Chinoises....) sur un parking (ou dés que tu tournes le dos on te pique tes glingues ou dans un garage de 2 m de large....non merci....j'ai déjà donné et.....c'est plus de mon àge.....
Alors sur que c'est rageant que de faire faire par autrui ce que tu sais faire toi mème mais faut savoir connaitre ses limites ...pis que les petits "Galium" gagnent leur vie ....et eux ils te font ça les doigts dans le nez.
Contente toi de l'entretien courant de base, c'est déjà beaucoup.

a toi de décider.

Bon courage, bonne chance....et bonnes fètes

Cordialement

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:44
par Céline
:D :D

:-P

DMY, si t'es une bille en mécanique, je te conseille pas de partir tout seul sur cette affaire là ...
Il te faut un local ou laisser le paj aussi, parce que si ça se passe pas comme tu veux, il sera pas remonté dans la journée ...

Je te cache pas qu'en plus, la partie la plus chiante à défaire ... c'est la cloche d'embrayage ...

T'as pas un petit mécano qui peut te le faire pour moins cher ?

Sinon pour mon papa et mon fréro, ils sont pas chers en main d'oeuvre mais mon frère mange comme 4 alors je sais pas si c'est rentable finalement :D :D

A +

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:49
par maurice93
bonsoir,

.....comme 4..!!!!! et leur consommation ????? comme un PAJ ??

Cordialement

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:52
par Céline
:D :D pareil ! :)

Une petite précision quand mème, tu dois pouvoir changer l'embrayage sans descendre complètement la boite. En descendant la cloche d'embrayage et en laissant le cul de la boite de transfert sur la traverse arrière c'est faisable ...

Mais bon, c'est pas la partie la plus chiante, celle-ci étant de remettre la queue de boite à sa place en faisant coincider les canelures ... :cry:

A + :lol:

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:53
par dny
Oui c'est bien ce qu'il me semblais, pour tout vous dire, je ne le sentais pas de passer mes vacances couché sous la voiture avec le néon jaune en guise de guirlande .

Oui j'ai bien un petit méca de campagne, mais il ne connais pas le pajéro alors par expérience je me dis que parfois aller directement chez Mistu ca ne coute pas forcement + cher...

Céline si je décode bien, je suis une cloche, et ton fréro c'est un gros mangeur, mais je sais dans la famille qui est le gros buveur. Si si j'ai mes sources. :D :D :D

MessagePosté: 16 Déc 2005 19:57
par Céline
e124

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:01
par maurice93
bonsoir,


que ton mécano connaisse ou non le pajéro c'est pas un probléme. L'opération est quasi la mème sur tout les véhicules. Alors n'hésite pas....fait travailler les artisans du coin....et tant pis pour Mitsu qui a déjà des probléme de finances....

Cordialement

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:14
par dny
maurice93 a écrit:bonsoir,


que ton mécano connaisse ou non le pajéro c'est pas un probléme. L'opération est quasi la mème sur tout les véhicules. Alors n'hésite pas....fait travailler les artisans du coin....et tant pis pour Mitsu qui a déjà des probléme de finances....

Cordialement


Je vais lui demander ca des Lundi Maurice, mais il n'est pas vraiment du coin mon petit mécano préféré, il est à 700 bornes de chez moi. Coup de chance, j'y serais pour Noel.
Tu viens de reveiller mon coté sentimental, c'est le mécano de mes debut quand j'avais ma super 104 ZS. Déja à l'époque je faisais décoller les 4 roues. Bon après j'ai eu quelques problèmes de casse sur la direction :lol:

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:20
par maurice93
Ouais....si ton embrayage tient jusque là....c'est bon.Envoie lui ta carte grise par fax....qu'il puisse commander les pièces en avance.....toujours ça de gagné.....

...pis moi le mécano de mes débuts l'est mort depuis longtemps....

a cette époque j'avais une R8.....c'est pas hier....


Bonne route

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:49
par jerome
:-P
Dans ton cas la meilleur solution est de le faire faire chez Mitsu,ils connaissent la procédure et le boulot sera normalement fait dans la journée :wink: . Maintenant si tu le fait faire par un petit mecano,il faut savoir que sur le pajero,il s'agit d'un mécanisme d'embrayage inversé,il y a un clips a enlever pour pouvoir sortir la boite :( . Mieux vaut lui expliquer sinon il risque d'y passer des heures.
Va voir là: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396 page 3 tu trouveras un post de Galium expliquant la manip 8-) . A+

MessagePosté: 16 Déc 2005 21:15
par mekh
héhé alors moi je dis deja avec un pont tu auras plus de mal que sans,car la boite pese bien ses 130kg et franchement en hauteur je vois pas avec quoi tu la soutiendras
ensuite pour la qualité du travail dans les concessions je dis bof,les mauvais sont plus souvent en concession que chez les generalistes
quand a la complexité du mécanisme dembrayage du paj ca me fais franchement rire,cest un embrayage point et un mec qui fais de la meca tte lannée depuis des lustres mettra pas 3jours a declipser la chose
pour la conso alcoolisée de la famille ca depend des personnes nous avons nos specialités :) certains preferent leger et dautres plus lourd :D et pis un paj ca consomme pas tant que ca
honnetement si tes pas tres outillé cest quand meme faisable en clé chinoise vu que cest asiatique ca ira mieux quavec du bon outillage francais :wink:
disons que si tu nes pas tres experimenté et que tu ne disposes pas dun local et de potes pour taider passes ton chemin et va au garage tu economiseras tes nerfs,la mecanique sur poids lourd cest assez contraignant pour la manutenion car tout est inutilement lourd

MessagePosté: 19 Déc 2005 21:37
par pajeriste des combrailles
un bon mécano bien expérimenté mettré combien de temps a votre avis pour faire lopération sur un premiere génération ?
quel est le cout de la piece au passage avec les joints ?

MessagePosté: 19 Déc 2005 23:00
par jerome
:-P
pajeriste des combrailles a écrit:un bon mécano bien expérimenté mettré combien de temps a votre avis pour faire lopération sur un premiere génération ?
quel est le cout de la piece au passage avec les joints ?

Pour ma part je l'ai eu fait en environ 4 heures avec un outillage de base le 4X4 sur cales et là tout sert aussi bien les genoux que les pieds :D :D . En plus du mécanisme complet il faut prévoir de changer le roulement de guidage de la queue de boite qui se trouve au centre du volant moteur,les 2 joints spi de sortie de boite de transfert et son huile. La vidange de la boite de vitesse n'étant pas obligatoire pour la manip et les joints sous les leviers de vitesses il suffit de les refaire avec de la pate a joints :lol:. A+